Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Tarte pommes abricots et amandes

21 Mai 2014, 04:45am

Publié par Alice

tartepomesabricots.jpg

J'avais prévu de cuisiner une tarte pommes/amandes mais, ayant acheté trop d'abricots, il a bien fallu en faire quelque chose. Je les ai donc ajoutés, sans grande certitude concernant le résultat, à ma recette.

Voici donc les ingérédients:

- 1 pâte feuilletée

- 80 grammes de poudre d'amandes

- 100 grammes de sucre et/ou de cassonnade

- 4 pommes et une livre d'abricots

- 3 oeufs

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche

- 1 cuillère à soupe de miel et un sachet de sucre vanillé

- 20 grammes de beurre.

 

tartepa.jpg

 

Dans un premier temps, j'ai coupé les pommes et les abricots en morceaux. Je les ai fait dorer (et fondre) dans du beurre et un peu de miel durant 10 minutes à feu doux.

J'ai mis la préparation dans un moule rond un peu haut, sur la pâte feuilletée que j'ai préalablement trouée avec la fourchette.

Dans un second temps j'ai mélangé la poudre d'amandes, les oeufs, la crème, la cassonnade que j'ai versés sur les fruits déjà mi-cuits.

J'ai laissé cuire à feu doux (160/180°c) durant 40 minutes.

C'était délicieux, meilleur encore un peu tiède. Un seul regret: je ne suis pas friande des abricots et l'amertume de certains d'entre eux m'a un peu gênée. J'ai donc repassé la tarte au four en la saupoudrant de sucre de manière à caraméliser un peu le goût final.

L'Epoux est parti avec au boulot et les retours ont été très positifs (ses collègues sont, sans le savoir, mes meilleurs testeurs)!

Commenter cet article
S
<br /> Elle me tente vraiment beaucoup ta tarte, je vais juste attendre que le prix des abricots baissent un petit peu <br />
Répondre
H
<br /> Il peut passer aussi en radio hein je suis une bonne testeuse (mais pas pour le chocolat en plus j'ai des exigences)  d'ailleurs tu lui diras que cela fait bien logtemps que je l'ai vu<br /> l'Epoux.<br /> <br /> <br /> Sinon ta recette à l'air extra , elle rejoint donc les recettes à tester.<br /> <br /> <br /> Bises à la famille Dalton.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Je m'inscrit comme testeuse pour la prochaine..lol<br /> <br /> <br /> elle ,'a l'air délicieuse<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
K
<br /> Ah, les abricots! C'est le fruit qui annonce l'arrivée de l'été! <br />
Répondre
L
<br /> Pour la tarte aux abricots il ne faut pas hésiter à bien sucrer les abricots car en effet sinon ils dégagent un peu d'amertume<br />
Répondre
S
<br /> Elle a l'air délicieuse cette tarte !<br /> <br /> <br /> bon mercredi !<br />
Répondre