Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

De la poésie dans ma vie

24 Avril 2017, 20:24pm

Publié par Alice

De la poésie dans ma vie

Il y a onze ans, quand j'ai "retrouvé" L'Epoux, il se moquait souvent de moi quand je lui racontais mes journées. Je donnais, selon lui, toujours le sentiment de vivre plein de petits et grands événements, comme si je vivais une semaine en 12 heures.

A mon sens, rien n'est anodin. Je m'amuse de beaucoup de choses et situations.

Depuis que je suis Maman je me régale de chaque jour passé auprès des Blonds. Bien sûr je m'agace mais que j'aime nos discussions, nos interrogations sur le monde que l'on poursuit pas ricochets de jour en jour.

Alors il y a les mots, mais il y a aussi leurs regards que je surprends, leurs gestes tendres, leurs grandes déclarations, la douceur de leur peau.

La poésie du quotidien, c'est ce qui réchauffe le coeur, c'est ce qui peut paraître invisible pour les autres, mais qui moi me rend la vie plus belle, plus douce, un peu magique aussi ; comme un instant très fugace dont on décide de garder l'image en soi parce qu'elle nous fait du bien. Comme quelques vers sur lesquels on s'arrête et que l'on mémorise parce qu'ils nous remuent profondément, et qu'ils parlent en nous.

Et l'auteur dont souvent les mots s'ajustent parfaitement à ces instantanés quotidiens, c'est Paul Eluard, le poète de mon quotidien. Vous le connaissez?

 

De la poésie dans ma vie

C'est lundi et poésie du quotidien chez Wondermomes, MamanCalimero, Ptisa, Labonoccaz, tOrtue, MHF

Commenter cet article
V
Ca doit bien faire 20 ans que je n'ai pas lu Paul Eluard, je vais noter dans mon bujo de le relire tiens ;-)
Répondre
A
Ho la la oui, comme j'aime cet auteur
L
coucou, très belle poésie de la vie, un rêve pour moi ;) j'ai lu paul eluard il y a longtemps je devrais peut être le relire un peu, de gros bisous ma belle
Répondre
A
quelquefois ça fait du bien un peu de poésie dans ce monde de brutes
T
J'adore ton article!<br /> Bisous
Répondre
M
Je dois avoir du Paul Eluard dans ma bibliothèque, je vais le prendre pour avant de m'endormir, il y a bien longtemps que je ne l'ai pas lu ;)<br /> Et merci pour ton texte très poétique aussi...
Répondre