Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Se prénommer Octave et avoir 9 ans

7 Novembre 2017, 21:22pm

Publié par Alice

Se prénommer Octave et avoir 9 ans

C'est anticiper le premier cadeau de la journée en demandant l'autorisation de dormir avec sa Maman pour raconter des petits secrets avant de dormir.

C'est être un petit garçon vraiment facile à vivre, légèrement obsédé par les jeux vid' mais accepter les règles fixées (pas d'écrans la semaine et temps limité et partagé le week-end). C'est s'enthousiasmer pour beaucoup de choses, et nous faire complimenter, nous parents, pour tout ce dynamisme et cette gentillesse dont il fait preuve dans un groupe.

Avoir 9 ans et se prénommer Octave, c'est être davantage dans l'enfance que dans la pré-adolescence et OUF! C'est protéger son petit frère dans les échanges hasardeux de cartes Pokemon mais sacrifier quelques belles cartes pour entretenir ses amitiés. C'est éclater en sanglots pour une injustice, ne pas comprendre la manipulation ni les mensonges.

Mais c'est aussi prendre du plaisir à chercher frapper son Blond de frère parce que quand on est calme, supporter son Blond de frère c'est pas tous les jours une partie de plaisir. Il faut donc veiller, nous parents, à lui consacrer des moments de calme et solitude.

C'est aussi être terriblement gourmand. De tout. Faire les courses avec cet Octave c'est s'exposer à devoir acheter un lapin, des cailles ou encore une langue de boeuf alors que l'on passait juste chez le boucher pour acheter quatre tranches de jambon. C'est savourer le sucré, le salé, faire honneur à tous les plats, pourvu qu'ils soient authentiques et pas forcément allégés.

Octave, à neuf ans est aussi paresseux pour lire un roman que pour aller se servir un verre d'eau. Tout est négociable (un étage à monter contre un bonbon ou une carte Pokemon - qu'il ne donnera jamais) et son frère en est souvent le cobaye le plus docile. En revanche, on ne compte plus les heures passées à dévorer mangas et bandes dessinées et les nuits sont courtes car la lumière souvent rallumée.

La bosse du commerce héritée de nos deux familles semble lui coller au cerveau, puisque tout s'achète, tout se vend. La valeur des choses est essentielle, même s'il n'est pas matérialiste, Octave s'interroge sans cesse sur la rareté des objets, leur prix et le bénéfice qu'il pourrait tirer d'une revente. Etrange enfant qui n'a pas été initié à cela par ses parents.

En parlant de nous, il ne nous épargne pas. De manière assez juste; son père est immature, sa mère est une râleuse. Son obsession : connaître mon poids et si son père a joué aux jeux vidéos durant ses absences. Il nous aime follement et nous le montre chaque seconde par la générosité de ses baisers, de ses câlins et ses appels incessants depuis son "téléphone rouge à clapet" hérité de son Papi.

Octave aime sa famille, et démontre son attachement à ses cousins, oncles, tantes, ses grands-parents de manière spontanée et sincère ; je suis admirative et émue des liens et des complicités qu'il a créés avec ses papis/mamies.

Je le trouve d'une intelligence surprenante, intelligence qu'il économise pourtant, parce que sa paresse et son côté rêveur l'y obligent; alors il avance à un rythme convenable, quand ça lui plait, quand il y trouve un intérêt (je vous ai déjà dit que tout se négociait avec Octave?) mais on ne veut pas, nous parents, jouer de "la carotte et du bâton" même si ce serait un moteur très certainement efficace. Je me sens exigeante avec lui, mais c'est aussi le seul moyen de lui rappeler qu'il a des capacités sous-exploitées et qu'il l'oublie souvent, parce que la compétition, même s'il l'adore, c'est pas toujours à l'école qu'il se place candidat. Et puis, me rappelle-t-il souvent, "Je veux être poissonnier plus tard, tu sais bien, donc je ne ferai pas de grandes études."

Octave, quoi. Octave a 9 ans depuis 10h16.

Commenter cet article
S
Marabout africain, médium, voyant, voyance africaine, maraboutage et désenvoûtement.<br /> <br /> Cabinet Maître Said<br /> <br /> <br /> Rapide Efficace<br /> <br /> <br /> <br /> Spécialite L'être-aimé Grand Voyant Médium Discret Incomparable Travail Argent Amour Perdu Couple séparé Retour immediat et définitif de l'être-aimé Resultat 2 jours 100% de reussite Retour même cas désespéré Reçoit tous les jours.<br /> <br /> Homme de dieu - Discret - Sérieux - Précis<br /> Dons Héréditaires de son Grand-père<br /> Travail - Argent - Affaires - Sport<br /> <br /> Son expérience et sa compétence des sciences occultes vous donneront des résultats à la date que vous souhaiterez, 100% de réussite en Amour, Travail, Concours, Difficultés familiales, Désenvoûtement définitif, Protection dans tous les domaines, Mariage, Harmonie dans votre couple, etc.<br /> <br /> RÉUSSIT LA OU LES AUTRES ONT ÉCHOUÉ<br /> RÉSULTAT 100% EN 4 JOURS<br /> REÇOIT TOUS LES JOURS SUR RDV DE 8H À 22H<br /> <br /> Bonne nouvelle<br /> <br /> <br /> .Em@il: Marabout.said@hotmail.fr
Répondre
L
C'est un joli billet Alice ! J'ai toujours la photo des voeux d'il y a quelques années et ils ont bien grandi tes blonds ... je t'embrasse !
Répondre
P
Poissonnier, quel chouette boulot!
Répondre
M
Mais c'est un vrai petit mec ! Je te suis depuis tellement longtemps, c'est émouvant de les voir/lire grandir. Je me souviens que je lisais tes billets avec avidité car Octave avait un an d'avance sur mon koala - tu balisais un peu le chemin - je me souviens des billet sur son entrée en PS.....<br /> Pouf, pouf encore des bouffées d'émotion <br /> Joyeux anniversaire à Octave et je vous souhaite encore une belle année en famille à profiter les uns des autres, à apprécier les défauts et les qualités et à vous aimer
Répondre
S
Joyeux 9 ans, Joyeux Rêveur <3
Répondre