Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

La semaine éclectique (et fantastique)

15 Mars 2015, 09:04am

Publié par Alice

(Comme c'est drôle ! Je valide mon post et m'aperçois une fois qu'il est publié que j'ai oublié tout d'abord ma petite introduction et aussi que mes doigts ont ajouté malgré moi "et fantastique" au titre !)

La semaine éclectique (et fantastique)

Lundi 9 mars. C'est la rentrée. Avec un faux départ puisque mon pauvre Octave se sent mal et vomit dès le réveil. Gastro? Un Goûter trop gourmand auquel il n'a su résister la veille? C'est donc chez Papi/Mamie qu'il débute la semaine.

Quant à Ernest, ce sont des hurlements pour se séparer de moi et mes stagiaires une furieuse envie de ne pas travailler.

La semaine s'annonce longue.

Mardi 10 mars. Le pain brioché, rien de tel pour les petits coeurs tranquilles qui préfèreraient rester à la maison... 

Je ne résiste pas à m'offrir une tartine et au plaisir de savourer un thé/carte de voeux offert. Quelle idée géniale a eue ma copine lectrice Magda (le Chandernagor est un délice)

La semaine éclectique (et fantastique)
La semaine éclectique (et fantastique)

Mercredi 11 mars. La lumière est là, douce. Le déjeuner l'est tout autant avec cette petite cousinade imprévue.

La semaine éclectique (et fantastique)
La semaine éclectique (et fantastique)

Jeudi 12 mars. Je paie de manière monumentale ma semaine de vacances à ne (presque) pas travailler. Je suis en retard et me sens submergée car je le suis (oraux à préparer, professionnels à contacter, copies, cours, entretien professionnel annuel, rendez-vous tutorat).

Je travaille jusqu'à la dernière seconde avant de récupérer mes Blonds pour une bonne "goulée" d'air frais. Je cherche ma Yote partout, mais elle a trouvé un nouveau nid : le panier à chaussettes d'Ernest.

La semaine éclectique (et fantastique)
La semaine éclectique (et fantastique)

Vendredi 13 mars. Soirée "no child" et ça faisait une éternité ! Le midi, nous avons même réussi à nous trouver un créneau pour un resto en amoureux.

La semaine éclectique (et fantastique)

Samedi 14 mars. Un matinée que je rêvais de vivre depuis des semaines : cheminée, canapé, plaid et bon bouquin. Celui-ci est absolument à lire. Je vous en reparlerai cette semaine.

Retour à la réalité quand mes Blonds reviennent : les Super Héros ont pris place dans son quotidien. Spiderman l'aide même à se brosser les dents si j'entends bien ses discussions avec sa poupée.

La semaine éclectique (et fantastique)
La semaine éclectique (et fantastique)

Dimanche 15 mars. Matinée calins et Minuscule, le DVD emprunté à la bibliothèque. Je crains fort que les bruitages de ce film rendent ma Yote complètement parano. La pauvre, entre le son et l'image, quelle est la plus grande source d'agacement pour elle?

La semaine éclectique (et fantastique)

Toutes les autres participations chez VirginieB.

Et demain, rendez-vous chez Zaza et ici pour raconter nos livres de recettes !

 

Commenter cet article
M
Ah ton samedi matin me parait diviiinnn
Répondre
A
rhoooo..je suis amoureuse...de Yole ...la photo de vendredi est sublime!!<br /> bises
Répondre
F
une semaine bien chargée et un joli chat
Répondre
A
Je craque sur les images du chat fatalement, mais j'aime aussi la silhouette du petit avec la falaise derrière !
Répondre
J
Tes photos sont plus belles les unes que les autres !<br /> J'adore
Répondre
A
Mais que j'aime voir les regards espiègles de tes Blonds !!!<br /> Ton roman sur la Tchétchénie m'intrigue, j'ai vraiment hâte que tu nous en dises plus.<br /> <br /> Belle soirée, des bisous !<br /> <br /> *
Répondre
C
moi aussi je paie aujourd'hui mais trop nombreuses sorties café/thé de cette semaine, j'ai passé mon dimanche entier à bosser et je stresse par rapport à des délais ...bref je suis de mauvais poil mais ça va passer ) <br /> <br /> super sinon la soirée no child ! )
Répondre
J
quelle semaine ton chat est trop beau et tes fils sont trop mignons
Répondre
M
Wahou, une reprise bien speed et fatiguant, on dirait, mais avec beaucoup de douceur, un chat joueur, 2 blonds à croquer et une belle lumière aussi chez toi. Et moi, je veux la recette des cookies, j'ai un goûter à organiser dans 1h… ;o)
Répondre
V
bon c'est plutôt une semaine cool malgré tout... je retiens le resto en amoureux et toute cette douceur qui traverse tes photos ! bisous
Répondre
S
super semaine malgres la gastro !!<br /> de belles photos de bons moments<br /> des bisouss
Répondre