Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Mariage gourmand: citron / pavot

10 Avril 2013, 05:00am

Publié par Alice

 

pavot.jpg

 

Il vous faudra donc :

- 120 g de farine

- 120 g de sucre

- 120 g de beurre

- 3 oeufs

(la mesure des ingrédients rappelle celle d'un quatre quart)

- 1 sachet de levure

- 2 cuillères à soupe de graines de pavot 

- jus et zeste d'un citron


Mélanger la farine, le sucre et le beurre fondu.
Ensuite incorporez les oeufs, la levure,pavot et citron.
Verser dans un moule à cake beurré. 
Mettre au four préchauffé, pendant environ 40 mn à Th 6 ou 7.
Ce gâteau est vraiment moelleux, l'association pavot et citron très réussie. En plus, il est très joli, gros succès avec cette recette !
pavot2.jpg
Commenter cet article
V
<br /> ...ma préférence à moi
Répondre
A
<br /> <br /> miam<br /> <br /> <br /> j'ai vu que sur HC il y a un dossier spécial gourmandises au citron, j'ai tout enregistré en favoris pour tout tenter!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mmmh, je note, merci :) Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne dégustation alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hummmm, vraiment tentant <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, il est délicieux et comme je l'ai fait en 4 exemplaires (boulot, crèche, etc), je mesure son succès au nombre de fois où on m'a demandé la recette!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Figure-toi que ça fait des semaines que j'ai les hotos de mon gâteau citron-pavot prêtes à êtres publiées mais que je ne retrouve plus ma recette... Alors un grand merci à toi !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : je suis une buse, je ne trouve pas ton article sur les chats...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'était la même?<br /> <br /> <br /> L'article va venir cette semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est une association que j'aime beaucoup. Dans le même style, orange et graines de sésame grillées c'est délicieux aussi ... d'ailleurs ça me donne des idées ! Bises et bonne semaine Alice.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> pas mal, oui ça me donne aussi des idées, je prends la recette si tu l'as<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca fait quelques semaines que j'ai trouvé la recette dans un magazine de cuisine et je n'ai pas encore eu l'occasion de la faire. ca a l'air super bon !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, tente la c'est facile à faire même avec les petits et c'est bon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette, je vais la tester ce week end mes beaux parents adorent le citron!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> alors??<br /> <br /> <br /> <br />