Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Petits tourments et grandes respirations

15 Novembre 2014, 22:06pm

Publié par Alice

Dimanche 9 novembre. C'est le premier jeu de société auquel ils jouent tous les deux. Cette semaine marque un grand virage dans leur relation, et un immense pas de franchi pour Ernest qui devient beaucoup plus indépendant et tranquille. Stupéfaction, soulagement, émotion se mêlent !

315bis.jpg

 

Lundi 10 novembre. Ce plaisir d'aller chercher mes petits à l'heure des mamans, ce que je ne pouvais faire que rarement l'an passé... Je remplis le sac de bananes, carrés de chocolat, la voiture est une poubelle mais on s'en fiche, on file sur la plage, patinettes dans le coffre pour RES-PI-RER avant que le soleil ne se couche !

316.jpg

316bis.jpg

 

Mardi 11 novembre. A peine réveillés, les Blonds réclament la mer. Ok ! 

317.jpg

 

Mercredi 12 novembre. Je ne sais le temps qu'il a fait, enfermée car jury de concours blanc. Je récupère les petits, le temps d'admirer les lumières du coucher de soleil, de surprendre des pêcheurs "du bout du quai" que mes clichés amusent et qui se proposent d'être modèles.

318.jpg

318bis.jpg

 

Jeudi 13 novembre. Rentrée tard le midi, je passe à la boulangerie et craque complètement sur ce mélange de chocolat/pistache. Ce qui est passé de la semaine a déjà été rude et je sais d'avance que demain sera violent.

319.jpg

 

Vendredi 14 novembre. Merci mon Epoux sauveur de m'avoir accompagnée chez le spécialiste. Mon intervention chirurgicale sur la gencive s'est bien passée, mais maîtriser ma phobie une heure sans broncher m'a épuisée. J'ai cru m'évanouir par deux fois. Le retour seule en voiture aurait été impossible.

320.jpg

 

Samedi 15 novembre. Je suis encore très secouée par ce que j'ai vécu hier. Je trouve du réconfort lovée dans mon canapé et dans le menu du soir que je prépare pour mes Blonds.

321.jpg

 

Dimanche 16 novembre. Ce matin tout se joue dans la cuisine avant de déguster avec les copains au goûter. Atelier Gâteau à l'amande et à l'Amaretto (merci Valérie) et roulé à la confiture avec mon Chef en second qui se prend aussi, occasionnellement pour un Chat.

322.jpg

322bis.jpg

 

Je vous souhaite à tous et toutes, chez Virginie B ou ailleurs, une belle semaine.

Commenter cet article

cha 17/11/2014 22:08


outch, rien que de te lire, j'ai des frissons... une peur du dentiste tellement grande que je me suis deja fait prescrire des medocs avant une seance... la honte au départ et maintenant j'assume!


courage

zoup 17/11/2014 20:34


Qu'est-ce que la mer me manque ! nous sommes à 20min de la mer, ce n'est pas si loin on est d'accord mais bon... quand j'habitais encore chz mes parents nous étions à 5min à pied et ce n'était
que du bonheur !!!


Bonne semaine

PetitDiable 17/11/2014 11:03


tu peux être fière de toi: je crois que chez le dentiste, j'aurais dû prendre un calmant pour tenir une heure la bouche ouverte, je suis complêtement phobique du dentiste, moi aussi.


J'aime aussi tellement aller à la plage après l'école, un vrai luxe pour nous, anciens parisiens.

virginie b 17/11/2014 09:02


je suis heureuse que tout se soit bien passé pour ton intervention... remets toi de tes émotions, c'est difficile de passer des situations comme ça ! bisous

arlette 17/11/2014 00:32


que tu as de la chance d'avoir la mer près de toi..;


bises

MHF 16/11/2014 21:42


Bonne semaine malgré cet évènement qui fait peur.... Tu as encore des soins ou c'est fini ?


Jolies photos comme d'habitude


Bonne soirée

chocoladdict 16/11/2014 16:58


je réalise en te lisant que je suis très peu sortie de ma tannière cette semaine ...faut que je me force à prendre un peu de lumière car j'ai tendance à jouer à la marmotte dès qu'il fait moins
de 20° (bon allez 15°)..sinon quand les enfants commencent à jouer ensemble et qu'ils ne se disputent pas trop, quelle respiration pour les parents : )

Alice 16/11/2014 21:30



Ho la la oui comme tu le dis, quelle respiration


Ernest adore jouer dans sa chambre, je découvre ce qu'est un enfant qui joue seul : le bonheur!


quant à l'air, j'adore la sensation des joues rougies quand on rentre. Après :)