Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Trouvaille à travailler

18 Septembre 2011, 18:38pm

Publié par Alice

valiseburo2.jpg

 

Week-end plus que pluvieux, diluvien même. Triste donc.

Une vente Emmaüs au coin de notre rue. L'occasion de trouver à m'occuper et à m'échapper.

Une valise pour les premiers vêtements de mon Tout Petit; la même que celle dans laquelle je rangeais amoureusement mes habits de poupée étant petite. 

Un bureau avec chaise que je retaperai dans quelques mois, quand je serai libre de mes mouvements, et quand j'aurai réfléchi au nouveau look de la chambre du Pouic.

Un roman terminé: Le club des incorrigibles optimistes de J-M Guensassia

Une belle découverte, des personnages bourrés d'humanité. Une histoire qui prend pied dans une période que j'ai facilement "visualisée": le début des années 60. Des histoires d'exilés, de pied-noir,  de réfugiés politiques vus à travers le regard d'un garçon que l'on accompagne dans sa sortie d'adolescence: illusions brisées, séparations, deuils, amitiés et amours. Michel est un beau personnage que je n'avais pas envie de quitter cet après-midi après 727 pages.

Commenter cet article
V
<br /> <br /> de belles trouvailles et un bon livre...un bon week-end alors même dans la grisaille ! c'est ainsi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, en Normandie, faut bien se résigner à savourer aussi le temps pourri, sinon t'es malheureux 5 jours sur 7!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Vive la récup =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui!! J'ai vraiment envie de m'y remettre!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Jolie malle !!! :)<br /> <br /> <br /> Bon courage pour retaper tout ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! Je crois que j'attendrai l'été prochain car le souci, c'est que telle que je veux la retaper, elle irait dans la chambre du Deuz' et c'est un peu tôt pour lui mettre un bureau déjà! Donc<br /> j'attendrai de refaire celle du Pouic!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La malle est extra !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> :) Si jamais j'en trouve une autre un jour, je te la prends (et pas de "Non", à deux euros, je serais la reine des imbéciles!!)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il est joli ce panier !!<br /> Dimanche sous la pluie pour nous aussi ... on faisait un vide grenier, l'horreur !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! et déjà rempli d'éléments de déco à appliquer amoureusement dans sa chambre!<br /> <br /> <br /> <br />