L'année de la mue
Quelquefois je crois que c'est la quarantaine et sa fameuse crise qui n'en a pas fini de moi. Quelquefois je prends du recul et me dis que chaque année, c'est la même histoire, je fais le point et ai toujours envie de plus, de mieux, de paix (avec moi même déjà ce sera pas mal), de liberté et de douceur.
Mais cette année, c'est pas pareil. Parce que 20 kilos en moins, ça favorise l'audace. Ce n'est pas juste faire une course de patinette avec mon Blond. (Je suis donc montée pour la première fois de la vie sur cet engin hier).
Etre plus légère me donne confiance en moi. Mais vraiment. Je ne courbe plus l'échine pour me faire aimer. Enfin je suis moins conciliante parce que je n'ai plus peur de déplaire.Je m'amuse (et m'affole) de mes Non, de mes refus. Je m'affirme. Enfin. Je ne veux plus subir ce que moi seule d'ailleurs m'imposais.
La mue passe aussi par le re(con)naissance d'un corps. Et là. Surprise. Je suis devenue complètement dépendante du sport. Mon abonnement à la salle est sans doute mon investissement le plus rentable (si on compare à Canal + que je devais regarder 2 h par mois). A raison de 3 ou 4 fois 1h30 par semaine, j'alterne cardio et renforcement musculaire. Je progresse et me demande si la série que je regarde face à l'écran de mon vélo elliptique n'y est finalement pas pour quelque chose.
Peu importe. J'aime.
Je me suis aussi délestée de l'abonnement Weight Watcher. C'est sans béquille que je compte encore perdre 5/6 kilos. J'ai bien conscience que c'est toute ma vie que mes assiettes devront se composer pour moitié de légumes.
Hé oui, cette année il ne sera pas question de mes Blonds dans ce premier billet de résolutions. Mais de moi. Ce sera mon année, celle où je vais pouvoir enfiler jupes courtes, tee-shirts et maillots de bain, celle où je ne vais pas être spécialement facile à vivre (chapeau L'Epoux de me supporter encore).
Quand on "bouge" il est inévitable que notre regard sur les personnes et plus généralement, sur ce qui nous entoure, change de perspective. Mais ce n'est pas parce que l'on "bouge" que les autres doivent changer et évoluer. Il y a quelques ajustements, quelques réglages à trouver, mais voilà, c'est aussi le projet de 2018.
Et vous?