Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Il fait bon sous mon édredon

17 Novembre 2014, 06:00am

Publié par Alice

Aujourd'hui pour ce lundi, chez Zaza, ici, et chez vous, nous restons toujours au chaud à la maison pour évoquer le plaid, la couverture, l'édredon, le châle, ou même la couette. On porte quoi chez vous quand on sent la fraîcheur arriver ? avec quoi vous créez-vous un nid douillet pour vous lover dans le canapé ou au fond du lit? à moins que ce ne soient les enfants qui ont un doudou tout chaud spécial salon? ou le chat/chien qui en a fait son coin à lui?

Chez les Blonds, ou plus précisément, à mon étage, celui des parents, on multiplie les épaisseurs. Enfin je multiplie les épaisseurs quand je vais me coucher seule : couette, boutis et édredons (je n'évoque même pas la bouillotte sèche, les chaussettes en polaire, le pyjama et le pull). Au cours de la nuit, j'effeuille les superpositions que je porte puis j'effeuille le lit. 

Il est inimaginable (parce qu'impossible) pour moi de m'endormir si j'ai froid. Il m'est déjà arrivé, invitée, de ne pas fermer l'oeil de la nuit à cause de mes pieds gelés. 

J'aime le confort de mon lit, la forme de ma chambre mansardée qui me fait penser à un nid. Et j'aime tout particulièrement l'édredon de ma Mamie Agnès dans lequel je me nichais déjà quand j'allais chez elle en vacances, et sur lequel j'ai tenté d'empêcher des dizaines de fois mes cousins, Jules et Canelle, de sauter.

Cet édredon aujourd'hui je le cache un peu, il est tout là-haut, et je sais que si mes Blonds un jour s'allongeaient dessus ou se glissaient dessous, ils ne voudraient plus le quitter et je le perdrai.

Alors, jalousement, précieusement, il reste sur mon lit dans sa housse de dentelle fine et fragile.

 

edredon.jpg

 

Pour MHF c'est plaid Ikea et vieux gilet de 30 ans d'âge !

tOrtue en profite pour nous faire découvrir le superbe boulot de Claudia avec un quilt magnifique!

Chez Allye, c'est la petite Parlote qui a le même chez sa mamie.

Pour Natmumbidouille, il suffit de son homme, de sa couette, pour que la vie au chaud soit chouette

Despe (et sa petite famille) collectionne les couvertures, à motif zèbres, en crochet, en polaire, souvent parsemés de poils de chats.

Labonoccaz a gardé sa couette de bébé et je trouve l'anecdote très mignonne, mais elle rêve aussi d'une bonne couverture moelleuse en polaire pour s'enrouler dedans.

Pour AnneLaureT notre jeune mariée c'est le rêve d'un feu de cheminée qu'elle nourrit.

Lizagrèce regrette le confort des édredons

Pour Valérie de Wondermômes ce sont des plaids à motifs qui ont chacun leur histoire et dont personne ne peut se passer.

Anyuka a trouvé un moyen infaillible pour repérer la chaleur dans son appart : sa magnifique boule de poils hésite entre sèche-linge, canapé et radiateur!

Chez Arlette c'est le plaid spécial Mozart qui est à l'honneur, en espérant qu'il investisse son petit nid douillet

Swettylux a du renoncer aux plaids/canapé car la fifille, son superbe chien, avait l'air de beaucoup l'aimer aussi. Quant à Loulou, c'est enroulé sous sa couverture avec les doudous qu'il est heureux.

Sandrine compatit car chez elle, il est aussi question de pieds gelés.

Zoup nous montre la couverture de naissance qu'elle a tricoté et qui a ensuite été cousue. Elle est superbe.

Nane c'est en pyjama, en pyjama qui semble hyper douillet, qu'elle affronte la fraicheur du soir

Cha dévoile une partie de sa collection de couvertures, plaids et je me suis tant émerveillée que j'en ai encore la bouche bée

Et enfin Zaza, elle a 3 solutions : les grosses chaussettes (et plaid), boissons chaudes, et bons plats d'hiver. What else?

Pour MamieVlin c'est du home made et c'est très touchant. N'empêche que je veux voir la future couverture en crochet.

Virginie B n'a pas résisté à la peau de mouton dans son bureau et c'est un endroit bien cosy.

Chez Pilisi c'est bleu pour Madame et à carreaux pour Monsieur. Chacun le sien sur le canapé.

 

 

La semaine dernière, nous étions nombreuses autour des bougies et c'était doux, intime et vraiment joli chez chacune d'entre vous.

La semaine prochaine, Zaza et moi vous proposons de nous montrer vos marque-pages : de fortune (ticket de métro, de caisse, ou de cinéma, billet de train? bricolés (page déchirée, fil de laine)? ou soigneusement choisis en librairie? ou encore amicalement offerts?

Commenter cet article
P
<br /> Avec beaucoup de retard, bien que ma participation est en ligne depuis lundi, mais depuis ma tablette, je n'arrive jamais à mettre un commentaire sur ton blog, je suis obligée de prendre mon<br /> ordi...<br /> <br /> <br /> donc ma participation au plaid ou couette !!<br /> <br /> <br /> http://pilisi.over-blog.com/2014/11/un-lundi-parmi-tant-d-autres-3.html<br />
Répondre
M
<br /> Oups, j'ai 3.000 ans de retard, mais voici donc ma douce participation (si seulement tout ne s'était pas effacé lundi soir...) Merciiiii et à très vite !!! Plein de biiiiises<br /> : http://duneileaparis.over-blog.com/couvertures-made-by-mamie<br />
Répondre
V
<br /> moi aussi j'ai participé http://faisbellelacasa.wordpress.com/2014/11/17/peau-de-mouton/<br />
Répondre
C
<br /> tu vois on doit etre faites pour s'entendre:)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> J'avais écrit mon article et en ajoutant les photos, tout s'est effacé... Et ce soir, c'est soirée DVD... bref, je publierai le mien demain ! Hâte de vous montrer mes ptites couvertures à moi !<br /> (ça c'est du teasing...) Bises !! <br />
Répondre
C
<br /> un peu tardivement, je viens de rendre ma copie... dis donc on doit se ressembler, j'adore ton edredon...<br /> <br /> <br /> ma participation c'est ici: http://chezchamo.canalblog.com/<br />
Répondre
N
<br /> j'imagine ue petite mamie toute frêle et toute souriante sous cette édredon, une mamie qui serre une petite blondinette dans ses bras ... j'adore l'histoire de ton édredon !<br /> <br /> <br /> mon histoire de pyjama est ici ... <br />
Répondre
Z
<br /> Impossible de trouver 3 minutes aujourd'hui pour te lire et partager ma participation du jour ! je rêve d'un édredon mais monsieur a toujours chaud la nuit... pour bien faire il faudrait 2<br /> couettes bref<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta chambre :)<br /> <br /> <br /> Ma participation du jour : http://loustiqueetpixels.wordpress.com/2014/11/17/la-couverture-de-naissance-de-loustique-un-lundi-parmi-tant-dautres-30/<br />
Répondre
S
<br /> J'adore  ! Je suis comme toi et mon mari se fiche de moi avec mes chaussettes mais il ne comprend pas que je ne peux pas m'endormir si j'ai froid aux pieds !<br />
Répondre
S
<br /> oui super<br /> <br /> <br /> la mienne : http://thelifeofamother.over-blog.com/2014/11/lundi-parmi-tant-d-autres-25.html<br /> <br /> <br /> des bisouss<br />
Répondre
A
<br /> il est magnifique cet édredon , je ne suis jamais seule au lit ...les poilus me collent de leur mieux...<br /> <br /> <br /> mon article est la...http://www.chezmamysoren.com/2014/11/un-plaid-pour-le-chat.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et j'adore ton édredon<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> Oh le confort de ces gros édredons... je comprends que tu le planques ;-) !!! <br /> <br /> <br /> Voici chez moi, où réchauffage et ronronnage vont de pair !<br /> <br /> <br /> http://anyuka.canalblog.com/archives/2014/11/17/30975361.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des Bisous ma belle (d'ailleurs ton cadeau hier a réchauffé ma journée, tu n'imagines pas à quel point !)<br />
Répondre
V
<br /> Trop beau ton édredon, je comprends pourquoi tu le planques ! Il me rappelle celui qui était sur mon lit d'enfant, il était rouge...ma mère a dû me l'enlever à cause de problème d'allergies<br /> respiratoires :-( Voici ma participation de la semaine : http://wondermomes.fr/plaids-histoire/ A bientôt !<br />
Répondre
L
<br /> J'adore le confort des édredons... Malheureusement on en trouve plus !<br />
Répondre
A
<br /> Elle est superbe, votre chambre !<br /> <br /> <br /> Ici, on croit au Père Noël --> http://www.annelauret.com/2014/11/au-coin-du-feu.html<br /> <br /> <br /> Des bisous et une jolie semaine à toi !<br /> <br /> <br /> *<br />
Répondre
L
<br /> coucou, oh elle est superbe ta chambre ;) j'adore ;) suis comme toi, je n'arrive pas à dormir si j'ai froid et ceux sont aussi mes pieds les responsables lol, même avec des chaussetes ;) ma<br /> participation (hey hey suis presque devenue régulière au rdv)<br /> <br /> <br /> http://labonoccaz.blogspot.fr/2014/11/le-lundi-parmi-tant-dautres-sous-la.html<br /> <br /> <br /> des bisous<br />
Répondre
D
<br /> Voilà pour moi : http://desperatecouchpotatoe.wordpress.com/2014/11/17/lundi-avec-alice-et-zaza-histoire-de-plaids/<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
N
<br /> ici aussi si j'ai froid, je n'arrive pas à m'endormir .... ma participation est ici :<br /> <br /> <br /> http://natmumbidouille.canalblog.com/archives/2014/11/17/30973593.html<br />
Répondre
D
<br /> Ahhh l'édredon en plumes, génial ! Le mien est resté chez mes parents  ! C'est à cause de lui d'ailleurs que je<br /> ne peux pas dormir sans couverture, il me faut du poids sinon je dors pas ! La galère quand il fait chaud !!<br />
Répondre
A
<br /> Ma belle-mère en a un comme le tien et la Petite Parlote l'adore dormir avec quand elle va chez Mamie...<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Alice,<br /> <br /> <br /> il est douillet ton édredon, viens voir chez moi:<br /> <br /> <br /> http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a113267574<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> C'est beau les édredons "à l'ancienne"... :) Tu dois avoir bien chaud<br /> <br /> <br /> Ma participation : http://mhfleblog.wordpress.com/2014/11/17/un-lundi-parmi-tant-dautres-plaid/<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre