Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Le cadeau de mes 40 ans

8 Juillet 2015, 13:35pm

Publié par Alice

Le 22 août je franchirai le cap de la quatrième décennie. Pas de traumatisme ni de stress encore, pour le moment, L'Epoux m'a seulement demandé de penser à mon cadeau et ça, cela me réjouit plutôt.

En effet, j'ai joué de malchance entre mon téléphone portable (qui me sert au quotidien pour les clichés) parti, revenu et reparti en réparation depuis un mois, et mon appareil numérique qui refuse toute carte mémoire : mes possibilités en matière de photo sont devenues très limitées.

Donc, mes 40 ans vont me permettre de franchir le cap question équipement et je pense "commander" un appareil Réflex. Je n'ai aucune idée (et L'Epoux encore moins) de ce que je dois attendre d'une telle "bête" à part le nombre de mégapixels, les ISO.

De peur d'être déçue, j'ai voulu faire une sélection de quelques modèles en m'aidant d'un site comparatif, Classement.com. C'est super clair (autant qu'un site de vêtements quand vous cherchez la jupe parfaite avec la taille qui l'est moins) : on entre les critères de recherche (prix, iso, couleur, marque, résolution, nombre de pixels, objectif, flash..), si on ne comprend pas tout, on s'aide des indications en bas de page.

Le cadeau de mes 40 ans
Le cadeau de mes 40 ans

Ensuite, on peut cliquer sur quelques favoris et comparer la sélection obtenue. C'est très clair et la sélection s'est faite très simplement, d'une manière quasi évidente. Entre ma copine Helenenikongirl qui sévit sur IG et le CanonBoy d'AnneLaureT il va bien falloir que je choisisse entre une des deux marques ! A moins que je ne laisse la décision finale à L'Epoux !

 

Le cadeau de mes 40 ans
Le cadeau de mes 40 ans

Bon, j'ai bien joué avec mon ce site et je viens de voir qu'il y a des sorbetières à tout petits prix, si la canicule est de retour, ce serait quand même le rêve de déguster des fraises glacées?!

 

 

 

(Billet sponsorisé)

Commenter cet article
M
Canon eos 1100D depuis juillet 2013 et j'en suis ravie! Je ne sais pas si tu connais mais sur le site Apprendre la photo , le créateur du site donne pas mal de conseils, entre autre pour choisir son boitier reflex ;)
Répondre
M
Moi, j'ai un Nikon D3000 depuis 5 ans déjà et j'en suis ravie. Mais j'ai pu tester les Canon EOS de mes copines, ils sont vraiment top. Si tu peux, mais ça augmente le budget, je te conseille de prendre 2 objectifs, un fixe et un avec zoom. Il paraît que les objectifs fixes ont un rendu qualité inégalable. Moi, j'en ai qu'un seul, avec zoom (de 18 à 105 je crois) et ça me suffit largement. J'aime bien manier le zoom quand je photographie, j'ai du mal avec les objectifs fixes du coup. Ah oui, un achat à ajouter à ton panier, la carte SD wifi qui permet de faire passer tes photos directement de ton appareil photo à ton iphone/smartphone ou ton ordi, sans câble, c'est magique. J'en ai gagné une en jouant à un concours, c'est la eye-fi, je l'utilise tout le temps en vacances, c'est vraiment génial ce truc. C'est un très beau cadeau. Moi aussi, je l'ai eu pour mon annif mon reflex. Attention aux chutes, ce sont des appareils fragiles. Et il faut paussi penser à ajouter un filtre anti-uv ou dits neutre pour protéger la lentille de ton objectif (conseil qu'on m'a donné il y a plusieurs années et que je n'ai pas mis en pratique, mais je regrette vu que ma lentille s'est abîmée..). Ralala, j'ai hâte de voir ton appareil entre tes mains !!! (Pour la sorbetière, ça me tente bien aussi, mais j'ai décidé de m'en passer depuis que je n'arrête pas de lire des recettes de glaces sans sorbetière partout…)
Répondre
S
c un jolie cadeau j'en ai eu un a mon anniversaire par mon cheri <br /> et franchement c le bonheur !!<br /> des isouss
Répondre
G
personnellement j'ai le 1100D , j'en suis satisfaite avec l'objectif canon, mes fils m'ont offert un tameron 80/200 il manque à mon goût de netteté et il demande d'âtre utilisé avec un pied! (enfin on réussit davantage de photo mais ce n'est pas pratique). Ceci dit le boîtier canon est fragile au niveau de la carte et le cable ne fonctionne pas nécessairement (peut être devrais-je changer de cable!) en tous les cas quand je vois les apn numériques canon ultra légers (comme celui de ma belle fille) qui font des photos extraordinaires, je me dis que je ne vais pas tarder à changer car quand il faut porter un reflex ce n'est pas toujours confortable ni simple!
Répondre
A
HO la la tu es équipée comme une vraie professionnelle !<br /> J'ai un petit APN qui est vraiment chouette mais je me sens limitée souvent quand je prends des paysages en photo ou des portraits. <br /> Pas facile en effet de choisir!
F
Un beau cadeau que l'appareil photos
Répondre
A
oui, j'espère avoir été claire en passant le message
P
perso, j'ai choisi moins cher parce que si c'est pour ne pas savoir s'en servir c'est gaché ... le mien est un canon que j'ai eu en soldes et en plus il est wifi, c'est à dire que les photos se téléchargent sur la tablette sans rien toucher (ça doit faire pareil avec un smartphone) : powershot wifi. du coup il te reste assez de sous pour acheter une sorbetière qui fabrique le froid (à moins de la brancher à l'intérieur du frigo une sorbetière ne te fera que de la glace à consommer immédiatement, sinon c'est du yaourt ou un bloc de glace)
Répondre
A
ha chouette le wi fi ! je n'y pensais pas! je n'ai pas envie non plus que L'Epoux dépense un bras pour ça, surtout que je cumule les galères avec la technologie.<br /> Je n'ai pas tout pigé pour la sorbetière, on ne peut pas mettre les glaces au congélo ensuite?