Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

La saveur douce-amère des dernières fois

15 Octobre 2011, 05:47am

Publié par Alice

                                                     DSC08619.JPG

Pour faire avancer plus vite le temps, comme lorsque j'étais petite, j'use de pensées un peu magiques: cette semaine, j'ai travaillé mon dernier mercredi après-midi, jeudi et vendredi (non sans mal). Le décompte va plus vite.

Mais après? le rythme risque d'être moins linéaire et donc je sais d'avance que je serai plus perturbée dans la sensation que j'ai de mon corps, de mon énergie, les pensées que je veux positives.

Les dernières semaines tout s'accélère: rendez vous chez l'anesthésiste, multiplication des rencontres avec l'obstétricien. Je vais m'offrir davantage de séances avec la sage femme en piscine. Il me faut organiser la chambre du p'tit Deuz': finir de trier les vêtements, préparer nos valises, décorer, poser les draps dans les berceaux (un à chaque étage!), retrouver mon matériel d'allaitante.

Les journées seront malgré tout bien remplies parce qu'il y a le Pouic qui me rappelle à la réalité, à l'action plutôt que de restée centrée sur mon nombril.

Je suis mal à l'aise avec les transitions: ces périodes qui annoncent le nouveau, où l'on a déjà fait un pas en avant mais où l'on n'est pas encore dans la réalité du second. Lorsque tout est prêt pour vivre à 4, que l'on vit déjà à 4 d'ailleurs mais où concrètement, nous sommes trois et que le temps se traine, entre celui qui est définitivement derrière et celui qui est encore dans l'hypothétique ;

Je garde un mauvais souvenir des derniers jours de ma première grossesse où l'angoisse me tétanisait et me scotchait au fond de mon lit toute la journée à dévorer Les chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.

Malgré tout, cette fois-ci je suis rassurée car Le Pouic fêtera ses 3 ans le 7 novembre et l'accouchement, si césarienne il y a, aurait lieu le 10. Ce qui me laisse peu de répit: il y a les cadeaux, déco, repas à trouver.

Réfléchir aussi au cadeau de grand frère que je veux lui offrir à la maternité... Des idées à me proposer?

Commenter cet article
P
<br /> <br /> je pense comme toi qu'il faut un cadeau à l'aîné à la maternité, de quoi l'occuper !!! peu importe d'ailleurs, un jeu pas bruyant mais trop génial, genre un truc avec cars ou spiderman qui va<br /> l'hypnotiser !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ;D je bloque un peu ces grosses machines à fric américaines! Non, j'ai pensé puzzle, livre et petit jeu .<br /> <br /> <br /> En plus son anniversaire devrait tomber quelques jours avant (ou le même jour ...)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> profite de cette derniere ligne droite avant le grand jour..pas de panique!! pour le cadeau ...un ninin? un petit camion? (pour plus tard ..quand ils pourront jouer ensemble?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais cacher des livres dans sa chambre et en apporter d'autres pour la maternité, ainsi que des puzzles. On va profiter des vacances pour aller trouver un ninin pour petit frère!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> comme je comprends ! Quand une période se termine, on est pressé de passer à la suite et pourtant on espère encore profiter...<br /> <br /> <br /> allez, dernière ligne droite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, une autre période s'est achevée aujorud'hui : le boulot! Ouf! Je me sens plus libre déjà!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou Alice,<br /> <br /> <br />  j'espère vraiment que tu vas profiter un maximum de ces moments à 3,  oui vous êtes déjà à 4 ! et tout va très bien bien se passer j'en suis certaine je t'embrasse fort fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Magali, merci pour ton adorable message<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Houlala mais tu es tout prêt du but ! Positive Alice, tu vas pouvoir lire, blogger, prendre ton temps et tout préparer ... je suis sure que le temps va filer bien vite. En attentendant, je te<br /> souhaite un bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je suis bien contente de trainer mes savates dans la chambre toute neuve, de trier le petit linge, pensant que je n'en ai jamais assez donc me baladant sur les sites de déco et de fringues<br /> pour bébé. C'est grave ;D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Nouson a fait tres simple. On voulait vraiment quelque chose que l' empereur aurait l'impression que son petit frere lui avait vraiment ramené personnellement. Alors on a choisi petit, une petite<br /> voiture, qu'on a glissé sous lamain de Jajaja. Quand le visage de l' empereur s' est illuminé et qu' il a embrassé son ptit frere, j' ai su qu'on avait fait le bon choix.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> JOlie idée!!!<br /> <br /> <br /> Pour le moment, nous on a décidé que j'offrais un p'tit cadeau à Octave pour le féliciter d'être devenu un frère et que lui irait choisir avec nous dans les semaines à venir un doudou pour son<br /> petit ffrère.<br /> <br /> <br /> (et je vais cacher et emballer dans ma valise des petits jouets genre puzzle et livres pour ses visites)<br /> <br /> <br /> <br />