Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Le possible marbré

16 Octobre 2012, 19:37pm

Publié par Alice

DSCN0785

 

ENFIN !

Je le tiens mon marbré! Souvenez-vous, je l'avais tenté avec la recette du quatre-quart et je m'étais ridiculisée.

J'ai donc laissé passer le souvenir de mon cuisant hahaha) échec pour le tenter à nouveau en voulant une partie chocolatée forte en goût mais aussi en saveur.

J'ai trouvé : La recette du gâteau au yaourt avec une moitié dans laquelle j'ai ajouté 150grammes de chocolat noir fondu. Le résultat est beau et délicieux.

Pour celles qui voudraient tenter, voici la recette :

Un yaourt à la vanille (un bon) dont vous garderez le pot comme verre doseur pour le remplir ainsi:

- 1 pot d'huile

- 3 de sucre

- 4 de farine

puis un sachet de levure, 3 oeufs.

(je mets moitié moins de sucre et huile pour sauvegarder ma conscience de gourmande déraisonnable)

Séparez la préparation en deux, ajouter 150grammes de chocolat noir fondu. Dans un moule à cake, versez un fond de préparation vanillée, ouis nappez de la préparation chocolatée et terminez avec le restant de pâte vanillée.

Faites cuire 45 minutes à 180°c.

Après, si vos enfants se sentent inspirés, vous les occupez en leur permettant de faire de la pâte à modeler avec leurs ustensiles et de la pâte d'amande. Fierté garantie !

 

DSCN0787-copie-1.JPG

Commenter cet article
C
<br /> Il donne envie ce marbré, miam!!<br />
Répondre
L
<br /> Waouh !!! celui là il est beau ... et si en plus il était bon alors bravo Alice !!!<br />
Répondre
A
<br /> J'avais une chouette recette de 30 ans, mais elle a dû se faire la malle au cours d'un de mes derniers déménagements !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime tout particulièrement la Octave touch sur le dessus !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *<br />
Répondre
O
<br /> Mmmmm, avec uen bonne tasse de thé, c'est parafit ! Il est très réussi ton gpateau ! Essai transformé !<br />
Répondre
P
<br /> Toutes mes félicitations! :-)<br />
Répondre