Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Mes premiers SmartPoints

4 Mai 2017, 19:55pm

Publié par Alice

Mes premiers SmartPoints

On peut dire que finalement je suis assez constante dans l'inconstance : impossible d'être rigoureuse sur la durée quand je décide de perdre du poids.

Pourtant j'y crois chaque fois (une semaine, un mois...).

Et puis, en début de semaine, une publicité Weight Watcher avec une promo, j'avais beaucoup lu de témoignages positifs concernant notamment le côté rassurant du suivi (même si les rendez-vous collectifs me semblent vraiment une barrière que je ne franchirai pas pour le moment).J'ai donc cliqué et me suis inscrite pour trois mois.

Voici donc un bilan de mes premiers pas.

J'ai installé l'application sur mon téléphone et suis agréablement surprise par la souplesse du bazar :

Les gros points positifs :

  • Il est très facile de compter mes points, prendre conscience de l'intérêt ou pas de manger tel ou tel aliment en scannant un code barre, ajuster la taille des portions de tel ou tel aliment.
  • C'est hyper personnalisé 
  • On mange de tout, et les fruits et légumes encouragés (parce que zéro point !)
  • Il y a des objectifs chiffrés pour l'alimentation mais aussi pour l'activité physique, ce qui permet au final une reprise en main globale

Etant donné mon parcours de grande inconstante du régime, j'ai des craintes quant à la suite, notamment quand je suis invitée, ou que je ne mange pas chez moi, comment "comptabiliser" au plus juste les repas? Mais j'ai décidé de me faire confiance une énième fois...

Au final, et pour le moment, j'aime beaucoup le fait que je puisse manger de tout. Il me parait impossible de me lasser puisqu'il n'est pas question comme dans la chrononutrition que j'ai testée, de manger beaucoup de protéines animales à m'en dégoûter.

Il existe aussi un onglet "Communauté" que je découvre et c'est encourageant de lire ces témoignages de personnes aux objectifs communs et qui vivent le même parcours.

Vous connaissez vous? Si oui, je veux bien que vous partagiez votre expérience !

 

 

 

Commenter cet article
M
J'ai connu pas mal de personnes qui ont beaucoup maigris avec WW. Mais c'est à vie sinon tu reprends.... Je suis aussi tentée mais je vais opter pour une diététicienne car j'ai besoin de conseils pour mes problèmes de brulant/reflux..... Chacun sa route !
Répondre
P
bien plus qu'un régime WW aide à manger équilibrer, et surtout fait bien prendre conscience de ce qu'est la nourriture ! Tout ce qui plombe en points n'en est pas !! C'est un changement radical d'hygiène de vie qui doit durer après. Il y a toujours la journée où on ne compte pas les points ? Lorsque tu manges dehors, ne t'inquiètes pas, tu repèreras vite les pièges ;) qui se trouvent généralement à l'apéro ...
Répondre
A
Non je n'ai pas de journées off mais un capital semaine dans lequel je peux puiser.<br /> C'est vraiment bien foutu, je suis bluffée, il faut aussi enregistrer son activité physique et du coup ça motive, ce sont des objectifs concrets
L
Je pense que Weights et Watcher est bien plus adapté pour perdre du poids durablement que les régimes fantaisaistes et parfois dangereux pour la santé tels que la 'chrononutrition". En plus on ne peut pas manger toute sa vie que des protéines alors que manger de tout comme WW c'est prendre d'autres haitudes cullinaires que l'on peut faire indéfiniment. Bon courage ! Pour ma part je commence la semaine prochaine un régime "cardio" car j'ai pris du poids cet hiver. Il y a beaucoup de légumes et pas du tout de sucre, mais juste pendant 3 semaines ensuite on reprend une alimentation normale avec juste 1 jour de diète.
Répondre
A
tu as raison, je crois que c'est réapprendre à m'alimenter, observer ce que je mange, ce que ma nourriture contient et aussi observer les quantités.<br /> Et puis BOUGER<br /> je trovue cela vraiment bien et complet<br />
C
j'ai perdu beaucoup de poids avec WW j'étais super mince et fière de moi ...et puis j'ai tout repris avec des kilos bonus, ce qui fait qu'aujourd'hui quand j'entends le mot régime je fuis ...dans mon cas personnel, le problème est bien plus complexe que l'équilibre d'une assiette mais le pourquoi je mange et toutes les émotions que je gère avec la nourriture ..bref il faudrait plutôt faire une thérapie <br /> <br /> en attendant j'essaie de marcher beaucoup, je continue mes séances de vélo aussi souvent que je peux, je vais à la zumba ...et je suis malheureusement toujours aussi émoustillée par tout ce qui ressemble de près ou de loin à un dessert : ) <br /> WW cela marche pour plein de personnes qui ont peut être plus de volonté que moi sur le long terme ou qui n'ont pas de rapport complexe avec la bouffe alors je t'envoie plein de détermination pour la suite et tiens nous au courant : )
Répondre
A
oui, moi aussi le problème est beaucoup plus profond... je compense beaucoup et trouve du réconfort dans la nourriture<br /> Je pense que ça date de l'enfance...<br /> Je voudrais juste essayer de surmonter mes instincts et réfélchir avant d(agir... et puis me bouger plus !