Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

La tempête avant le calme

31 Août 2014, 07:29am

Publié par Alice

Nous étions arrêtés au 236ième jour de l'année, dimanche. Voici le bis. Des choux vanille et chocolat pour notre super goûter (qui devient une institution où les gourmands se rejoignent). Un peu d'Amaretto dans les choux vanille, un délice. Reste le glaçage, assurément un échec à chaque fois.

236bis-copie-1.jpg

 

237. Lundi. La dernière semaine de vacances débute, L'Epoux repart au boulot et tête dure me mène la vie dure. Surtout le matin. Il pleut des cordes, l'occasion de rendre visite à mon arrière grand-mère d'adoption et câliner notre petit Joseph.

237-copie-1.jpg

 

238. Mardi. Entre les gouttes et les averses, j'organise une course de patinette sur le front de mer. Nous sommes invités pour un apéro-anniversaire sur la plage et nous profitons ainsi des derniers couchers de soleil tardifs.

238.jpg

 

239. Mercredi. Il pleut. Encore. Les 101 dalmatiens accompagnent notre journée. J'entends "Batard" sortir de la bouche de mes enfants, Cruella merci.

239.jpg

 

240. Jeudi. Mais pourquoi le soleil se laisse-t-il tant attendre? Nous retrouvons en fin de journée la plage et ses pelouses bien abîmées par le passage de la fête foraine, les enfants aux ongles noirs de terre car la nouvelle passion c'est l'élevage de vers de terre pour la pêche.

240.jpg

 

241. Vendredi. Octave se laisse dorloter par ses grand-parents et je m'offre une séance de poussette sportive (marche rapide et deux fois le tour de la ville), je suis sur les rotules mais Ernest estime que dormir 10 minutes est suffisant.

241bis. Et puis il y a Hélène, la généreuse Hélène qui, pour mon anniversaire, m'a gâtée plus que de raison. Le fait que je sois une Mémère à chat n'est plus un secret.

241.jpg

241bis.jpg

 

242. Samedi. On se chicane toujours avec le Petit caractériel qui ne supporte aucune frustration. Il fait doux? soit! il ira crier son mécontentement dehors, au grand désespoir de la Iote.

 

242.jpg

 

243. Dimanche. C'est aujourd'hui. C'est la dernière pour moi. Mes affaires sont rassemblées, je me sens pleine d'énergie, motivée et reboostée pour préparer mon avenir professionnel et celui de mes dizaines de stagiaires.

243.jpg

 

Et demain lundi, avec Zaza, on parle rentrée? comment on l'a vécue, comment on l'imagine ou on la redoute, comment les enfants la pressentent.

Pour les autres participations au défi 365, c'est chez Virginie, le dimanche qu'on se retrouve !

Commenter cet article
M
<br /> Ici aussi on a uen tête dure j'ai eu droit à un "t'es plus ma mère" aujourdh'ui mais quand ils veulent ils osnt si mignons !!! jolie semaine et bon courage pour la suite !<br />
Répondre
A
<br /> tu vois que tu as suvécu a ces vacances(pour le temps j'ai le même)<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> Hey mais ils sont super beaux tes petits choux !! Tête dure je connais bien, j'en ai un ici aussi qui me mène la vie dure, d'autant qu'il ne supporte pas la frustration de ne plus pouvoir faire<br /> de patinette, toboggan, course, foot.... (poignet cassé, 3 semaines de plâtre)<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche ma Belle avant de plonger dans une studieuse rentrée !<br />
Répondre
M
<br /> Semaine sous la pluie comme nous à Paris mais aujourd'hui le soleil est là :)<br /> <br /> <br /> Profite bien du dimanche avant rentrée et à demain pour un autre défi...<br />
Répondre
V
<br /> pffff je ne réussi pas non plus mes glacages grrr ! mais ils sont quand même bien appétissants tes choux... bonne rentrée ! bisous<br />
Répondre