Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Premier dimanche de printemps

26 Mars 2017, 19:31pm

Publié par Alice

Premier dimanche de printemps
Premier dimanche de printemps
Premier dimanche de printemps

Cette semaine j'ai éprouvé le besoin de retrouver des plaisirs basiques. Je crois que les odeurs de printemps m'ont pas mal aidée, et puis le soleil qui ne nous quitte pas ces jours-ci y est pour beaucoup aussi.

Hier nous avons planté toutes les graines soigneusement cueillies et triées l'été dernier par ma Maman. Nous avons tenté aussi de faire pousser des courgettes et pommes de terre en pot. Ernest croit déjà tout voir fleurir...

J'ai enlevé mon alliance pour porter à nouveau la bague de fiançailles de ma grand-mère que je ne peux porter que sur l'annulaire de ma main gauche, et je ne me lasse pas de l'admirer.

Nous avons nourri les canards, patiné et pique-niqué sur la plage ce midi. Nous nous sommes beaucoup embrassés, et puis on a sorti les baskets en toile.

 

Premier dimanche de printemps
Premier dimanche de printemps
Premier dimanche de printemps

Comme finalement, il n'y a jamais une semaine sans acte militant, nous avons tenté de nous opposer à la fermeture d'une classe dans l'école maternelle de quartier.

Il y a eu aussi un joli match de foot, entre futurs policiers et mineurs que l'on voudrait moins isolés. Une belle rencontre, avec de l'humanité. Faire des liens, combattre la méconnaissance et les préjugés, voilà un combat qu'il me plait de mener.

Premier dimanche de printemps
Premier dimanche de printemps

Et demain c'est lundi, au programme soleil pour toute la semaine et défilé du Carnaval pour mes Blonds jeudi. Bonne soirée à tous !

Commenter cet article
M
Toujours aussi combattante, je t'admire... <br /> Bonne soirée <br /> A demain ;)
Répondre