C'est dimanche !
Cette semaine, en dehors des obligations professionnelles, j'ai (comme toujours d'ailleurs) beaucoup lu, j'ai terminé le très beau roman d'Alice Zeniter L'art de perdre.Si vous voulez plus de détails c'est sur mon autre blog que vous en trouverez.
Le rayon de soleil de vendredi m'a permis d'un coup de pédalier, d'aller à la bibliothèque échanger mes livres lus contre deux nouveautés de la rentrée littéraire, avant d'aller m'enfermer avec mes copies, les premières dissertations, les plus longues à corriger et surtout annoter. Je suis quasi certaine que je passe, pour chacune, autant de temps que mes stagiaires à les rédiger.
N'étant pas certaine d'honorer mes deux séances d'aquagym par semaine sur le long terme (le froid qui va arriver -la flemme aussi peut-être - les horaires de travail de L'Epoux...), je me suis laissée entraîner à la salle de sport par ma collègue/copine. Avec des horaires d'ouverture de 6 à 23h, impossible de me trouver des excuses pour ne pas y aller. Après une séance découverte jeudi, je me suis lancée seule vendredi soir dans une vraie séance de boulot avec le coach. Mon corps s'en souvient bien encore aujourd'hui... je n'ai donc pas fait semblant :)
Les Blonds grandissent, c'est un fait. Les anniversaires sont dans trois semaines. Leur vie sociale est riche : entre les copains et copines!) qui sonnent tous les soirs à la porte ("oui parce que mes parents ils ne veulent pas qu'Octave viennent à la maison") pour squatter les chambres et éventuellement arnaquer un peu Ernest, il faut faire le gendarme et imposer des règles nouvelles pour des habitudes nouvelles.
Il y a les anniversaires (on en parle du budget qui va avec?), les activités sportives et artistiques, le covoiturage et pédibus... Ils vont bien, se sentent bien. A nous d'imposer aussi nos envies, même s'il s'agit, comme samedi, d'un petit déjeuner à trois dans le lit, suivi d'une séance de dessins animés.
Il y a aussi la première élection des délégués, la première campagne. Comment lutter contre ceux qui promettent cartes Pokemon et cadeaux, frites à la cantine et tout le toutim?
Et Ernest pour qui l'école et les apprentissages ne sont pas une évidence et mettent en lumière un manque de confiance en lui. Entre un Blond qui rêve sans cesse sans jamais écouter les consignes, et un refus de tenter certains exercices de lecture "PARCE QUE JE NE SAIS PAS LIRE". Le rendez-vous avec le psy nous a rassurés, même si la seule solution envisagée c'est le fameux test Wisc dont il se servira pour valoriser Ernest sur sa capacité à, et aussi à repérer les compétences à acquérir qui le mettent en difficulté.
On ne s'ennuie pas au pays des Blonds... pour preuve la jolie invitation d'Ernest qui fêtera ses 6 ans à la Chèvrerie (découverte des biquettes jusqu'à la fabrication/dégustation de fromages).
Les températures sont très clémentes chez nous ce week-end, même si une espèce de brume nous a gâché la fête hier, nous allons tenter de prendre un bon bol d'air avant la reprise demain!
Et au quotidien (ou presque) retrouvez moi sur Instagram !