Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Les vrais soldes (Monoprix je t'aime)

29 Janvier 2014, 17:28pm

Publié par Alice

Nos armoires débordent. Eté comme hiver.

Je me lâche et achète des fringues neuves et de qualité à Octave parce que je sais que le Petit (crado) les récupèrera. Au pire, si j'estime qu'il semble déguisé avec les fringues de l'aîné dans trois ans (les slims "autrefois" n'étaient pas si communs et conviennent mieux à la silhouette plutôt longue d'Ernest), je les revends sans aucun souci puisqu'elles sont en parfait état.

Mais... ce serait trop beau et surtout trop raisonnable si je ne craquais pas. Alors, j'ai un plan incroyablement intéressant: Monoprix, ce qu'ils appellent les prix ronds. Ou la toute dernière semaine de soldes. La folie furieuse.

Des sapes à 1, 2, 3, 4, 5 euros. Au pire 10 pour les blousons. C'est sûr que le choix est beaucoup plus restreint mais si on y va tôt, c'est vraiment l'occasion de renouveler le stock de chaussettes pour 1 euro les 2 paires par exemple (initialement 4.50 euros), 1.50 ce petit chèche (au lieu de 7.90), 3 euros au lieu 14.90 le sweat, et 4 le cardigan en laine au lieu de 24.90.

 

Ajanvier-20140129_163422-1-.jpg

 

Pour certains d'entre vous, cela peut paraitre "normal" mais au vu de la qualité, je vous assure que c'est vraiment un très bon prix. Il m'arrive aussi d'acheter chez Kiabi, Tape à l'Oeil, Auchan et autant vous dire que cela n'a absolument rien à voir: les coutures ne partent pas au niveau du nombril et ne tournent pas à 90°, les imprimés restent ainsi que les couleurs (au-delà du fait que pour les petits garçons, ils sont nettement plus sobres que les inévitables inscriptions qui bariolent n'importe quel tee-shirt et dont je ne raffole pas).

Bref, je suis fan; Absolument fan. Et quant à moi, je me suis trouvé une charmante petite robe un brin rétro, une paire de collants, deux de chaussettes et deux pulls (dont un très festif avec des brillants) pour 35 euros. Qui dit mieux? (pas L'Epoux puisque les contenus des sacs disparaissent très vite quand ils passent le seuil de la porte. La magie Monoprix!!)

Ce billet n'est pas sponsorisé mais il le pourrait ;)

Commenter cet article
P
<br /> Non, pas assez soldé<br /> <br /> <br /> J'ai pas eu le temps de passer à monop <br /> <br /> <br /> J'avais une demi heure pour faire les soldes<br />
Répondre
M
<br /> Monop, c'est la vie :) Je suis une grosse accro aussi, autant pour ma fille que pour moi et comme toi, je me suis lachée pour les soldes car je sais que la qualité est là!<br />
Répondre
P
<br /> les soldes, ça m'a passé, j'ai des tas de fringues que je ne mets jamais, par contre j'aurais besoin d'un pantalon, mais la flemme d'essayer ... peut être ce week-end<br /> <br /> <br /> Les filles, je n'achète que lorsqu'elles ont besoin (c'est à dire quand ce qu'elles ont est trop petit), bonne ou mauvaise qualité, de toute façon vu le nombre de fois où ça passe à la machine,<br /> ce que j'ai me va bien ! J'essaierai d'aller faire un tour à monop mais le samedi ça me fait peur ...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors as tu trouvé ton pantalon?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'avoue que c'est parce que que tu en parles souvent que j'y suis dejà allé. Et je vais y passer demain après le boulot.. j'espère qu'il restera quelques trésors !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> vraiment? <br /> <br /> <br /> alors tu as trouvé des trucs?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'en peux plus de ne pa avoir de Monoprix tout pres de la maison, surtout en période de soldes quand je vois toutes les trouvailles qu'on peut y faire.<br /> <br /> <br /> Le reste de l'annéé, je trouve que c'est quand même un petit peu cher même si la qualité est au rendez vous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu as vu les soldes en ligne avec les fdp offerts?<br /> <br /> <br /> j'ai encore craqué !<br /> <br /> <br /> Pareil, je trouve que certaines pièces ne valent pas le prix (genre 15 à 20 euros pour un tee shirt enfant) c'est bien pour ça que j'attends les prix ronds<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Génial les affaires! Merci de partager ce bon plan, je vais essayer de le retenir jusqu'aux soldes de juin.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, j'achète souvent avec un an d'avance et du coup, je ne suis jamaiis dépourvue...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> euh non pas du tout )) <br />
Répondre
A
<br /> <br /> PFFF c'est ce que tu dis :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> effectivement ça vaut le coup!!! j'adore l'écharpe! mais zut... pas prévu d'aller en ville dans les jours prochains...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> alors tu y es allée quand même?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'y étais ce matin et j'ai fouillé le rayon lingerie (soutien gorge passionata à 7 euros ça vaut le coup), malheureusement plus du tout mes tailles ...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ha c'est parce que tu es trop mince et que tu as une taille parfaite :)<br /> <br /> <br /> <br />