Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Message du Poupon

24 Décembre 2011, 06:00am

Publié par Alice

 

E1-pola.jpgE3-pola.jpg  

E2-pola.jpgE4-pola.jpg

Père Noël, 

En cette veille de réveillon, je voulais te prouver que je suis un nourrisson sage, contrairement à mon frère qui lui,  tente, jour après jour de nouvelles bêtises.

Par exemple, depuis le début des vacances, il a :

- mangé les feuilles de la plante verte,

- bu la bière de Papa,

- badigeonné toute la cuisine de colle en tube,

- dessiné sur le parquet/les murs/les tables,

- pris l'autoradio pour une tirelire

- tenté de m'extirper de mon berceau pour me faire des calins une bonne dizaine de fois,

Et ça, c'est que j'ai vu car mes parents et moi sommes certains que quelques unes nous échappent...

Et moi dans tout ça?

Malgré mes airs de costaud, je reste le Poupon de Papa/Maman. Je souris, un peu, je gazouille aussi. La nuit, je fais des "pointes" de 6 heures de sommeil mais pas toutes les nuits car mon activité favorite reste manger. J'écourte quelquefois mes 2 heures règlementaires (mais sais aussi les prolonger au soulagement de Maman). D'ailleurs les parents ont rendu le pèse-bébé car ils trouvent plus économique de compter mes petits bourrelets en haut de mes cuisses: j'en suis à 3 et demi.

Il devient difficile pour Maman de me câliner car je ne pense qu'à la renifler, la léchouiller, lui téter le pull (ce qui me rend vite très frustré). Elle dit que ça ne compte pas ça comme bêtise pour le Père Noël, même si elle semble un peu excédée par mon appétit redoutable... sachant qu'elle est mon unique garde-manger.

En parlant de repas, toute la famille se joint à moi pour vous souhaiter un très heureux réveillon gourmand/familial/tranquille/heureux/calme et doux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
L
<br /> Oui, c'est une excellente revue qui fut une très belle découverte!!!<br />
Répondre
V
<br /> j'ai comme une grosse envie de lui faire de gros boujouxxxxxxxxx moa !!!!<br /> <br /> <br /> bisous Alice, passez une bonne fête de fin d'année ! <br />
Répondre
L
<br /> Je viens te souhaiter de belles et douces fêtes de fin d'année!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Chrys, à toi également.<br /> <br /> <br /> J'ai reçu 6 mois le jour du réveillon : quel plaisir à la lecture!! j'ai adoré!! et je l'ai fait découvrir à beaucoup de personnes qui ont aussi beaucoup aimé. Merci à toi pour cette superbe<br /> découverte.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> me voilà en retard sur ce post, j'espère que le poupon et son terrible aîné ont été gâtés par le père noël !!! je me souviens qu'à 1 mois et demi Violette avait fait une pointe de voracité, je<br /> crois qu'elle têtait toutes les heures ou presque, une collègue m'avait dit qu'à cet âge là il y a une pointe de croissance et qu'ils demandent beaucoup !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, evidemment, ils ont été gâtés, bien trop gâtés d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> Ernest tète toutes les deux heures depuis son hospitalisation. Je n'arrive pas à ralentir le rythme, c'est terrible, il hurle vite de frustration quand on tente de lui mettre une tétine, son<br /> pouce ou mon doigt pour le faire patienter...  J'en aprlerai au pédiatre lors de notre rendez vous des 2 mois la semaine prochaine car il devrait boire environ 6 fois 150ml. Quand je le<br /> laisse aux mamies il boit en effet 150ML donc le compte est bon. Reste la quantité multipliée par la fréquence!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quelle bouille d'amour, ce poupon ;)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Stéphie! Heureux réveillon à vous si je ne passe pas avant!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Eh bien joli poupon, j'espère que ta super famille et toi avez passé un très beau Noël et avez été bien gatés =)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pfffffff, très gâtés voire trop gâtés!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> euh... il était comment ton grand frère après la bière de papa ????????????? :-)<br /> <br /> <br /> joyeux 1er noel avec du retard !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Euh à peine dégoûté!!<br /> <br /> <br /> Merci Le Chat et Heureux réveillon de la St Sylvestre à vous 4! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Un petit coucou en passant, et à voir ce joli poupon, j'imagine que ce premier réveillon a du etre une belle avanture encore !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hé oui... bien dorloté par tout le monde et surtout admiré comme un joli "sou tout neuf" !<br /> <br /> <br /> Bon réveillon Océane si je ne repasse pas par chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Joyeux Nowelllll poupon, et à tes trois colocs aussi :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> eT JOYEUx réveillon à toi ..; sans pleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quel joli billet !!! C'est normal non, toutes les bêtises du Pouic ? Il faut bien qu'il attire un peu l'attention ... Re-joyeux Noël !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, ça doit être normal. Ce ne sont pas de grosses bêtises mais elles sont quotidiennement très surprenantes... (il a léché des bonbons type crocodiles aujourd'hui pour les coller sur les murs!)<br /> <br /> <br /> Je dois t'avouer que ça me fait rire derrière son dos<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> De très bonnes fêtes de fin d'année à toi et à toute ta famille ... message perso pour le Pouic : ne t'inquiète pas le Père Noël passe pour tous les enfants. Tu peux donc continuer tes<br /> expériences car nous elles nous font bien rire (peut-être moins tes parents !!!) Et sinon la bière, c'est comment ??? Meilleure que la grenadine ???<br />
Répondre
A
<br /> <br /> :D<br /> <br /> <br /> Oh la terreur Octave, je te jure! Moi aussi ça me fait beaucoup rire et le plus dur parfois est de ne pas lui montrer. Ce midi il léchait ses bonbons pour les coller sur les murs de la maison!<br /> <br /> <br /> En tous cas, rassure toi, le Père Noel ne lui en a pas tenu rigueur du tout!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et dire qu'il y a à peine 3 jours j'avais ce craquant poupon dans mes bras :-)....  Passez un très, très beau Noël plein de douceur !!!! Plein de Bisouuuus<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Anyuka!<br /> <br /> <br /> Hé oui, un Poupon qui a bien apprécié tes bras également!<br /> <br /> <br /> Heureux réveillon à vous quatre et je suis preneuse si tu as quelques films à me conseiller... des films assez légers pour enterrer 2011 en douceur<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très bon Noël chez toi Alice !<br /> <br /> <br /> Il ressemble trop à son grand frère ton poupon ! Et elles sont trop marrantes ses pensées !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Céline!<br /> <br /> <br /> Oui, c'est vrai qu'il a les mêmes grandes billes!<br /> <br /> <br /> Et si seulement qqfois je savais ce qu'il avait dans la tête, ça me faciliterait la vie!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joyeux Noël petit poupon adorable à toi et toute ta petite famille :D BIsous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, heureux réveillon de St Sylvestre à toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Trop minouche ton poupon ;-D Bon reveillon à vous 4 !!!! Ici cela a commencé hier soir par le retour de ma grande fille partie en Allemagne depuis le 31 Aout !!!! Quel bonheur de la retrouver<br /> ;-D <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ho la la oui j'imagine le grand bonheur pour ce Noel. Alors heureux réveillon de la St Sylvestre aussi!<br /> <br /> <br /> Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />