Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Page publicitaire

8 Mai 2017, 16:27pm

Publié par Alice

Normalement ce lundi, chez les copines (Labonoccaz, MHF et Martine) , il y a notre rendez-vous mais je n'ai aucun souvenir d'une publicité qui m'ait marquée...

Alors, pour ne pas leur faire défaut, j'ai rejoint les filles en revisitant le thème parce que quand même, la pub, elle est omniprésente !

 

Page publicitaire
Page publicitaire

Mes Blonds déjà. Ils sont de fervents supports publicitaires du site StockUs, en particulier lorsqu'Octave part en camp scout. Du duvet pour grand froid à la gamelle en métal,on trouve toujours notre bonheur dans la boutique paternelle...

Page publicitaire

Je ne fais peut-être pas ma publicité, mais quand j'ai changé la semaine dernière ma photo de profil FB, je ne m'attendais pas à déclencher autant de commentaires, quelquefois pas forcément plaisants...

J'étais seule et j'avais envie de renouveler ma photo, d'autant plus que mes cheveux sont bien plus courts désormais, et pour une fois que j'ai bonne mine... Donc après plusieurs essais de sourires qui me semblaient forcés et peu représentatifs, j'ai décidé de prendre un cliché "au naturel", enfin ce naturel que je crois percevoir dans le miroir.

Apparemment cela n'a pas convaincu ;) je ne dois pas être la reine de l'auto-promo !

Page publicitaire
Page publicitaire

Sinon je peux tenter de vous vanter les vertus de mon Ernest que l'on peut qualifier de tyrannique et que avec lequel les conflits sont éreintants. 

Je pourrais aussi évoquer le caractère de la Iote, le Chat-Zinzin mais cela ne serait pas trop vendeur non plus.

Page publicitaire

Ha j'ai trouvé ! Je vais profiter de ce post pour vous vanter ce livre atypique : ce sont deux journalistes espagnols (un photographe et un reporter) qui sont partis sur les traces des frontières européennes. A l'aide de photos colorisées, les aspects géopolitiques de l'immigration sont racontés.

C'est passionnant et humain. 

Un livre qui devrait être mis à disposition dans tous les collèges et lycées avant de tomber entre les mains des parents...

Commenter cet article
M
Ton article m'a donné envie d'écrire celui-ci.. Je sens que je vais aimer cette formule fourre-tout, j'en prévois un autre pour la semaine prochaine. Ca me manque de ne pas pouvoir passer ici plus souvent, mais je pense à toi souvent, ça compense non ? Et je suis tes lectures aussi ! Bises Alice (voici le lien de mon article avec ma pub,enfin, mes pubs : https://duneileaparis.com/2017/05/18/miscellanees-de-mai-un-peu-de-nostalgie-quelques-idees-de-sorties-et-mes-derniers-coups-de-coeur/)
Répondre
M
Et j'adoooore ta photo, superbes yeux et ce bronzage !!! Bises
T
Bravo, bel article, bisous
Répondre
L
Moi aussi je t ai trouve jolie sur la photo...;) les mauvais coms des jaloux moi je dis ;) bisous ma belle
Répondre
M
Enfance ou un peu plus tard ;) J'aime bien les "vieilles" pub ! <br /> Tes photos sont toujours aussi belles... <br /> Bonne soirée
Répondre
E
C'est vrai ? On t'a fait des commentaires désobligeants ? Bah moi je trouve que tu as des yeux magnifiques sur cette photo :) (et moi aussi je ne me souviens pas de pub de mon enfance. J'ai cherché pourtant, mais la seule qui m'est venue c'est celle des chocosuisses :D)
Répondre