Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Ma Ioda

30 Janvier 2014, 20:13pm

Publié par Alice

Ajanvier 20140125 152112[1]

 

Alors celle-ci, c'est ma petite dernière à moi. Autant Le Rouquin était amoureusement dévoué à L'Epoux, autant ma Pépette est à moi, rien qu'à moi. Elle vit à mon rythme, me guette, me suit, m'envahit, me colle à un point... c'est mon ombre.

Elle a vite pigé les règles de la maison, qu'elle pouvait très vite se faire griller sa place donc elle attend son heure pour se glisser dans le lit avec moi quand les enfants sont couchés et que L'Epoux est en bas, avant qu'il la déloge et ferme la porte de notre chambre pour la nuit.

Bien sûr il a fallu qu'elle accepte quelques concessions, et à plusieurs reprises elle a bien signé son mécontentement d'un pipi sur le lit d'Ernest qui lui, ne laissera pas sa place à quiconque. Elle semble céder, le laissant la trimballer dans toute la maison, serrée entre deux bras maladroits et un regard fier. Jamais un coup de griffe, jamais une dent pointue enfoncée dans la chair fraiche.

Curieuse, peureuse, pleurnicheuse. Je ne peux pas fermer la porte des toilettes et la laisser derrière sans entendre des pleurs, m'enfermer dans la salle de bains tôt le matin sans qu'elle hurle son désespoir en réveillant les garçons, entrer dans la douche sans la trouver derrière moi, me brosser les dents sans qu'elle entre dans le lavabo.

J'ai renoncé à lui apprendre les bonnes manières. Je suis faible. J'ai déjà tant à faire avec les deux Blonds.

Elle est pleine de vie, excessivement rapide, rebondit comme une balle de canapé en table basse. A peine le temps detourner la tête qu'elle a déjà traversé la pièce. Une magicienne de la téléportation. Elle nous fait tous rire, nous a déjà créé aussi une vraie inquiétude en se cachant dans mon placard nichée profondément entre mes pulls les plus chauds malgré nos appels et recherches inquiets. Personne ne la cherche d'ordinaire puisqu'elle est toujours avec moi.

Voilà, Ioda, ma toute petite dernière qui, je le pressens fortement, risque d'avoir un petit frère ou une petite soeur un de ces jours !

Voir les commentaires

Les vrais soldes (Monoprix je t'aime)

29 Janvier 2014, 17:28pm

Publié par Alice

Nos armoires débordent. Eté comme hiver.

Je me lâche et achète des fringues neuves et de qualité à Octave parce que je sais que le Petit (crado) les récupèrera. Au pire, si j'estime qu'il semble déguisé avec les fringues de l'aîné dans trois ans (les slims "autrefois" n'étaient pas si communs et conviennent mieux à la silhouette plutôt longue d'Ernest), je les revends sans aucun souci puisqu'elles sont en parfait état.

Mais... ce serait trop beau et surtout trop raisonnable si je ne craquais pas. Alors, j'ai un plan incroyablement intéressant: Monoprix, ce qu'ils appellent les prix ronds. Ou la toute dernière semaine de soldes. La folie furieuse.

Des sapes à 1, 2, 3, 4, 5 euros. Au pire 10 pour les blousons. C'est sûr que le choix est beaucoup plus restreint mais si on y va tôt, c'est vraiment l'occasion de renouveler le stock de chaussettes pour 1 euro les 2 paires par exemple (initialement 4.50 euros), 1.50 ce petit chèche (au lieu de 7.90), 3 euros au lieu 14.90 le sweat, et 4 le cardigan en laine au lieu de 24.90.

 

Ajanvier-20140129_163422-1-.jpg

 

Pour certains d'entre vous, cela peut paraitre "normal" mais au vu de la qualité, je vous assure que c'est vraiment un très bon prix. Il m'arrive aussi d'acheter chez Kiabi, Tape à l'Oeil, Auchan et autant vous dire que cela n'a absolument rien à voir: les coutures ne partent pas au niveau du nombril et ne tournent pas à 90°, les imprimés restent ainsi que les couleurs (au-delà du fait que pour les petits garçons, ils sont nettement plus sobres que les inévitables inscriptions qui bariolent n'importe quel tee-shirt et dont je ne raffole pas).

Bref, je suis fan; Absolument fan. Et quant à moi, je me suis trouvé une charmante petite robe un brin rétro, une paire de collants, deux de chaussettes et deux pulls (dont un très festif avec des brillants) pour 35 euros. Qui dit mieux? (pas L'Epoux puisque les contenus des sacs disparaissent très vite quand ils passent le seuil de la porte. La magie Monoprix!!)

Ce billet n'est pas sponsorisé mais il le pourrait ;)

Voir les commentaires

Le coussin d'amour (et viens gagner le tien)

28 Janvier 2014, 15:30pm

Publié par Alice

Donc on ne dort pas toutes les nuits au top. Le truc de brieffer le soir au coucher notre affamé de 2h30, ça ne marche pas à tous les coups. Malheureusement. 

Alors, on réfléchit et on tente des stratégies: la veilleuse, les doudous qui protègent, les féculents en masse le soir, le frangin qui dort dans la même chambre... On utilise les mots et câlins qui rassurent mais aussi les objets. 

Et là, je crois qu'on a trouvé l'Objet, "THE" objet qui fait mouche : le coussin coeur des parents qui s'aiment et qui aiment leur petit Blond. Surprenant, amusant voire carrément drôle, il a complètement été adopté par Ernest qui le serre contre son coeur. C'est un coussin magique, vous comprenez, de ceux qu'on ne quitte jamais (et de ceux qu'on garde pour l'intimité)

COUSSIN.jpg

 

Quand j'ai découvert le site Personello, j'ai été fascinée par les supports divers et variés sur lesquels on pouvait imprimer notre photo. Surtout avec les produits liés à la Saint Valentin : du mug dont la photo s'affiche à mesure que la porcelaine chauffe, au photophore, à la boite cadeau ou encore à la plaquette de chocolat à l'effigie du ou de la Chérie, j'ai trouvé ça vraiment fun et top.

J'ai voulu trouver un objet que l'on garderait longtemps. Et si L'Epoux est plutôt du genre discret dans la démonstration, je ne me voyais pas lui offrir un cadenas pour son casier. Je lui en ai parlé et nous avons décidé d'offrir un petit cadeau à Ernest. Nous avons hésité entre le coussin et le puzzle mais finalement je n'avais pas envie d'y voir un signe si (et forcément ça arriverait) l'un des Blonds nous perdait un oeil, une dent ou une oreille.

Donc voilà notre Saint Valentin pour Ernest : 

TADAM !

coussin1.jpg

 

La manipulation sur le site est vraiment ultra rapide et simple. On choisit sa photo, on la repositionne comme on veut, on peut en choisir une autre (vous imaginez comme ce n'est pas simple d'effectuer un choix). Le produit a été créé dès le lendemain et en quatre jours il était dans ma boite aux lettres.

 

COUSSIN3.jpg

(coussin offert par le site Personello)

 

Je vous propose donc de gagner aussi un coussin magique pour les enfants qui ne dorment pas, ou les époux qui ne peuvent se passer de leur femme la nuit, ou encore pour les enfants amoureux de leur animal domestique, ou leur doudou.

Pour cela, 3 chances de gagner :

Première chance: Me laisser un commentaire en précisant (avec le lien) quel autre article tu aurais aimé découvrir sur le site de Personello.

Seconde chance: Suivre Personello sur Twitter

Troisième chance: Partager sur Twitter, ou Facebook, ou Hellocoton (ou les 3 si tu en as envie) en m'indiquant le lien.

 

Vous pouvez jouer jusqu'au dimanche 9 février minuit. Vous aurez ainsi le temps de recevoir votre cadeau pour la Saint Valentin !

 

EDIT DU 10 FEVRIER C'est le commentaire 59, Titia mdp qui a gagné le coussin ! Félicitations !

J'attends vite tes coordonnées pour les transmettre!

Voir les commentaires

Janvier après Janvier

27 Janvier 2014, 19:38pm

Publié par Alice

voeux.jpg

 

Je vois "mes bébés" affichés dans la cuisine de mes tantes, le couloir de mes copines, le salon de mes presque grand-mères, mon bureau aussi.

Tous les ans une de plus. Une mise en scène approximative, imparfaite, à l'image des "Non!" hurlés, des pieds attrapés pour qu'ils s'immobilisent, des bonbons planqués dans ma poche, des stratagèmes qui échouent tous plus lamentablement les uns que les autres pour les amadouer. Des hurlements et des cris de rage et de déception parce que la séance n'aura lieu qu'une fois et qu'elle doit contenir LE cliché qui sera imprimé une bonne soixantaine de fois. Un DIY sportif !

Mais finalement j'adore. M'apercevoir que les rayures rouges ou bleues sont toujours de sortie, que la douceur peut laisser la place à l'espièglerie, la colère ou la complicité.

D'ailleurs cette année, j'ai cédé à la tentation de gonfler un peu le budget et de glisser non pas une mais deux cartes de voeux dans la moitié des enveloppes. Deux que j'ai vraiment trouvé indissociables parce qu'à elles deux elles reflètent parfaitement ce que sont mes enfants.

VOEUX6b.jpg

 

VOEUX3b.jpg

 

J'aurais voulu en envoyer des diz aines de plus mais, il faut savoir être raisonnable et heureusement que cet espace est là pour pallier les oublis !

 

 

Voir les commentaires

365 photos du quotidien #4

26 Janvier 2014, 12:06pm

Publié par Alice

Cette semaine je crois avoir retrouvé "mon feu sacré", le truc qui m'anime, me permet de me lever sans geindre. Bref, ce qui fait que je suis moi. Ce truc s'était égaré depuis quelques semaines et je sens enfin qu'il toque à nouveau à la porte. Purée comme c'est rassurant d'être à nouveau soi-même.

20 / Petit butin des soldes; à présent je suis en quête de vaisselle dépareillée et colorée. Et vu le temps que je mets à trouver, ça m'étonnerait que ce soit soldé.

21/ Faut croire en ce qui est écrit, même si les pleurs le matin en quittant Maman sont revenus pour les deux Blonds.

22/ Bambi adoucit les humeurs, c'est mercredi, on se câline un peu plus longtemps le matin.

23/ Thème de rigueur : selfie. Se prendre en photo. Exercice délicat sans lumière. Effet très étrange.

24/ Il est des après-midis qui semblent longues, très longues en fin de semaine au boulot.

25/ La joie de changer les draps du lit de Maman, se rouler dans la couette, s'y cacher et se nicher dans le creux du cou de Maman...

26/ Vite avant la pluie se laisser rougir les joues par le froid, nourrir les canards et piegeons, leur courir après. Le bol d'air est pris, rien ne nous empêchera de siester et cocooner aujourd'hui dimanche !

Belle journée à vous tous !

 

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

25.jpg

26.jpg

 

Et toujours le récapitulatif des participations chez Virginie B, le groupe sur FB

Mon instagram

Voir les commentaires

Et puis, soudain

23 Janvier 2014, 20:01pm

Publié par Alice

DSC01344 

 

Des jours que nous nous réveillons à nouveau la nuit (Malise coucou) peut-être à cause du traumatisme lié au séjour à l'hôpital, peut-être à cause d'un rhume / de la toux / ou d'un vague mal d'oreille. Peut-être aussi parce qu'il a faim parce que oui, il y a réveil et biberon. En pleine nuit. Avant celui du matin.

Et puis il y a eu ce soir, il y a une petite semaine où il a voulu dormir dans le grand lit. Celui dans lequel dormait son frère les veilles de week-ends et qui trônait, vide, dans sa chambre depuis le jour de son anniversaire. A présent c'est le lit à barreaux qui n'a plus lieu d'être.

Et puis, il y a eu aussi ce matin. Lorsqu'il s'est réveillé à 6h30, en même temps que moi, avalant golûment son biberon et m'a dit "Il va être contente Papa" "Ha oui pourquoi?" "Parce que Néné il a dormi toute la nuit, Néné i s'est pas réveillé". Il comprenait donc, il pouvait donc cesser ses réveils et appels nocturnes.

Un déclic.

Quelques minutes plus tard j'ai glissé un bon paquet de culottes et de pantalons de rechange dans son sac de crèche, laissé la couche à la poubelle. Et va pour la première journée le cul affranchi de Pampers. Lorsque je suis revenue ce soir, il avait les mêmes habits que ceux que je lui avais enfilés ce matin. Pas un "accident". Rien. Il a enfilé sa première couche à 20h juste avant d'aller au lit.

Enfin, quand à la crèche on m'a montré avec admiration et émotion le "travail" qu'il avait effectué c'est-à-dire placer des gommettes de formes différentes (triangle, rond, carré) dans les dessins correspondants sans aucune erreur, cela m'a émue démesurément.

Ce soir encore j'en reste toute chamboulée. Ma douceur, mon Bébé n'en est plus un. Mais vraiment plus. Et c'est là que je dois faire le deuil du tout-petit que j'ai pourtant encore tant l'impression d'avoir. 

Bon sang comme je suis fière et émue.

Voir les commentaires

Avec quelles marques je porte mon 44?

23 Janvier 2014, 06:00am

Publié par Alice

Hé oui, il y a toute une partie de mon corps qui refuse d'entrer dans un 38. La moitié, à vue de nez.

Pourtant ce n'est pas parce qu'on ne sait dire non à une pâtisserie, un plat de pâtes ou une viennoiserie que l'on n'est pas soucieux de l'image que l'on renvoie. Même si cette image n'est pas du tout celle que l'on aime.

Je n'ai pas le budget vestimentaire de la Reine d'Angleterre ou de la Première Dame (laquelle?) mais j'aime pourtant porter de belles matières, pas celles synthétiques qui font transpirer ou qui collent à la peau, pas celles non plus qui boulochent ou aux imprimés que l'on retrouve sur toutes les collègues.

Voilà, c'est dit, j'aime les belles choses et j'en ai repéré ici.

Mon uniforme de ce début 2014, c'est un jean (j'ai dévalisé MS mode - qui l'eût crû, certainement pas moi - : taille haute, strech, slim = confortable comme un legging et pas cher du tout), un chemisier et un pull col v. Exception faite du dimanche, je l'avoue c'est tenue tellement décontractée que l'on pourrait croire que je suis en pyjama. Vive le legging !

Pourtant il y a bien une boutique dans laquelle je sais que j'y trouverai toujours une tenue élégante, classique, aux coupes et aux couleurs tendance, c'est celle de la marque Esprit. J'y rentre d'ailleurs plus facilement le haut (qui taille jusqu'au XXL) que le bas mais l'essentiel de ma garde-robe vient d'ici, comme ce manteau à la capuche extra élégante et souvent sortie pour contrer la pluie normande, acheté l'hiver dernier.

f.jpg

(Oui je sais, pour la qualité des photos de bloggueuses mode, on repassera)

Certains vêtements ont quelques années, je me souviens de ces chemisiers que je portais (et que je tente toujours de porter) alors que mon Grand Blond n'était pas né, de ce sweat offert par Belle-Maman en cadeau d'anniversaire alors que cela faisait 4 mois que j'avais retrouvé "son" Grand Brun.

Invariablement chaque année, je cours en boutique la veille de Noël me trouver une tenue pour le réveillon et que je pourrai porter ensuite toute l'année. L'an dernier je m'étais offert l'ensemble pull coton/chino bleu outremer ci-dessous. Avec des boots Camel, un sautoir et une ceinture en cuir à noeud l'effet était terrible. Cette année, un pull gris anthracite en cachemire avec un tee-shirt assez basique.

pull.jpg

Avec le printemps j'ai envie de nouvelles couleurs pastel, de nouvelles matières et je suis déjà en repérage. Ha, on ne se refait pas !

 

S

 

 

 

Voir les commentaires

Parce qu'il y aura toujours des mercredis gourmands

22 Janvier 2014, 06:00am

Publié par Alice

Anne-Laure vient d'annoncer le dernier Mercredi Gourmand de la saison parce que son avenir professionnel l'appelle à grands cris. Pour autant, je suis certaine que ni elle, ni les participants qui se réunissent chaque mercredi depuis 3 ans n'oublient d'être gourmands, mercredi y compris!

Alors, aujourd'hui pour ce jour un peu particulier, je tenais à faire un petit récap de nos gourmandises du Mercredi, chez nous les Blonds, chez nous les voisins du Haut.

Il y a donc mes fameux fondants au chocolat que mes stagiaires adorent et qu'ils tentent de négocier * Un café gourmand dont je rêve encore dans un bistro (toqué) où j'adorerais déjeuner, par exemple avec Anne Laure (!) * Des petits cannelés à la forme pas super orthodoxe * Des gâteaux au chocolat que les Blonds adorent touiller /lécher * Des goûters faits de Pains de Dieppe tartinés de beurre de ferme salé, de Nut' ou de confiture de Mamie * Des petits plateaux pique-nique pour des rétablissements plus prompts * Des mini-galettes/sucettes dont j'ai chipé l'idée ici * Le goûter du jeudi (avant le sport) plus ou moins raisonnable * Et les petits fours qu'on s'arrache le dimanche...

 

B-20131219_205955-1-.jpg

B-20131228_213232-1-.jpg

B-20131229_100809-1-.jpg

B-20140105_100448-1-.jpg

B-20140119_170247-1-.jpg

B-20140119_142833-1-.jpg

B-20140107_180930-1-.jpg

B-20140110_171631-1-.jpg

B-20140116_154629-1-.jpg

B-20140113_195059-1-.jpg

Voir les commentaires

De 2013. S'il n'en fallait qu'une.

20 Janvier 2014, 20:00pm

Publié par Alice

1185044_10151562783196881_629835381_n.jpg

 

S'il ne fallait garder qu'une photo parmi les centaines voire milliers que j'ai prises en 2013, ce serait celle-ci. Le 3 septembre, jour de reprise officielle pour nous trois.

Ernest était devenu un petit garçon plus blond et bouclé que jamais. Octave si fier d'être le grand qui va pour la dernière année en maternelle.

Avec quelle facilité déconcertante il se sont prêté au jeu (par rapport à ces photos de cartes de voeux qui m'ont causé bien du souci, je vous en reparlerai). 

Je regarde cette photo avec tant d'émotion encore aujourd'hui. Ces marinières achetées en toutes les tailles depuis leur naissance. Ce bermuda en jean qu'Octave aura porté de 2 à 4 ans et qu'Ernest portera aussi vraissemblablement 2 ans. Tous les deux si petits, si parfaits, si eux mêmes dans leurs expressions.

Mes enfants tellement beaux (oups, j'ai dû perdre ce qu'il restait de mon objectivité d'un paragraphe à l'autre)qu'on les croirait tout droit sortis d'une publicité pour Petit Bateau. 

Voilà. Une image figée. Parfaitement parfaite. C'est celle que je garderai de 2013 Zaza.

Voir les commentaires

365 photos du quotidien #3

19 Janvier 2014, 11:42am

Publié par Alice

Encore une semaine faite de jolis moments (oui les plus chiants on va les oublier)

13 / Retour au boulot avec un gros ras-le-bol de mes stagiaires tout aussi pénibles que mes Blonds certains jours

14 / Une pause café / chocolat amandes caramélisées et pointe de sel, nouvelle addiction de couple.

15 / Le partage ça commence tout doucement. 

16 / Réunir la Normandie, pourquoi pas? c'est beau en Bas aussi !

17 / Le soleil éclaire un coeur malhabilement découpé par Octave. Il sera collé dans les cartes de voeux, toutes (les 60) postées samedi.

18 / A peine réveillée, le café à peine dégusté, arriver sur le marché avant même le soleil est un de mes petits bonheurs que je ne partage avec personne.

19 / Très très tard samedi ou plutôt très très tôt dimanche, la Nouba a eu raison de son énergie.

13

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

 

Le groupe et toutes les participations c'est ici sur FB , chez VirginieB et sur Instagram #365virginieB

Voir les commentaires

1 2 3 > >>