Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Un été plus légère

31 Août 2017, 07:24am

Publié par Alice

Un été plus légère

Cette année j'ai porté des tee-shirts aux manches courtes et aussi des jupes plus courtes.

J'avais perdu 13 kilos et pouvais me regarder dans la glace sans être gênée. J'ai marché dans la rue à côté de mon Epoux, grand et mince, sans me demander ce que les gens pouvaient penser de cette petite boule moche qui l'accompagnait. Je me suis sentie légitime d'habiter ce corps, ces vêtements.

Manger dans un restaurant n'a pas été compliqué, je n'ai pas eu ce sentiment que tous les clients regardaient mon assiette en se disant "C'est normal qu'elle soit grosse, avec ce qu'elle mange".

Cet été, je n'ai pas eu peur de monter des étages, de marcher, de me bouger. Je savais que je devais le faire, mais aussi que je pouvais le faire sans risquer le malaise en haut du troisième. J'ai marché, me suis montrée assidue aux séances d'aquagym, pédalé comme jamais.

Perdre du poids m'a fait abandonner en même temps une espèce d'inertie. J'ai vidé toute ma maison, non seulement les tailles 46 mais aussi tout ce qui m'encombrait : jouets, bijoux, petits , gros meubles et objets. J'ai un bel étage, notre second avec chambre et bureau.

Comme si en ayant vu plus clair sur ma silhouette et j'avais voulu voir plus clair dans ma maison. Je me suis réappropriée les espaces comme j'ai repris possession de mon corps. J'ai conscience de frôler l’obsession du "moi" ; je me redécouvre. Des années à m'éviter dans me miroir, à en perdre la conscience de mes contours.

Je pourrais penser que j'ai gagné en confiance en moi, plus sûre de ce que je montre aux autres, de cette normalité (enfin de ce surpoids) que je (re)présente. J'ai longtemps pensé (pour me donner des excuses, pour me rassurer) que perdre du poids me fragiliserait, enlèverait cette "carapace" que je me suis forgée depuis toujours, pour me cacher. C'est l'inverse qui se produit et me surprend. Je me sens plus forte : de renvoyer une image de moi dont j'ai moins honte. D'être capable de.

 

 

 

Commenter cet article
S
Marabout africain, médium, voyant, voyance africaine, maraboutage et désenvoûtement.<br /> <br /> Cabinet Maître Said<br /> <br /> <br /> Rapide Efficace<br /> <br /> <br /> <br /> Spécialite L'être-aimé Grand Voyant Médium Discret Incomparable Travail Argent Amour Perdu Couple séparé Retour immediat et définitif de l'être-aimé Resultat 2 jours 100% de reussite Retour même cas désespéré Reçoit tous les jours.<br /> <br /> Homme de dieu - Discret - Sérieux - Précis<br /> Dons Héréditaires de son Grand-père<br /> Travail - Argent - Affaires - Sport<br /> <br /> Son expérience et sa compétence des sciences occultes vous donneront des résultats à la date que vous souhaiterez, 100% de réussite en Amour, Travail, Concours, Difficultés familiales, Désenvoûtement définitif, Protection dans tous les domaines, Mariage, Harmonie dans votre couple, etc.<br /> <br /> RÉUSSIT LA OU LES AUTRES ONT ÉCHOUÉ<br /> RÉSULTAT 100% EN 4 JOURS<br /> REÇOIT TOUS LES JOURS SUR RDV DE 8H À 22H<br /> <br /> Bonne nouvelle<br /> <br /> <br /> .Em@il: Marabout.said@hotmail.fr
Répondre
P
Merci, c’est adorable. <br /> J’ai beaucoup aimé cet article. J’ai beaucoup aimé ta simplicité et ton honnêteté!
Répondre
L
bravo ma belle ;) tu es sur la bonne voie continue ;) de gros gros bisous
Répondre
L
Je suis tout ça sur IG et ton bonheur fait plaisir à voir ! je t'embrasse.
Répondre
L
Bravo a vous ,je suis passée par tout cela et vous trouvez les mots pour le dire<br /> Merci<br /> Marie-Pierre
Répondre
M
C'est merveilleux de lire ça - on sent ton énergie, ta confiance à travers les mots. Tu parles tellement bien de ce poids physique et psychologique qui pollue tout. Félicitations et belle rentrée
Répondre
D
Ca se voit tu publies beaucoup plus de photos de ta jolie frimousse
Répondre
V
bravo...c'est une super nouvelle ça... ça fait tellement de bien de se sentir plus légère !
Répondre
P
:) très touchant témoignage, tu te redécouvres, c'est vraiment génial !! <3
Répondre
M
Chouette nouvelle :)<br /> J'espère que tu as aussi pour projet de revenir un peu par ici ;) .... <br /> Bonne rentrée
Répondre
S
B.R.A.V.O.
Répondre
V
Felicitations !
Répondre