Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Mon ergobaby, ma seconde peau

5 Juillet 2012, 05:11am

Publié par Alice

DSC00969.JPG

Je vous avais expliqué à quel point j'aurais aimé que le portage soit pour moi, à quel point j'aurais adoré que ce soit naturel mais que j'avais toujours l'impression de "mal installer" le Poupon, qu'il était sans cesse à l'étroit, trop au chaud, coincé etc.

Aujourd'hui ce temps est révolu et bien loin derrière: L'Epoux ou moi ne sortons jamais sans notre Ergobaby; Qu'il fasse chaud, qu'il pleuve ou vente, on accroche le Poupon autour de nous.

Il aime cela, nous adorons cela.

Il s'endort souvent, bercé par notre rythme. C'est bon... si bon que j'y ai même mis le Pouic durant une balade! et ce, sans jamais ressentir la moindre douleur, sauf le désagrément d'avoir les jambes plus lourdes à soulever avec plus de 15 kilos supplémentaires.

DSC00994.JPG

 

L'Epoux, lui apprécie d'avoir son tout petit près de lui même s'il redoute que son côté "anguleux" (pour ne pas dire "maigre") ne gêne le Poupon, mais cela ne semble pas être le cas, car on n'entend pas le Couineur couiner. Moi j'apprécie que le co-ventrage l'empêche de fumer clope sur clope.

Il s'étonne chaque fois également du regard que les passants posent sur lui: attendri, intrigué, amusé et surtout bienveillant: un Papa si proche de son bébé, ne peut être qu'un "bon Papa"...

DSC00979.JPG

Toutefois, ce que je ne conseille pas, c'est d'avoir envie d'aller aux toilettes avec le Petit dans l'ergobaby. Trouver sa braguette, l'ouvrir, se baisser, s'essuyer et se rhabiller représente une véritable épreuve du feu si l'on ne veut pas réveiller le Baby. Je vous laisse aussi imaginer l'expression étonnée et intriguée des personnes attendant avec moi leur tour dans les toilettes publiques.

A présent, quand je laisse le Poupon chez Mamie, je joins le kit de portage pour éviter tout chouinement intempestif en cas de séparation visuelle!

Commenter cet article
M
<br /> j'adore mon ergobaby il est de loin, le seul moyen d eportage qui à c ejour, a toute mes faveur ... tout simplment, génial par contre, seul bémol et je vois surt a photo que c'est égalment le cas<br /> pour toi, l'appui tête qui se déloge toujours de sa poche ... pas gênant plus que ça ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: j'ai reussi à faire mon pipi avec ma mamzelle-bougeotte dans l'ergo ;-))))<br />
Répondre
M
<br /> J'ai eu un Ergo mais trop tard...mon deuxième avait adopté son porte bb classique...et n'a pas aimé le portage face à moi, et tolérait le dorsal mais pas longtemps!!il voulait voir la route...je<br /> regrette un peu mais bon...si un 3ème...enfin à priori non!!<br />
Répondre
C
<br /> moi j'avais une écharpe, très bien pour chercher la grande en hiver ; le petit  était toujours au chaud contre moi. Mais j'ai bloquée sur les noeuds.. je ne faisais qu'une ou 2 positions et<br /> c'était pas toujours pratique dans la rue, ma gigantesque écharpe trainait par terre. Je pense que ton Ergobaby est en effet plus facile d'utilisation.<br />
Répondre
P
<br /> je susi déjà allée aux toilettes avec le porte bébé, le plus dur c'est de s'essuyer je trouve.<br /> <br /> <br /> sinon, BB2 passe son temps à me donner des coups de pieds dans le porte bébé alors je l'ai rangé (pas le bébé, le porte bébé)<br />
Répondre