Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Mon Poupon Géant !

4 Juillet 2012, 05:13am

Publié par Alice

Ha j'avais oublié ça aussi! Que passer 7 jours sur 7 et 24/24 avec toi c'est usant (non ça je n'avais pas oublié!), ça te fait grandir encore plus vite!

8 mois aujourd'hui. Des mensurations que j'ignore (c'est bon signe, ça signifie que l'on espace enfin les visites chez le pédiatre), aucune dent recensée à ce jour mais pourtant un appétit vorace et une envie de tout goûter, quelle que soit la consistance.

8.jpg

Ces derniers jours, je m'étonnais de te voir si bébé encore pour que tu me fasses mentir: tu tiens assis et surtout tu as pigé le concept de la manipulation par le cri : tu nous regardes, hurles. On te regarde, tu cesses et souris. On tourne la tête et hop! tu recommences. Bref, on t'attrape dans nos bras, nous rassurant en nous disant que finalement cette douce manipulation est bien tardive et que, dès que tu sauras ramper, nos bras t'intéresseront beaucoup moins. Normalement.

Tes doigts sont des ventouses. Tu chopes tout à la vitesse de l'éclair. Aucune pitié pour les paquerettes, l'herbe que tu ne mets pas à la bouche. Tu t'agrippes à nous, plantant tes ongles comme un chat planterait ses petites griffes sur le visage. Tu te déplaces aussi très vite, et on est passés en zone rouge de vigilance.

Tu te vexes vite. Si ton frère a un geste brusque, si on hausse le ton, tu fais la lippe jusqu'à ce que l'on te rassure. En revanche, tu es toujours à l'affut des excitations/sautillements/grimaces du Pouic qui te font hurler de rire. Rire que tu as très grave et fort. Ce qui, à notre tour, nous fait beaucoup rire.

Toi aussi tu es accro à la tétine et de ça, on s'en serait passés aussi. Surtout quand tu la perds en pleine nuit, et que tu ne remets pas la main sur une des dix laissées près de tes mains.

Je te vois changer, tellement changer en si peu de temps que cela m'impressionne beaucoup. Depuis lundi, depuis que je suis à nouveau séparée de toi une poignée d'heures, je te vois différemment et tu me sembles si différents... je m'émeus à chaque retrouvaille, t'observant curieuse. 

Mon tout petit, tu as huit mois et tu deviens, à ton tour aussi, un petit garçon. Quelquechose me dit que je vais commencer à vivre avec deux petits mecs à la maison, et que je ne vais pas rigoler tous les jours (et vous non plus ha ha ha).

8-.jpg

 

Commenter cet article

Laurence (Lolotte) 06/07/2012 18:23


J'aime ce petit air canaille ... bon courage Alice, ces deux là vont t'avoir au charme !

Sabine 05/07/2012 00:18


Quelle bonne bouille...


ça pousse toujours trop vite, on n'aimerait tellement les garder comme ça !

pauline k 04/07/2012 23:21


Moi aussi, je me serais bien passée de la tétine. J'ai déjà acheté un stock pour dans son lit mais elle arrive à peine à la remettre quand elle l'a encore dans la main...je me lève donc la nuit
aussi...


Mais qu'il est beau ton poupon!!!


 

stéphie et les Cacahuètes 04/07/2012 13:41


oooh ! comme il a changé tout à coup ! c'est la position assise, qui donne tout de suite des airs de grands ;) et puis ces cheveux, aussi, je trouve qu'ils ont sacrément poussé au poupon ! Y'a
pas à dire, les vacances ça fait grandir !

Val 04/07/2012 10:21


Comme ça là en photo il est tellement mignon pourtant...

Sweetmome 04/07/2012 09:44


Il est beau comme un coeur.


Dans 4 jours mon Gabichou à 8 mois aussi, et tu sais quoi, je me retrouve énormémment dans tes mots. Surtout le coup du cri pour qu'on le regarde et qu'on le prenne (surtout qu'il ne le faisait
pas avant) .


Bon courage avec tes 2 pti mecs maintenant (enfin ça doit être sympa d'être entourée d'amour comme ça )


 


 

madamezazaofmars 04/07/2012 09:27


Il est juste a croquer

Céline☼ 04/07/2012 08:01


Mais arrêtez toutes de nous montrer vos bébés ! Non mais c'est vrai ! Ça donne trop envie de faire le troisième pour pouvoir repasser par là ! ;-)))


Il ressemble à son frère. Ne serait-ce pas une petite goutte de bavouille à la pointe du menton ? ;-)

Sibylle 04/07/2012 08:00


Comme il change, même physiquement ! Voir son premier enfant grandir, c'est un bonheur quotidien... même si des fois, on se rappelle "l'avant" avec un brin de nostalgie. Mais voir le petit
dernier grandir si vite, ça fait quoi ? Envie d'arrêter le temps, de le garder petit encore un peu ou, au contraire, soulagement de le voir devenir autonome ? Suis curieuse, sur ce coup-là ;-)

Sandrine(SD49) 04/07/2012 07:57


Adorable !!!!!! il a bcp changé effectivement, il est très beau ;-)

catherine 04/07/2012 07:54


oui, maintenant c'est plus un petit gars qu'un grand bébé. Mais qu'est ce qu'il est beau !! et ce sourire, m-a-g-n-i-f-i-q-u-e !