Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

En janvier, on est fatigués et pas vraiment apaisés

17 Janvier 2016, 08:17am

Publié par Alice

Tiens, celle-ci je ne l'ai pas vue passer non plus. Le dimanche, quand j'allume mon ordi pour regarder derrière moi, je suis fascinée par le fait que je ne sais plus distinguer ce qui a fait l'humeur de chaque jour. Chaque matin, quand le réveil se manifeste, c'est comme si le jour présent était le même que le précédent : même torture d'entendre la voix du journaliste, même douleur de sortir des draps (et des bras) chauds et accueillants.

Et pourtant, à chaque minute la journée se fait différente de la précédente : le contenu de mes cours, mes horaires, l'ambiance en classe, la pluie dehors, le froid qui arrive enfin, les menus, les rires... La vie quoi.

Lundi 11. Ernest semble d'accord avec moi. En janvier, on est fatigués. Avant de s'écrouler à 17:04 précisément, chaque son venant de lui n'était qu'un cri. Heureusement pour nos oreilles et notre seuil de tolérance, il s'est écroulé au hasard d'un câlin.

 

En janvier, on est fatigués et pas vraiment apaisés

Mardi 12. Je ferme ce livre, lu en deux jours. Décidément, je l'aime bien cette auteure. Si vous aimez les thrillers, je vous conseille de lire ses romans.

En janvier, on est fatigués et pas vraiment apaisés

Mercredi 13.  Un superbe soleil au petit matin. Nous profitons de la pause déjeuner pour nous mettre devant l'objectif afin de créer nos cartes de voeux. Pas en avance mais pas encore en retard (enfin j'ai dit créer et pas envoyer).

En janvier, on est fatigués et pas vraiment apaisés

Jeudi 14. Nous avons enlevé les écrans de la vie des Blonds. La lutte est quotidienne mais nous nous sentons vraiment plus en harmonie avec l'éducation que nous croyons meilleure pour eux. Octave joue et souhaite s'entraîner pour les championnats de Normandie, Ernest colorie à tout va.

En janvier, on est fatigués et pas vraiment apaisés

Vendredi 15. Je m'offre une petite séance de soldes et un feu de cheminée à deux le soir venu. Nous ne sommes que tous les deux, L'Epoux et moi, et le calme est appréciable. Même la Yote médite.

En janvier, on est fatigués et pas vraiment apaisés

Samedi 16. De la lumière !

Tiens, hier soir, nous avons regardé le film Papa ou Maman qui passe actuellement sur Canal, et au-delà du fait que j'ai énormémént ri, j'ai vraiment aimé y retrouver notre ville. Le tournage a eu lieu à Pourville, Dieppe, nos terres ...

En janvier, on est fatigués et pas vraiment apaisés

Dimanche 17. Nous nous sommes couchés très tard. Les Blonds, restés à la maison, ont été plus raisonnables et la toux d'Ernest me sort du lit à 7h30. Les quatre heures de sommeil ne me suffisent pas du tout.

Pourtant, un goûter amical est programmé, et je ne trouve pas l'apaisement nécessaire pour poursuivre ma nuit dans le canapé. Demain (une manif est prévue) et les jours qui vont suivre seront normalement porteurs de décisions concernant l'avenir de mon lieu de travail. Et puis il y a un concert mardi, une pièce de théatre jeudi (et un repas copine). La semaine prochaine, Milan nous tendra les bras et cette pause nous fera un bien fou.

En janvier, on est fatigués et pas vraiment apaisés

Les autres participations sont chez Virginie B, et sinon demain, c'est Galette des Rois ici !

Commenter cet article

flipperine 18/01/2016 15:17

une belle semaine

Ptisa 18/01/2016 09:46

ma solution est de mettre le réveil 1/4 d'heure avant et de profiter du silence, dans mon lit ou pas

swettylux 18/01/2016 09:16

oui je les lu celui la et jadore l'auteur faut que j'aille en chercher d'autres !!
superbe semaine oui janvier dur dur lol
des bisouss

virginie B 17/01/2016 17:22

ici il n'y a aucun écran dans la vie des petits B sauf la télévision commune pour tous dans le salon !

PetitDiable 17/01/2016 14:58

plus du tout d'écran? du tout?

sophie bazar 17/01/2016 14:40

A moi aussi ces jours de janvier me semblent bien chargés... l'hiver n'est pas simple !
Je me souviens avoir beaucoup pensé à toi en voyant Papa ou Maman ^^

Estellecalim 17/01/2016 14:28

Une belle semaine bien chargée dis donc !

anne-flore 17/01/2016 14:12

Je croise fort pour que tout aille au mieux pour ton job et les autres..et pour l'avenir de ces jeunes...Dieu que moi aussi je suis fatiguée...Profitez bien de Milan...Bisous

MHF 17/01/2016 12:16

Chouette semaine, je note le nom de l'auteur même si j'ai déjà une belle pile en attente...
Je vais regarder le film aussi si c'est drôle ;)
Bonne journée et à demain...

isa48 17/01/2016 11:38

Coucou
Dimanche 17 !!!! Le temps passe bien assez vite, non ???!!!! Et puis, tu m'as fait peur, j'ai vérifié sur l'ordi car demain, lundi 18 donc, c'est l'anniversaire de mon Pôpa !!!! Alors ...
Doux dimanche et bonne semaine prochaine ...