Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Dimanche.

22 Janvier 2017, 09:28am

Publié par Alice

Le froid s'est invité en Normandie et autant vous dire que certains Blonds ont vite associé les températures glaciales avec la neige... sauf qu'ici c'est très rare de voir tomber trois flocons.

Je guette pour eux le moindre nuage, mais le soleil est là, pas très chaud certes, mais les lumières sur les falaises, sur les toits sont magiques et cela me plait...

Dimanche dernier, motivés par je ne sais quelle énergie, Ernest et moi sommes allés visiter le Château Musée de Dieppe; des ivoires magnifiques, des marines gigantesques, des maquettes immenses de bateaux, voilà de quoi nous faire discuter des heures, commenter, raconter.

 

Dimanche.
Dimanche.
Dimanche.
Dimanche.

Et puis le quotidien,et son tourbillon : le pas toujours pressé pour sortir du boulot, préparer les cours, les copies, envoyer trois mails, se dépêcher pour le conduire à l'éveil musical, ranger vite fait la maison pour le cours d'échecs, cuisiner un gâteau en 5 minutes, allumer la cheminée pendant qu'il cuit, récupérer les enfants et savourer le goûter dans une maison accueillante.

Dimanche.
Dimanche.
Dimanche.

Et puis, comme une récompense de fin de semaine, feuilleter précieusement tous les livres reçus cette semaine, pour moi, pour eux, savourer les heures de plaisir à venir.

 

Dimanche.
Dimanche.
Dimanche.

Depuis vendredi je redécouvre Alexandre Tharaud, Chopin, Satie, et mes copies sembleraient presque se corriger seules ...

Dimanche.

Je vous souhaite une douce semaine, et on peut parler bouquin si vous le voulez, demain?

Commenter cet article

maman est occupée 23/01/2017 14:30

J'adore la dernière photo...

swettylux 23/01/2017 12:44

j'aime voir tes photos jadore c'est trop beau
des bisousss

Ptisa 23/01/2017 09:46

le 33 tour mythique de Pierre et le Loup est quelque part chez ma mère ... j'ai trouvé aux filles un CD avec la version de Julien Clerc, elles adorent !!

MHF 22/01/2017 19:04

Superbes photos et bonne humeur...
La lumière du temps froid est superbe par chez toi :)
Bonne soirée de dimanche et à demain.

lizagrece 22/01/2017 15:28

Cela me rappelle mes hivers en Normandie. Quand le dimanche l'heure du goûter réchauffe la maison grâce au gâteau enfourné et à la bouilloire qui fume.

Madame 22/01/2017 14:04

Nous avons le même rythme, je cours plus le matin que le soir, c'est mon monsieur qui récupère les enfants car je travaille "peu" mais sur des grosses journées alors je finis tard... Je pense offrir la BD à mon grand "Un sac de billes", il y a l'expo BD justement au Mémorial de la Shoah, il en a lu une, super et du coup avant d'aller voir l'expo ce serait bien qu'il en découvre d'autres sur ce thème. Bon dimanche et belle semaine ♥

AnneLaureT 22/01/2017 12:31

Aaahh Alexandre Tharaud... parfait pour un dimanche cocooning !

*