Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Mon essentiel pour me sentir [un peu plus] belle

15 Septembre 2011, 18:34pm

Publié par Alice

Si j'étais honnête, j'aurais écrit "un peu moins moche", mais j'avais peur de vous faire fuir !


maqui.jpg

 

Je ne suis pas une personne dont on peut dire qu'elle se maquille beaucoup. Je ne suis pas très fardée ni apprêtée (surtout pas en ce moment, en tongs quel que soit le temps...) mais je ne peux pas sortir sans un minimum de "bonne mine" et de mascara.

Si, je pars au boulot sans ma poudre bronzante sur les joues, on me demande immédiatement si je vais bien. Et comme je suis légèrement hypocondriaque, je me sens immédiatement gravement malade.

Vous imaginez donc la couleur de mon teint de viking?

 

Bref, pas du tout passionnée par la cosmétique et le maquillage, je dois avouer que j'adore essayer de nouvelles crèmes, avoir de beaux produits, qui sentent bon, dont le conditionnement me plait, et dont la texture me satisfait.

 

Même si je me permets quelques infidélités, je reviens toujours aux mêmes essentiels:

 

Pour le visage

La crème fraîche de Beauté de Nuxe. La texture, l'odeur, le pot. Ma crème! Impossible de m'en passer. J'ai même renoncé à tous les anti-rides pour elle (toutes façons, les rides, j'en ai et j'en aurai et moins je serai maigre, moins je serai fripée. Ça c'est de la positive attitude!)

 

Ensuite une découverte de grossesse: le poudrier de crème solaire écran total "bonne mine" Avène. LA découverte: Rester pâle sans l'être. Cela masque les imperfections du visage et protège la peau.

 

Un peu de poudre bronzante Orlane pour unifier le teint et garder cette mine de vacancière. La même depuis mes 20 ans. Pas chère, économique, elle me dure plus d'une année en général.

 

 

Côté maquillage:


Pour les paupières: du gris, du bleu et je teste du mauve. Je n'en applique pas tous les jours car je me sens vite "trop" maquillée et je ne suis pas tout le temps satisfaite du résultat. Je teste. Différentes marques, différentes gammes de prix, jamais vraiment satisfaite non plus des teintes obtenues: vite trop nacrées ou trop pailletées.

Je les applique du bout du doigt, assez légèrement.

 

Quelquefois je vais aussi vite en donnant un peu de couleur avec un crayon, gris ou bleu marine Lancôme (texture que je trouve idéale). J'en mets aussi régulièrement sur le rebord des cils inférieurs.

 

Pour les cils : du mascara noir ou brun, un normal et un waterproof pour les jours de pluie et de piscine. J'ai la hantise du mascara coulé qui donne des cernes de koala. Le Loréal sans poils est idéal car il évite les pâtés disgracieux et les coagulations et /ou séchage de produit au bord du tube.

 

Pour les lèvres, un gloss Nuxe ou un peu de rouge à lèvres légèrement teinté rougé Dior qui ne quittent jamais mon sac à main. J'en mets peu mais j'aime l'effet produit car cela enlève la fadeur laissée par la crème solaire teintée sue j'applique aussi sur les contours de la bouche.

 

Et pour le corps:


L'odeur et la texture de l'huile sèche de Nuxe sont géniales. Seul souci, le conditionnement avec les lettres qui se font la malle! Donc je me suis retrouvée avec des "a" "t" et autres voyelles et consonnes partout dans le cou cet été!

 

 

Voilà donc ma trousse à maquillage prête pour partir à la maternité!

Mais, comme il me reste environ 8 semaines avant de partir, j'ai bien le temps de tester de nouveaux produits. T'en as toi à me glisser dans le creux de l'oreille?

Commenter cet article

Pyrausta 17/10/2011 08:21



désolée pour la lenteur de ma reponse ...je viens juste de decouvrir la tienne..


alors tu trouves du lait d'anesse ou des produits à base de ..dans divers endroits (mais pas en cosmetique)  mais pour le moment le seul qui me plaise reellement provient de LA. j'ai aussi essayé celui couplé avec du raisin (d'un autre producteur) mais
je n'aime pas.Trop epais .


tu me diras ? 


Bonne journée


 



Alice 19/10/2011 22:12



Oui, promis, je te tiens au courant de mes essais!



LMO 19/09/2011 19:26



He ben, tu vas être radieuse!! :)



Alice 20/09/2011 10:06



Heu, déjà avec une mine à ne pas faire fuir mes stagiaires c'est bien :))



Madamezazaofmars 19/09/2011 18:57



J' aime Nuxe d' amour ;-)



Alice 20/09/2011 10:06



Moi aussi :)))


c'est lequel ton préféré?



Le Chat 17/09/2011 18:13



quelle panoplie !!!


à côté je suis un mec :-(



Alice 20/09/2011 10:00



TOI?


C'est fou mais je t'imagine beaucoup plus femme et apprêtée que moi!! comme quoi!



Océane 16/09/2011 21:16



J'aime beaucoup tes choix ! Je suis fan de Orlane en général, qui propose vraiment des produits de qualité ! 



Alice 16/09/2011 22:39



Oh oui, et cette odeur! j'aime me laisser surprendre dans la matinée par les douces odeurs de ma crème de jour et de ma poudre. Si bien que je refuserai presque toutes les bises de femmes trop
maquillées ou d'hommes trop parfumés!


(je suis un peu obsédée par les odeurs... hypersensible et enceinte, je ne raconte même pas comment je deviens phobique de certaines bises!)



Lolotte Bazar 16/09/2011 16:12



Je suis comme toi, une adepte du naturel mais mes deux grands principes sont hydratation et démaquillage. Deux étapes que je ne zappe jamais. Je m'offre un soin en institut deux fos par an, c'est
bluffant. Pour le maquillage, un peu de mascara et de Terraccotta et hop je peux sortir. Bon WE Alice.



Alice 16/09/2011 22:37



Pareil: démaquillage indispensable, même si je suis très peu maquillée. Pollution...


Pour le soin, j'ai testé mais jamais super convaincue, je vais chez mon esthéticienne tous les 6 à 8 semaines pour une épilation mais je n'aime pas trop le côté "je te tripote" (j'suis malade...)
donc je tente des masques et gommages à la maison, souvent en échantillon



Pyrausta 16/09/2011 15:51



tartine toi de lait d'anesse...pour ton bedon et ton visage rien ne mieux pour rehydrater.


j'ai adoré les petityes lettres qui se baladaient sur toi...



Alice 16/09/2011 22:35



Et tu trouves ça où le lait d'ânesse? dans une crèmerie? un magasin de cosmétique? (ma question n'est pas une blague!)


Et j'ai écrit à nuxe pour l"'histoire des lettres, ils me demandent de renvoyer le produit en attendant qu'ils m'en offrent un autre mais je suis tellement accroc, qu'ils l'auront dès que je m'en
serai acheté un autgre!



stéphie et les Cacahuètes 16/09/2011 09:02



je suis fan de Nuxe ! leur huile prodigieuse porte vraiment bien son nom ! ;)


sinon, moi je suis très Shiseido, une marque de produits japonais, vraiment très agréable. Pas donné, mais je me maquille tellement peu, que je peux bien me le permettre !!



Alice 16/09/2011 22:33



Ha Nuxe, une grande découverte pour moi aussi, quant à Shiseido, j'ai eu une crème une fois que j'adorais. Tu as des produits en particulier à me conseiller?



catherine 16/09/2011 07:53



et bah pour ce coup-ci je ne te serais pas d'une grande aide... j'achète bien des produits, jolis, qui sentent bons ; mais au final je ne m'en sers pas ... et hop poubelle au bout d'un an ;
discretement ..pour pas que "l'homme" voit que l'on jette ces trucs qu'on a payé une petite fortune..... :)



Alice 16/09/2011 22:32



Rhoooooooooooo pas possible? tu les jettes vraiment? 



virginie 15/09/2011 20:48



Ah moi aussi j'en rêve ... prendre soin de moi (hélas, trois fois hélas ... peu de temps et comme toi peu experte en la matière). J'envie mes collègues toujours féminines et maquillées, coiffées,
correctement vêtues de vêtements coordonnés et accessoirisés (comment font-elles pour que leur sac aille avec les chaussures ???) Pourtant j'essaie, voilà une semaine que j'ai repris les cours et
je ne suis jamais sortie sans maquillage. Un bon début non ???



Alice 16/09/2011 22:31



Le sac avec les chaussures? whaou! tu veux dire qu'elles vident et rangent leur sac presque tous les matins???!!! mais elles ont des enfants?


Moi j'associe chaussetttes et tee shirts, c'est un bon début non? :D


Non, je tente de faire des efforts avec les bijoux et je ne sors pas sans "bonne mine" et mascara sinon je me sens maladive :)