Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Hors cadre

18 Décembre 2012, 19:20pm

Publié par Alice

Toutes celles que je prends, compulsivement, amoureusement. Qu'en restera-t-il?

De ma naissance à mes 5 ans, je dois en avoir dix, quinze, et je les conserve et les observe comme des trésors, y cherchant celle que je fus, un jour, celle qui m'est inconnue.

Je regarde mon tout-petit, me voyant dans ses joues rebondies, ses cheveux souples et ses yeux ronds. Quant au petit-grand, j'y vois tant L'Epoux, son Papa et ses neveux...

Que vais-je choisir de leur laisser, de leur montrer et d'exposer. Des dizaines de photos ornent nos murs, comme autant de traces du temps qui file, de l'intérêt et de la nécessité de ne pas se faire "avaler" par le quotidien, de ne pas oublier de savourer là, tout de suite.

Est-ce que ceux qu'ils sont aujourd'hui seront ceux de demain? Dans leurs refus? désirs? caprices? besoin d'amour? et moi, que me restera-t-il quand ils seront devenus grands et amoureux (d'une autre)? Et je me demande aussi comment on fait pour se passer, un jour, de leur peau, de leur odeur et de leurs câlins? 

 

DI3-copie-1.jpg

di-copie-1

Commenter cet article
L
<br /> Moi aussi j'adore les photos mais ça me colle le cafard c'est horrible !! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ton commentaire m'a fait réfléchir car moi aussi en fait, alors je me dis que plus je les ai sous le nez, moins je risque la nostalgie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Idem que Zaza, j'ai des centaines et des centaines de photos dans mon ordi mais le tirage papier se fait attendre.... il faudrait déjà que je commence par faire un grand tri !!! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mais que faites vous les filles????????????<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolis mots !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Violette a dans sa chambre une ficelle avec de grosses pinces à linge, j'imprime régulièrement des photos et on les mets, le soir on les regarde. De temps en temps certaines vont dans le tiroir<br /> et on en mets de nouvelles. De temps en temps elle ouvre le tiroir et se promène avec un tas de photos !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> hO C'est chouette ça comme idée!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je crois que ça se fait naturellement... Au risque de choquer, j'ai beaucoup moins besoin des câlins de Mouflette, autant qu'elle n'a plus trop besoin des miens (on se fait encore des câlins,<br /> bien entendu, mais beaucoup moins qu'il y a 5 ou 10 ans!).<br /> <br /> <br /> Je crois que le détachement se fait peu à peu. Et je n'ai pas peur du jour où elle décidera de partir de la maison... (Peut-être aussi parce qu'il restera MissCouette pendant encore une bonne<br /> dizaine d'années...)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu ne me choques pas, j'imaginais bien que ça se passait comme ça, ce serait trop violent sinon!<br /> <br /> <br /> mais gloups, à anticiper c'est terriblement difficile, là, tout de suite.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite d'heureuses fêtes!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai beaucoup de photos sur support numérique mais très peu en tirage papier et je le regrette vraiment<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ha bon, pourquoi ne les fais tu pas développer?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très bel article ! Moi aussi je me demande comment on fait pour se passer de leurs peaux et de leur contact un jour...<br />
Répondre