Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Cher Père Nöel,

30 Novembre 2015, 10:29am

Publié par Alice

Cher Père Nöel,

Existe-t-il une lettre parfaite, qui formule tous nos désirs, même les plus intimes et égoïstes? et surtout, toi, le Gros Barbu, nous entends--tu de tout là-haut? Toi dont on parle tant, toi qui fais rêver et qui permets, à la simple évocation de ton nom, de rendre sages les enfants les plus turbulents, nous exauceras-tu cette année?

J'aurais pu désirer des bijoux, des livres, ou que sais-je encore... mais cette année plus que jamais, rien ne me manque.

De Noël et du réveillon, je n'attends que les yeux émerveillés de mes Blonds quand le Père Noël s'approchera de la maison (il parait même cette année qu'il viendra peut-être sur un petit traineau, rempli de cadeaux, et tiré par un poney), je n'espère que l'insouciance de ces moments passés en famille, l'amour des miens, apaisés, heureux et repus de notre amour.

En revanche, vous vous en doutez, du côté des Blonds, malgré le fait que les réjouissances de leurs anniversaires s'achèvent à peine, ils ont des idées plein la tête. Les catalogues de jouets sont épluchés, découpés, collés. On négocie, réfléchit, soupèse chaque idée.

Ernest passe de l'ours en peluche grandeur nature à une panoplie de Hulk tandis qu'Octave, le non-jouets, lui y trouve son compte (sur le papier) ; quant au fait de prendre trois billes pour les faire avancer, on en reparlera en janvier !

Maripolmi a déjà terminé les achats, et pour la liste et le découpage, les enfants découvriront cela l'an prochain

AnneLaureT partage sa liste de Noel, une belle liste culturelle comme je les aime !

tOrtue évoque le casse-tête des listes quand ils sont grands, et cette folie commerciale

Ptisa ultra moderne a épinglé sa liste et celle de Violette sur Pinterest

MHF a déjà des idées pour ses grands garçons et cherche l'inspiration pour sa propre liste

Wondermômes prône le cadeau unique et sublime... la présence de sa maman.

Swettylux dévoile deux listes bien remplies: la sienne et celle de son fils.

DuneileaParis a l'esprit bien occupé par les 4 ans de sa petite à fêter, mais sa liste est bien inspirante !

Phenomene de Maud adresse une prière bien humaniste au Père Noël

Pilisi ne manque pas d'idées la concernant, mais en effet, le plus important est d'être entouré de ses proches

Zaza partage sa liste et je crois que je vais lui piquer des idées

MamieDany partage son joli décompte, et en attendant elle a pour mission d'envoyer les lettres au père Noel

J'ai pris un retard lamentable dans les mises à jour des lundis, n'ayant d'ailleurs même pas publié la semaine passée.

Et pour decembre?
7 décembre : sapin de Noël. Il est déjà en place? Artificiel ou pas?
14 decembre: Décorations : guirlandes lumineuses, bougies, boules, neige artificielle... À moins que ce ne soient celles de votre ville ou village dont vous voulez parler?
21 : Quels seront les Menus de vos fêtes? (foie gras, treize desserts, chapon...)
28 :Les traditions de fin d'année (familiales, locales, régionales, religieuses...)

Nous sommes toutes ici  et sinon bien sûr chez Zaza

Commenter cet article
L
coucou, oui moi ce sera dans les yeux de l'ado et de mes deux filleules, attends, dimanche j'ai passé plus d'une heure à naviguer entre amazon, ebay car mes demoiselles mes filleules veulent des pyjama kirugugami....et comme çà coute une blinde, j'ai voulu profiter de la cyberweek bingo pour l'une elle a bien voulu du pyjama souris 16 euros au lieu de 45 ;)) la seconde, capricorne comme moi et donc idée fixe voulait un pyjama chat arghhh...les plus demandés et moins soldés du coup, ouf, ebay m'a sauvé dimanche ;)) hâte de les voir dedans maintenant ;) ma participation : http://labonoccaz.blogspot.fr/2015/12/femme-etre-une-femme-simplement-et-si.html<br /> des gros gros bisous et j'ai hâte au prochain rdv car je n'avais pas l'âme de faire les sapins mais du coup, je suis motivé ;))) merci ;)))
Répondre
S
oui moi rien que le sourire et la joie dans les yeux a mon fils c le plus important <br /> et puis cette année noel se fera ausi avec un bebe dans le ventre hihihih <br /> des bisouss<br /> <br /> la mienne : http://thelifeofamother.over-blog.com/2015/11/lundi-parmi-tant-d-autres-71.html
Répondre
M
C'est une lettre pleine de sentiment, c'est agréable de te lire. Quand nos chérubins sont encore dans cet âge où un simple sapin décoré les font s'émerveillé ! J'adore !<br /> <br /> http://maripolmi.canalblog.com/archives/2015/11/30/32972153.html
Répondre
A
Ici je désespère que Lilly arrête de changer d'avis sans arrêt, un peu comme Octave ! ;-)<br /> Ma liste -> http://www.annelauret.com/2015/11/une-wish-list-eminemment-culturelle.html<br /> <br /> Des bisous !<br /> <br /> *
Répondre
F
et en ce moment les enfants dévorent les catalogues, regardent les vitrines
Répondre
T
Coucou Alice,<br /> Bon courage, pas évident qqfois!<br /> Tu trouveras mon article, ici:<br /> http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a119147718<br /> Bonne semaine<br /> Bisous
Répondre
P
voici ma participation :<br /> http://pourviolette.canalblog.com/archives/2015/11/30/32969081.html
Répondre
M
La féerie de Noël me touche moins avec mes grands enfants et j'ai surtout hâte que les fêtes soient passées... <br /> Mais j'ai envie de croire au Père Noël en lisant les articles :)<br /> Le mien : https://mhfleblog.wordpress.com/2015/11/30/un-lundi-parmi-tant-dautres-liste-au-pere-noel/<br /> Bonne journée
Répondre
W
Pas grand chose sur la mienne également, juste un seul cadeau : http://www.wondermomes.fr/un-seul-cadeau-pour-noel/ ;-) Bonne journée, hate de découvrir les thèmes de décembre !
Répondre