Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Mes "Max et Ruby" à moi

15 Mai 2013, 19:33pm

Publié par Alice

max-et-ruby-600x380--1-.jpg

Photo chipée ici

 

max.jpg

 

Observer les préférences en matière de dessins animés, c'est avoir un accès direct sur ce qui se passe dans sa vie, dans sa tête.

Après la volonté d'être le plus fort et les épisodes avalés de Fifi Brindacier, nous voici dans la phase "Max et Ruby" : un petit lapin de 3 ans (mais qui parle à peine) maladroit, coquin qui ne fait, bien évidemment que des bêtises. Le second personnage est sa grande soeur de 7 ans, qui fait partie d'une patrouille de scouts. 

C'est drôle à en entendre les éclats de rire d'Octave. C'est un dessin animé tendre car Ruby ne s'énerve jamais contre son frère, jamais elle ne le dispute, le frappe, "ben oui, Maman, elle lui explique alors ils pleurent pas".

Je ne sais pas dans quel ordre ça fonctionne: si le dessin animé agit sur Octave ou c'est lui qui grandit en même temps que ce qu'il regarde, mais toujours est-il que les garçons s'entendent particulièrement bien en ce moment. En fait, ce qui change, je crois, c 'est qu'Octave est très amusé par Ernest qui multiplie vraiment les bêtises et découvertes (comme dans le dessin animé). Souvent, je le surprends même à inciter son frère à la connerie : se barbouiller de chocolat, enlever ses chaussures dans la voiture, sauter sur le canapé (hum hum).

Chaque matin, le biberon de l'un et de l'autre donne lieu à un gros câlin collectif avec caresses de cheveux à trois. C'est émouvant (et assez étouffant). Ernest se jette sur son frère régulièrement pour le serrer dans ses bras. Octave est touché de ses élans. Si on lui dit des mots d'amour, lui répétant qu'on l'aime de tout notre coeur, plus que tout au monde etc. il nous interrompt pour nous demander "Et Ernest aussi hein?"

Je cherche donc d'autres dessins animés avec des frères et soeurs (ou, encore mieux des frères) comme héros. Vous avez ça en tête?

Commenter cet article
N
<br /> ici aussi la complicité s'installe de plus en plus joliment entre ma minette et le ti loup... et la minette aime beaucoup les "longs métrages" de Franklin où on découvre l'attitude du grand frère<br /> / la petite soeur ...<br /> <br /> <br /> - "et le chevalier vert" où franklin décide d'aller chercher le printemps parce que c'est à cette saison que sa soeur doit naître<br /> <br /> <br /> - "le noël magique" où franklin découvre qu'une petite soeur, ça n'est pas juste un "truc enquiquinant" qui veut toujours prendre ses jouets ou l'affection des grands...<br /> <br /> <br /> ....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben zut alors parce que Octave lit et regarde Franklin mais visiblement il ne visionne pas sur les épisodes avec la soeur!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je retrouve beaucoup de mes fils dans les tiens.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> idem pour moi