Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Depuis tout ce temps

25 Septembre 2017, 19:24pm

Publié par Alice

Des jours et des semaines passés sans venir par ici.

Et pourtant tant de choses à écrire. Des glissements qui se font en moi. Vraiment, la quarantaine me meut et je mue. Bien sûr il y a la perte de poids qui me permet de me voir différemment et d'envisager ma vie autrement.

Ce sont des glissements oui, comme si on bougeait un peu tous les jours les lignes que je croyais tracées profondément. Pas de révolution mais une façon de regarder les choses sous un autre angle, avec un peu plus de sérénité en prime.

Le blues du dimanche ou de la rentrée ne m'épargnent pas. Je ne m'épanouis plus vraiment dans ma vie professionnelle. J'éprouve un profond dégoût pour les heures de correction de copies, pour l'énergie que je dois sans cesse mettre pour sembler plus motivée et concernée que mes stagiaires (certains jours). Mais il y a l'humain et ces échanges qui sauvent la partie formelle du job... 

Et puis il y a eu des cadeaux du ciel comme le temps du week-end dernier, un pique-nique au vin rouge seuls sur la plage, un dernier bain de mer.

 

Depuis tout ce temps
Depuis tout ce temps
Depuis tout ce temps

Pour parer le blues, on profite aussi des plaisirs que cette nouvelle saison (et ses litres de pluie) nous apporte : les cueillettes de champignons dans la forêt, la cheminée rallumée, les thés gourmands,  et les gâteaux aux noix et noisettes, les soupes qu'on imagine en famille et qui trouvent des amateurs.

Je me couche de bonne heure, nichée sous la couette parce que je n'ai pas eu envie de réduire mon rythme soutenu de lecture ; j'ai découvert d'ailleurs un auteur de livres noirs que j'aime beaucoup, Hervé Le Corre.

Deux fois par semaine depuis juillet, je vais à ma séance d'aquagym, en choisissant le prof le plus tonique. Je vois mon corps se redessiner (mesures à l'appui).

Je n'oublie pas mes copines, même quand je n'ai pas le temps, même quand j'ai du boulot, même quand je n'ai pas envie de parler de moi, je pense à moi, à me voir autrement que maman (qui souffre des conflits avec Ernest), ou prof (qui n'en peut plus de lutter contre les ronfleurs ou les glandeurs).

Depuis tout ce temps
Depuis tout ce temps

Et puis je prends du plaisir à m'habiller et faire les magasins, sans pour autant acheter, mais pour entrer mes fesses dans un 40 sans soucis, essayer tout ce qui pourrait me plaire, juste pour le plaisir de réaliser que TOUT peut potentiellement m'aller !

En toute honnêteté, je ne le réalise pas vraiment et j'ai besoin de m'en convaincre. Cette étape pourrait durer des mois tant la distorsion entre la perception que j'ai de mon corps et sa (nouvelle) réalité est énorme. Il m'arrive de faire demi-tour dans la rue en apercevant par mégarde ma silhouette se refléter dans les vitrines, j'ai toujours le doute que ce soit bien moi.

Depuis tout ce temps

Et les Blonds, CM1 et CP, réunis dans la même école. L'un qui grandit et l'accepte en toute quiétude, le second pour qui ces changements sont symboles de fragilité et mettent en lumière un manque de confiance en lui, en ses capacités, malgré toute ses colères et ses humeurs complexes (l'âge du "Non" ne l'a jamais quitté).

On rassure, soutient, on cherche à comprendre, aider. Ça va aller, mais faut faire preuve d'abnégation dans la colère, oublier que l'on est excédé et puis accompagner la révolte pour la briser nette par la douceur.

Oui la rentrée, ce sont de nouveaux enjeux et jeux, les activités : plutôt artistiques (danse et musique) pour le Petit, et cérébrales et sportives pour le Grand. C'est cher mais le jeu en vaut la chandelle, j'en suis sûre. Ils éprouvent du plaisir et se découvrent également. Ce sont des cartes qu'on leur distribue et qu'ils laisseront (ou pas) sur le chemin de l'enfance. Ils les auront eues en mains parce qu'aujourd'hui on le peut. Quant à demain?

J'ai participé aujourd’hui lundi, avec ce billet à tous les lundis que les copines ont pourtant honorés, Elles... La bon occaz, Valérie, Nanicroche, Martine, MHF, Maud, Corinne, AnneLaureT, EstelleCalim

Commenter cet article
S
Marabout africain, médium, voyant, voyance africaine, maraboutage et désenvoûtement.<br /> <br /> Cabinet Maître Said<br /> <br /> <br /> Rapide Efficace<br /> <br /> <br /> <br /> Spécialite L'être-aimé Grand Voyant Médium Discret Incomparable Travail Argent Amour Perdu Couple séparé Retour immediat et définitif de l'être-aimé Resultat 2 jours 100% de reussite Retour même cas désespéré Reçoit tous les jours.<br /> <br /> Homme de dieu - Discret - Sérieux - Précis<br /> Dons Héréditaires de son Grand-père<br /> Travail - Argent - Affaires - Sport<br /> <br /> Son expérience et sa compétence des sciences occultes vous donneront des résultats à la date que vous souhaiterez, 100% de réussite en Amour, Travail, Concours, Difficultés familiales, Désenvoûtement définitif, Protection dans tous les domaines, Mariage, Harmonie dans votre couple, etc.<br /> <br /> RÉUSSIT LA OU LES AUTRES ONT ÉCHOUÉ<br /> RÉSULTAT 100% EN 4 JOURS<br /> REÇOIT TOUS LES JOURS SUR RDV DE 8H À 22H<br /> <br /> Bonne nouvelle<br /> <br /> <br /> .Em@il: Marabout.said@hotmail.fr
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
S
contente de te relire !! super pour le poids !!<br /> tres bon changement !!<br /> des bisousss
Répondre
L
Merci pour ces nouvelles et bonne rentrée. Bravo pour ta ligne !
Répondre
P
merci pour ce beau partage
Répondre
M
Chouette de te retrouver ici... <br /> Je note le nom de l'auteur ;) <br /> J'espère que tous tes changements ta donneront aussi envie d'écrire ... <br /> Belle journée
Répondre
V
Je suis contente de te relire enfin, quelle métamorphose, tu peux être fière de toi (quant à la quarantaine, ça vaudrait non un billet de blog mais tout un roman ;-))
Répondre
P
j'aime beaucoup ce changement chez toi :)
Répondre
N
Ravie de te relire. Cette sensation de glissements intérieurs, je la comprends car je la vis aussi. La quarantaine, l'âge de l'apaisement ?
Répondre
S
Le chemin est long mais il en vaut la peine. J'aime ce billet.
Répondre
M
Bravo à toi, pour tous tes efforts, ta prise de conscience, te tenir à un nouveau rythme ♥
Répondre
J
Beaucoup d'émotions à la lecture de ce billet. Je te sens fragile et cela me renvoie à la mienne. Je ne peux que t'envoyer le meilleur pour ses prochains jours, ses prochaines semaines. bises caro
Répondre
L
je suis contente d epouvoir te fire et avoir de tes nouvelles, je te comprends parfaitement concernant ton corps étant passée par là, presque 3 ans maintenant que j'ai perdu le surpoids et c'est seulement que récemment que j'accepte de plus en plus mon visage, le corps avec le sport çà va mais malgré tout je n'ose pas me mettre en robe ou jupe sans le collant ou le legging, cet été j'ai osé le short et tout recemment celui pour courir aussi mais çà vient petit à petit ;) je t'encourage dans totu ce que tu fais n'hésite pas à papoter par messenger si dès fois tu as le blues ;) de gros gros bisous
Répondre