Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Voilà l'été et ça se complique (ou comment mal gérer le non-38)

27 Mars 2017, 10:43am

Publié par Alice

Le soleil est là, généreux. Je savoure ses rayons sur ma peau protégée. Je dénoue mon écharpe. C'est bon et jusque là tout est normal.

Mais c'est aussi là que tout se complique pour moi, mes kilos en trop, mes bras trop larges, mes cuisses à cellulite, et toutes mes autres imperfections diverses et variées. Il va falloir que je m'habille en ne me regardant pas, ou que je réfléchisse au camouflage le plus discret possible pour ne pas paraître ridicule en manches longues et pantalon sous 30 degrés.

M'accepter me semble aussi difficile que m'alléger. Toujours les mêmes questions, toujours les mêmes dilemmes pour vous qui me lisez depuis peut-être des années.

Pourtant, et peut-être paradoxalement, je suis coquette. J'aime le shopping et j'apprécie m'habiller même si jamais je ne suis satisfaite de ce que mon miroir me renvoie.

Dans trois semaines nous partirons au soleil et je n'ai pas ouvert le placard des affaires d'été. Rien ne sera trop petit ni trop grand, mais il va falloir à nouveau que j'accepte de dévoiler ce que je trouve si moche, la peau blanche en plus.

Voilà l'été et ça se complique (ou comment mal gérer le non-38)

Mon article favori, c'est la robe, le pull, la veste « je cache tout en un coup »

Je viens de m'acheter une robe longue, très longue et manches ¾. J'en ai repéré plusieurs autres sur ce site puisqu'elles ont le mérite d'avoir quasiment toutes des manches et de n'être pas courtes.

Je collectionne aussi les blouses amples à manches longues. A part le fait que même si elles sont larges la fermeture laisse toujours entrevoir mon soutien-gorge, quand les boutons ne se défont pas seuls, c'est quand même bien pratique.

Je peine davantage à trouver des jupes, il y a toujours un bourrelet qui se fait la malle au-dessus ou au-dessous de la ceinture.

Concernant les pantalons il y a un léger mieux puisque les jeans ou slims de chez MS Mode  me donnent encore l'impression d'être « normale », j'achète du 40/42 alors que je rentre à peine dans un 44 de chez Esprit. Je les use jusqu'à la corde et ils sont solides.,

Le shopping deviendrait quelquefois une épreuve dans une petite ville. Peu de magasins et donc peu de choix. Sur le web, dans les sites « ordinaires » qui te vendent des grandes tailles les mannequins portent un 36/38 donc visualiser l'air que cela pourrait avoir porté sur toi relève du ridicule. Quand je le commande à distance, au moins devant mon miroir, je n'éprouve pas la gêne de devoir sortir de la cabine et subir les 10 yeux braqués sur moi, qui portent manifestement le même jugement mais ont la politesse de le taire.

 

Oui, je sais, pourtant il suffirait de.

Mais ce sont peut-être 35 ans d'habitudes alimentaires, mais surtout de mécanismes de défense (offensifs) qu'il faut transformer. La pleine conscience n'induit pas nécessaire la pleine action... et celle qui en parle le mieux, c'est Elle, LMO.

 

Blouse Monoprix, Veste Camaïeu, jean MS Mode

Blouse Monoprix, Veste Camaïeu, jean MS Mode

Commenter cet article
R
Je sais bien que c'est difficile de s accepter face aux dictats de la " mode" mais il ne faut pas céder et refuser de se cacher, c'est joli les rondeurs, c'est la vie ! <br /> Tu connais "castaluna" de la redoute ? On y voit de belles même magnifiques femmes rondes !!!!
Répondre
C
Ici même combat, mais je refuse de cèder à la mode du tout maigre et je continue à m'habiller comme j'aime et à aller à la plage !! un bon plan pour les rondes (et qui permet d'essayer tranquille à la maison...) : la redoute et asos sur internet proposent des fringues très sympas et même en 44 j'y trouve toujours mon bonheur ! Bises
Répondre
L
Pour l'été les pantalons et tuniques indiennes dans des matières souples et légères et avec des couleurs claires permettent de cacher ce que l'on veut, sans avoir trop chaud et sans être rididule.
Répondre
S
Compatis... Et vis le meme genre de dilemme... Avec le retour des beaux jours, devoiler un peu plus son corps est une epreuve du quotidien. Comme toi, la jupe, j'ai oublie. Les robes elles sont souvent si courtes, que je n'ose meme pas les essayer !.. Bref, mon envie de shopping, je la rabats sur les kids !! Ou mieux, sur les chaussures !!! Et je me fais plaisir en regardant mes pieds, qui eux sont bien goales ! ;)
Répondre
P
alors j'ai cliqué sur un site : vu le prix des fringues et donc ton budget, tu pourrais t'acheter des vêtements qui te vont pour de vrai plutôt que de fantasmer sur des trucs qui n'ont pas été coupés pour des êtres humains? Si tu regardes comment les autres sont habillés autour de toi, tu verras que quelle que soit leur morphologie, il n'y a rien qui tombe vraiment bien ... Et pour les bras et les jambes, faut juste prendre l'habitude de les montrer après ça va tout seul. Sinon, personne ne te regarde dans les cabines d'essayages, ça c'est pas vrai !
Répondre
M
Et tu n'as pas une recette light à partager ? ;)
Répondre
M
Je trouve que c'est aussi compliqué de s'habiller dans les grandes villes - trop de choix, la tete me tourne et l'offre est si "jeune", j'ai l'impression d'être une mémère dans ces vêtements, ce n'est pas moi, je me sens complètement décalée. Je n'aime pas non plus l'image dans le miroir, pas une question de poids, bien que je pourrais perdre 3 ou 4 kilos, je crois que c'est plus profond, autre chose. Mais je ne saurais dire quoi . J'essaye de faire simple comme je me trouve jolie en bleu marine, j'achète beaucoup cette couleur. Les pantalons de chez COS sont vraiment bien. Je cherche encore la perle rare en jeans.... je vais tester ton adresse. La tyrannie de l'apparence est tellement forte dans nos sociétés, je suis tellement contente d'élever un garçon. Je crois que j'aurais peur pour ma fille. Bref une réponse un peu décousue. Mais ton billet fait résonner beaucoup de choses. Profite du soleil, remercie ton corps d'être solide et laisse le soleil te caliner....le reste viendra quand ce sera le moment (ma nouvelle philosophie)
Répondre
L
<3 Tu es dure avec toi-même... Tu es vraiment jolie et même avec des habits basiques, tu as du style. Il en faut du temps pour apprendre à s'accepter telles qu'on est! :-)
Répondre