Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Avec quelles marques je porte mon 44?

23 Janvier 2014, 06:00am

Publié par Alice

Hé oui, il y a toute une partie de mon corps qui refuse d'entrer dans un 38. La moitié, à vue de nez.

Pourtant ce n'est pas parce qu'on ne sait dire non à une pâtisserie, un plat de pâtes ou une viennoiserie que l'on n'est pas soucieux de l'image que l'on renvoie. Même si cette image n'est pas du tout celle que l'on aime.

Je n'ai pas le budget vestimentaire de la Reine d'Angleterre ou de la Première Dame (laquelle?) mais j'aime pourtant porter de belles matières, pas celles synthétiques qui font transpirer ou qui collent à la peau, pas celles non plus qui boulochent ou aux imprimés que l'on retrouve sur toutes les collègues.

Voilà, c'est dit, j'aime les belles choses et j'en ai repéré ici.

Mon uniforme de ce début 2014, c'est un jean (j'ai dévalisé MS mode - qui l'eût crû, certainement pas moi - : taille haute, strech, slim = confortable comme un legging et pas cher du tout), un chemisier et un pull col v. Exception faite du dimanche, je l'avoue c'est tenue tellement décontractée que l'on pourrait croire que je suis en pyjama. Vive le legging !

Pourtant il y a bien une boutique dans laquelle je sais que j'y trouverai toujours une tenue élégante, classique, aux coupes et aux couleurs tendance, c'est celle de la marque Esprit. J'y rentre d'ailleurs plus facilement le haut (qui taille jusqu'au XXL) que le bas mais l'essentiel de ma garde-robe vient d'ici, comme ce manteau à la capuche extra élégante et souvent sortie pour contrer la pluie normande, acheté l'hiver dernier.

f.jpg

(Oui je sais, pour la qualité des photos de bloggueuses mode, on repassera)

Certains vêtements ont quelques années, je me souviens de ces chemisiers que je portais (et que je tente toujours de porter) alors que mon Grand Blond n'était pas né, de ce sweat offert par Belle-Maman en cadeau d'anniversaire alors que cela faisait 4 mois que j'avais retrouvé "son" Grand Brun.

Invariablement chaque année, je cours en boutique la veille de Noël me trouver une tenue pour le réveillon et que je pourrai porter ensuite toute l'année. L'an dernier je m'étais offert l'ensemble pull coton/chino bleu outremer ci-dessous. Avec des boots Camel, un sautoir et une ceinture en cuir à noeud l'effet était terrible. Cette année, un pull gris anthracite en cachemire avec un tee-shirt assez basique.

pull.jpg

Avec le printemps j'ai envie de nouvelles couleurs pastel, de nouvelles matières et je suis déjà en repérage. Ha, on ne se refait pas !

 

S

 

 

 

Commenter cet article
Z
<br /> Non en 42... mais quand même !<br />
Répondre
Z
<br /> Tout pareil ! besoin d'un jeans et bien je suis allé chez Esprit ! les seuls dans lesquels je me sens bien !!! du coup j'ai craqué pour leurs jeans huilés coupe slim et skinny (et je suis loin de<br /> faire un 38 !!) Jamais je n'aurai osé essayer un skinny et pourtant j'adore ! en tout cas chez Esprit !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> En 44? j'ai eu du mal à le fermer moi<br /> <br /> <br /> j'attends de perdre quelques kilos pour être plus à l'aise :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> arrrfff... moi aussi je suis souvent attirée par les classiques intemporels et indémodables de chez Esprit... mais ma CB aime bcp moins !  Je craque aussi souvent pour les collections<br /> Monop', qui ont l'avantage d'aller AUSSI aux tailles + grandes !<br /> <br /> <br /> Mon budget-fringues est tellement serré, qu'à part les -60% quasi toute l'année de chez la Redoute, je ne peux me permettre que très peu d'écart.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> MOI AUssi je m'habille beaucoup Monop mais cet hiver, impossible d'y trouver une jupe plus longue que mi cuisses!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime aussi Esprit mais plus pour ma fille que moi. Moi je suis une addict de Monop :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> HA MONOP !!! Tout pareil, je m'habille là bas pour les soldes<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Décidemment...moi aussi je suis une grande fan d'Esprit ! Mais pas depuis si longtemps en fait. Avant je trouvais ça un poil trop classique. Maintant j'apprécie la qualité de leurs vêtements, les<br /> jolies matières, le chic et la décontraction mélangées, les petits détails...Pour te dire j'ai la carte platinium !<br /> <br /> <br /> Quand à MS mode, j'y allais régulièrement avant de perdre mes klos et j'avais été agréablement surprise; notamment pour les jeans et pantalons. J'en avais pas mal achetés et j'avais appréciés de<br /> ne pas avoir complètement l'air d'un sac, d'être confortable, car je hais les tailles basses, qui ne sont définitivement pas faites pour moi. Je déteste avoir le ventre et les fesses à l'air !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pareil je déteste avoir des courants d'air dans le dos ou pire, qu'on voie ma culotte!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bend 'où tu fais du 44 Alice ? Comme quoi ça veut rien dire un chiffre hein ... Le principal c'est d'être harmonieuse. Bises et bonne fin de semaine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Du cul et des cuisses et des seins!<br /> <br /> <br /> Merci Sandrine :)<br /> <br /> <br /> <br />