Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Le Doudou du Deuz'

16 Septembre 2011, 16:46pm

Publié par Alice

Depuis que je les ai découverts chez Céline (que je ne remercierai jamais assez), je leur rends visite au moins une fois par jour. Cherchant le plus craquant parmi tous, car, j'ai un souci de taille: TOUS me font craquer.

Moi qui ne veux rien acheter pour mon bébé, je ne résiste pas...

 

P4.png

 

Les PIGMES  : ces doudous sont tout ce que j'aime. Un personnage incongru, qui n'est pas un chien, un Winnie ou une couverture. Un doudou qui ne sera qu'à mon tout petit Deuz'. Son Doudou. Ce sera forcément celui-ci.

 

Ce que les créateurs en disent? "Le doudou prend sa valeur dans l'interprétation unique que chaque enfant lui invente. Loin des codes formatés, des super héros marketés, des jouets clinquants et impersonnels, le pigmée stimule l'imagination".

Je les aime encore plus.

 

Je suis tombée en amour. C'est ça.

Je vous montre les merveilles?

 

P1.pngP3.png

 

 

Où les trouver? sur Facebook, évidemment.

Où les acheter? Ici, par exemple.

Je vous invite aussi à lire le post de Céline qui a le don de me faire découvrir des lieux de perdition pour ma VIsa...

 

cha.jpg

 

PS: Ma sagesse financière a, en effet, ses petites limites car en dévalisant H&M pour mon Pouic aujourd'hui, je n'ai pas résisté devant ces petits botillons de bébé.

Commenter cet article
A
<br /> <br /> C'est effectivement dans le cadre de ma formation que je suis allée dans ce jardin d'enfants, mais ça ne comptait pas dans mes stages. Mon groupe devait travailler sur cette pédagogie pour la<br /> présenter au reste de la promo, et pour mieux nous en imprégner, nous sommes allées passer deux journées avec différentes tranches d'âge.<br /> <br /> <br /> C'était très enrichissant, mais comme dans chaque pédagogie, il y a choses que l'on a envie de retenir, de réutiliser pour notre pratique future, et d'autres aspects qui ne nous correspondent<br /> pas... il faut puiser, s'inspirer :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est intéressant, j'ai acheté un bouquin sur la méthode Montessori et c'est intéressant (et rassurant) car on fait tous des trucs assez cohérents sans même sans rendre compte.. ça rassure pour<br /> celles qui n'ont pas toujours confiance en elles !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> un doudou plein de poésie, je trouve ! j'adore ! merci pour ce partage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je l'attends avec impatience, normalement aujourd'hui!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> En lisant ton article, je savais déjà quel commentaire j'allais mettre: cela me faisait penser aux poupées du jardin d'enfant Steiner- Waldorf dans lequel j'ai passé deux journées pour en savoir<br /> plus sur cette pédagogie... Une poupée sans traits pour laisser libre cours à l'imagination de l'enfant, pour qu'il puisse choisir lui même les émotions de son doudou... (le faire pleurer si on a<br /> envie de le faire pleurer, alors que c'est difficile avec un doudou souriant! ; imaginer soi- même les traits...)<br /> <br /> <br /> Et là, je lis l'article de Céline dont tu donnes le lien... Et je vois que c'est effectivement inspiré de la pédagogie Waldorf!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la série à petits pois! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors là je ne connais pas du tout. Je vais me renseigner de ce pas sur cette pédagogie. Et tu y as effectué un stage dans le cadre de ta formation?<br /> <br /> <br /> J'ai pris le tout blanc, plus facile à remplacer en cas de perte :) esprit pratique quand tu nous tiens :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un doudou c'est un beau caprice, j'ai de très très doux souvenirs du mien alors tu as eu raison de craquer...Merci pour cette jolie découverte..et les petits botillons je les ai vu chez h&m<br /> ils sont adorables...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu ne l'as plus le tien de doudou?<br /> <br /> <br /> (je crois, quant à moi, n'en avoir jamais eu! ni pouce, ni sucette, ni doudou!!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quand tu parles de déco, de fringues ou de doudou comme aujourd'hui, je suis toujours sûre de faire de belles découvertes<br /> <br /> <br /> Moi aussi j' ai voulu un doudou unique pour Jajaja,ça a de l' importance je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ho comme tu es gentille ma douce Zaza :)<br /> <br /> <br /> Il est comment déjà le doudou de ton petit coeur?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifique! Quelle belle idée et quels beaux doudous!!!!<br /> <br /> <br /> Lequel as-tu choisi??? le série limitée fleurs, ou pois???<br /> <br /> <br /> En tout cas, tu as bien fait de craquer pour bébé, ça valait le coup! ;-)<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle découverte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, ils sont beaux, et toutes leurs créations sont d'une finesse...<br /> <br /> <br /> J'ai pris le doudou le plus simple, le tout blanc car les fleurs "font fille" et les pois ne sont pas encore dispo. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot car il y a une liste de naissance à faire<br /> ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah oui, tu as vraiment flashé !<br /> <br /> <br /> Ecoute, il faut bien savoir se faire plaisir dans la vie (c'est mon parti pris) et ne pas hésiter à craquer quand c'est financièrement permis. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui :)<br /> <br /> <br /> Je n'ai même pas attendu une éventuelle liste de naissance!! C'est payé. J'attendrai fébrilement la semaine prochaine devant ma boite aux lettres mon doudou 30cm!!<br /> <br /> <br /> <br />