Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Une semaine marathon gâteaux/bougies et bougies/gâteaux

9 Novembre 2014, 08:00am

Publié par Alice

Dimanche 2 novembre. Tout état prêt pour le goûter et nos invités. Les fleurs rendent ma Yote complètement désobéissante. Elle prend à malin plaisir à grignoter les pétales de roses (et souvent à renverser les vases). Ernest, lui ce sont les gâteaux individuels qu'il décore plus que de raison.

308qua.jpg

308ter.jpg

 

Lundi 3 novembre. L'effervescence est encore présente puisque dès la sortie de l'école je me remets aux fourneaux pour le gâteau qu'Ernest apportera à l'école le lendemain.

309.jpg

 

Mardi 4 novembre. Il a 3 ans mon tout petit ! J'en suis si émue...

310bis.jpg

 

Mercredi 5 novembre. Alors que j'aurais pu enfin souffler une journée, je quitte rapidement le boulot pour mon rendez-vous dentiste. Je serre les dents, c'est le cas de le dire... Positiver. Toujours. Je prends le temps d'admirer le ciel, le remercier car je croise sur l'autoroute un énorme chien qui arrive droit vers moi et je l'évite sans danger. Un ciel également paré des mille couleurs de la foire Saint Romain.

311.jpg

311bis.jpg

 

Jeudi 6 novembre. Avant de me plonger dans mes copies et dans la préparation de l'anniversaire d'Octave à l'école, je passe par le port. Tout semble prêt, les coquilles des noix de Saint Jacques vidées par milliers. La foire aux harengs et aux coquilles St Jacques a lieu dans 10 jours.

312.jpg

 

Vendredi 7 novembre. Mon poussin a 6 ans... il m'émeut tant, j'adore tellement nos conversations à bâtons rompus où il s'interroge sur le monde et les relations humaines. Voilà le gâteau qu'il a apporté à l'école. A 16h30, deux petites filles sont venues me dire "Il était très très bon le gâteau d'anniversaire d'Octave, et il était beau!". J'ai rougi de plaisir, comme si j'avais leur âge...

313.jpg

 

Samedi 8 novembre. Levée aux aurores, la maison et ses occupants endormis, je pars seule sur le marché. J'aime cueillir ma ville au moment où le soleil se réveille. Je peste un peu car je dois accompagner Octave au tennis de bonne heure, mais décide de transformer le temps perdu en m'installant avec mes copies, dans un petit coin du gymnase pour corriger une heure et encourager mon Toto. Et puis, le chemin qui mène au tennis n'est pas de ceux dont on se lasse facilement, n'est-ce pas?

314bis.jpg

314.jpg

 

Dimanche 9 novembre. A peine réveillée je me colle au boulot, sans avoir pris de retard j'ai une énorme paquet de copies et des cours à préparer. Je sens le stress qui monte, une grosse boule qui noue la poitrine. L'Epoux bosse tout le week-end. Je ne veux même plus penser à mon CAPES avec ce dossier que je ne pourrai présenter le 11 décembre. 

Et puis mon greffon qui, même s'il se fait violence pour être discret, n'en reste pas moins un petit garçon bavard et curieux...

315.jpg

Que votre semaine soit belle !

 

(Cette semaine le thème proposé par VirginieB, c'était le ciel).

Commenter cet article
P
<br /> J'adore ton gâteau, décidément. C'est bientôt mon anniv', je veux le même!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ha si tu le fais je veux le voir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que de beaux gâteaux, tu nous as bien fait saliver ces derniers jours ! Quel beau chemin pour le tennis dis donc. J'adore la déco des cupcakes. Et cette histoire de chien m'a fait frissonner de<br /> peur, quelle frayeur. Bon courage pour tes soins et quelle bonne idée que de s'offrir un cadeau, même petit, après chaque séance ! Je trouve ta semaine en photo magnifique. Bon courage pour tes<br /> copies, plein de bises<br />
Répondre
L
<br /> coucou, chouette semaine ;) bon anniversaire en retard à ton loulou ;) magnifiques photos ;) et quel joli bouquet ;) des bisous ma belle ;) que la semaine qui arrive soit aussi belle ;) des<br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> quelle course ta semaine!! <br /> <br /> <br /> milles bises<br />
Répondre
Z
<br /> Il a l'air terrible ce gâteau d'anniversaire !! (vas-tu poster la recette car je cherche qq chose de simple et sympa pour que Loulou fpete ses 2 ans à la crèche le mois prochain!)<br /> Une belle semaine en tout cas !!!<br /> A bientôt<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, il était terrible!<br /> <br /> <br /> Voici la recette (postée mercredi, je n'ai pas résisté!)<br /> <br /> <br /> http://www.monblogmonmiroir.com/article-le-gateau-au-chocolat-d-anniversaire-124936786.html<br /> <br /> <br /> bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai eu une semaine anniversaire aussi pour une petite fille de 4 ans, pour l'école c'était un gâteau Planes et pour la maison avec la famille la reine des glaces. Pour le week end prochain<br />  j'ai encore un gâteau pour le goûter avec copines de l'écoles <br /> <br /> <br /> Pour toi la semaine c'est du  100 à l'heure !!!!!!   Bonne semaine pour celle qui vient <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ho Planes et la reine des glaces? tu avais décoré le gâteau?<br /> <br /> <br /> Dis donc c'est aussi un anniversaire longue durée, je suis rassurée de ne pas être la seule!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine. La mienne sera plus zen, merci mardi 11/11 !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une chouette semaine de fête mais le calme relatif à venir va être bien aussi...<br /> <br /> <br /> Bonne nouvelle semaine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je crois que je vais quand même savourer le calme! <br /> <br /> <br /> Bonne nouvelle semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est belle ta semaine ! encore joyeux anniversaire à tes fils !<br /> <br /> <br /> quelle vue tu as quotidiennement, pourquoi je suis si loin la foire aux coquilles Saint Jacques me fait rêver !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Choço !<br /> <br /> <br /> Oui, nous vivons dans un joli coin, où l'on respire.<br /> <br /> <br /> Qaunt aux coquilles et harengs qui embaument toute la ville, faudrait vraiment que tu viennes voir ça!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hauts les coeurs, avec cette semaine festive ! Épuisante mais di belle,  non ?!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ho que oui  
V
<br /> quelle belle semaine... je reconnais que tu dois être contente que l'efferscence soit passée...bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je vais (presque) savourer mes copies le soir :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Chouette semaine de fêtes ! Mais je sais aussi combien ce rythme particulier est épuisant..Bon retour à la "normalité"...Prévois une bonne sieste pour prendre des forces...bientôt noel ! lol<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Ha les siestes sont obligatoires pour moi le week-end. <br /> <br /> <br /> Noel c'est toujours plus zen que cette semaine d'anniversaire :)<br /> <br /> <br /> <br />