Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Des projets pour moi

26 Juin 2017, 07:32am

Publié par Alice

Des projets pour moi

J'ai la chance d'avoir du temps durant la période estivale. Bien sûr les Blonds sont aussi en vacances, mais bien occupés en juillet : stage de sport et d'échecs, quatre jours de centre de loisirs, camp scout pour mon grand.

Ce qui me laisse donc du temps pour moi, et ça tombe bien car c'est vraiment ce dont j'ai envie (et accessoirement besoin). 

Comme d'habitude, au programme du grand rangement par le vide, des parties de pêche, un tour dans le Sud en famille, un autre à deux. Des parties de pêche à la crevette, des envies de balade à vélo ou à pieds, des goûters entre amis... Je savoure quand le temps s'étire.

Cette année j'ai un projet en tête : aménager mon bureau pour ne plus en faire un débarras à vêtements à vendre / donner / papiers à classer qui s'empilent... je voudrais en faire un espace de travail et surtout d'écriture avec une petite table accueillante.

Le temps file et il y a toujours mille choses à faire et une furieuse envie de me plonger dans un roman, de tester une nouvelle recette, câliner un Blond, prendre un verre avec une copine... Les VACANCES, quoi...

 

Qu'est-ce que tu fais, toi, pour les vacances? Les Lundis sont aussi chez MHF, Martine

Voir les commentaires

Des nouvelles de Blondinie

11 Juin 2017, 09:28am

Publié par Alice

La faute au soleil ? aux envies d'extérieur et de balades ? à mon "rééquilibrage alimentaire" qui me fait regarder davantage, moi et ma façon de m'alimenter, de bouger?

Bref, c'est ainsi. Je fuis les écrans, j'ai beaucoup de choses à écrire et ne trouve pas les mots pour sortir d'une écriture intime ou trop personnelle. Je vais bien, tout va bien. Je m'occupe des Blonds, je partage beaucoup de moments avec eux. Et plutôt que de décrire les choses, je préfère les vivre.

 

 

Des nouvelles de Blondinie
Des nouvelles de Blondinie
Des nouvelles de Blondinie
Des nouvelles de Blondinie

Il fait vraiment beau ces derniers temps, je marche dès que je le peux et cela me donne une mine de vacancière mais aussi cela me ressource à un point incroyable. Quand je vois les paysages que ma Normandie m'offre, faudrait être difficile pour ne pas en éprouver du plaisir.

 

Des nouvelles de Blondinie
Des nouvelles de Blondinie
Des nouvelles de Blondinie
Des nouvelles de Blondinie
Des nouvelles de Blondinie

Les Blonds ont fait leur première pêche à pieds de la saison. Mes stagiaires ont découvert aussi l'activité   : Il y a eu du partage et des rires pour ces dernières heures passées ensemble.

Nous avons passé des moments simples et doux en famille, une manière de fêter nos mères, en partageant un goûter au bord de la rivière, un repas scout et une messe en plein air ou une cueillette gargantuesque de fraises.

J'ai beaucoup réfléchi à ma manière de m'alimenter, mais aussi de gérer mes émotions. Weight Watcher est pour moi une révélation : observer les quantités, les réajuster. Retrouver le plaisir de manger fruits et légumes, les préparer. M'effarer devant le "coût" calorique ce certains aliments que je pensais plutôt raisonnables. Je m'allège doucement mais ce qui me semble miraculeux, c'est le réapprentissage de mon alimentation vers une normalité que j'avais perdue ou oubliée.

Ho le soleil est au zénith, il est temps d'aller voter et de sortir mes Blonds qui ne parlent que d'une chose depuis des jours et des jours : avoir un chien ! Ernest, à l'amour envahissant ne me semble pas tout à fait prêt...

 

Des nouvelles de Blondinie

Voir les commentaires