Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Dis moi de quoi ton quotidien est fait, et je te dirai...

26 Février 2015, 20:58pm

Publié par Alice

J'aime les récapitulatifs hebdomadaires.

D'aussi loin que ma mémoire de vieille bloggueuse ( plus de 7 ans) remonte, il y a deux types de posts anecdotiques que je lis toujours avec grand plaisir : les confidences (genre 10 trucs de moi que vous ne saviez pas) et les récap' hebdomadaires.

A bas le masque de super maman, de super lectrice, créatrice. C'est l'occasion de vous lire, juste vous, telle que vous êtes, telle que l'on pourrait se connaitre. 

 

Parce qu'à force, privilège des années, je sais dresser grosso modo le potrait de celles que je lis, et souvent sont nées des amitiés et une forme de complicité très douce.

Ces rendez-vous mettent vraiment de la vie dans l'idée que je me fais de la personne derrière son écran.

 

Je profite donc de ce post pour répondre à une invitation, celle d'Une Ile à Paris où il s'agit de répondre à onze questions posées par une bloggueuse (qui doit elle-même en inventer à son tour 11 pour inviter 11 autres personnes).

C'est parti ! Et là, je vais me marrer car je suis une indécise en puissance et que je tourne autour des réponses depuis déjà quelques minutes.

 

 

1.Thé ou café?

Par périodes : café noyé, ou thé noyé. A 6h30 du matin. J'arrive au boulot à 8h30 j'ai déjà le sentiment d'avoir vécu une journée. Je passe par le distributeur quel que soit mon retard, et je me prends un mauvais lyophilisé noyé, que je tiens d'une main, le sac à main qui glisse sur l'épaule, le cahier de texte lourd et feuille d'émargement dans l'autre et le panier/cartable qui me fait pencher à gauche. Il faut ouvrir la porte, monter un étage et éviter les stagiaires déboulant au détour d'un couloir. C'est périlleux, ça finit mal trop souvent.

Dis moi de quoi ton quotidien est fait, et je te dirai...

2. Film préféré de tous les temps, de l'univers et de l'au-delà?

Aucune idée! Je suis bien trop indécise pour arrêter mes choix. J'ai adoré Autant en emporte le vent, pleuré des larmes et des larmes devant Itinéraire d'un enfant gâté ; mais aujourd'hui je ne vois jamais deux fois le même film et n'éprouve plus assez de plaisir à rester devant un écran pour rendre des souvenirs mémorables.

Pourtant je sens que l'envie de m'enfermer dans une salle de ciné renaît...

 

3. Quelle star pour un rencard?

Daniel Auteuil. Il y a 20 ans c'est possible? Oui, ça colle parfaitement avec ma réponse précédente, je n'ai pas remis à jour mes héros depuis un bon paquet d'années. Même si voir Auteuil demeure un plaisir infini.

 

4. Quel livre pour patienter?

Un magazine. Léger, léger... le Elle c'est parfait. Je ne lis jamais plus light, c'est mon seuil minimal de tolérance "presse féminine".

 

5. Le dessert pour lequel vous perdez toute dignité?

Un gâteau au chocolat avec un glaçage. Même pas besoin d'être fondant. Juste chocolaté. Outrageusement chocolaté.

Dis moi de quoi ton quotidien est fait, et je te dirai...

6. Une bêtise de gosse?

Une voiture de luxe. Une petite fille qu'on laisse attendre dedans un peu trop longtemps. Un frein à main desserré. A deux occasions différentes et deux voitures embouties.

Des bouteilles jamais refermées (aujourd'hui encore c'est un sujet récurrent de dispute) et un mercurochrome bien rouge qui tombe sur une moquette (claire) neuve.

Le crâne de mon petit frère peint au feutre rouge;

J'en ai à la pelle. Des drôles, des moins drôles. Des grosses. Je suis maladroite et étourdie. Je les cumule. Sans cesse encore aujourd'hui.

 

7. Le vêtement que vous regretté d'avoir acheté?

Une veste en peau synthétique le mois dernier. Un beau truc mais ridicule sur moi et je ne peux plus l'échanger. Si ça vous intéresse je vous fais un prix.

 

8. Le cadeau de Noël le plus pourri qu'on vous ait fait?

Alors là je cherche encore... 

(Maman si tu me lis, tu m'aides?)

(PSSSSSS, Maman, encore une fois HEUREUX ANNIVERSAIRE)

 

9. Mer ou montagne?

A ton avis?!

 

Dis moi de quoi ton quotidien est fait, et je te dirai...

10. Combien de paires de chaussures dans ton placard?

50? un nombre infini. Nous ne savons d 'ailleurs pas où les ranger... je crois que je devrais me décider à faire un vrai tri. 

Entre les hauts talons qui me font mal aux pieds, celles que je pouvais encore enfiler avant de prendre une pointure supplémentaire, les trop plates qui me donnent l'impression de marcher sur un clou, je vais pouvoir alléger le placard.

 

11. Un dessin ou une anecdote?

Je suis en vacances demain pour une semaine et comme à chaque veille de vacances, la pression tombe. Je me sens épuisée, moralement, physiquement et émotionnellement.

J'ai juste envie de serrer fort mes Blonds dans mes bras comme remède absolu aux nuages de l'humeur. Ils ne dorment pas. Je monte vite les rejoindre pour un dernier câlin de la journée.

 

Je ne taggue personne mais si certaines veulent répondre, j'adorerais vous lire !

 

Dis moi de quoi ton quotidien est fait, et je te dirai...
Dis moi de quoi ton quotidien est fait, et je te dirai...

Commenter cet article

Laurence (Lolotte) 01/03/2015 14:05

MDR avec les conneries de gosses ! Moi, j'ai beau réfléchir, je crois que j'étais super sage, je ne trouve rien !! Bon WE

chocoladdict 27/02/2015 14:50

j'aime bien te lire à travers ce questionnaire et j'espère que tu vas pouvoir profiter de tes vacances pour te reposer, recharger les batteries comme on dit

LMO 27/02/2015 09:54

Sont beaux tes mômes! :-)
Moi aussi c'est mer. Et thé par contre!
Et la voiture au frein desserré m'a fait marrer!

madamezazaofmars 27/02/2015 08:58

Mais j'aime beaucoup cet article...
Alors je dirai, café, Pulp Fiction, Jean Rochefort, Un des volumes des chronqiyues de San Francisco, le fondant au chocolat de ma mere, un mur en mobylette, un perfecto, des fringues trop petites, montagne, 10 même pas, Le mistouflon est plus sexy qye bruno mars quandil danse sur Uptown Funk

stéphie 27/02/2015 08:15

comme tu dis, toutes ces bribes de vie finissent par nous en dire long sur les personnes que l'on lit régulièrement. et cela crée parfois un attachement surprenant !
Vacances ? tu dis Vacances ??... moi j'en suis aussi à peu près, mais je crois que partir au bureau est finalement bien moins fatiguant...! Bonne relâche ! J'espère que tes blonds seront mieux que mes Cacahuètes profiter de ces matins sans réveil... car chez moi, on se lève ENCORE plus tôt que les jours d'école :/

swettylux 27/02/2015 06:57

hihih géniale !! on en apprend d'avantage avec ses questions
des bisouss peut etre que j'essayerai de le faire lol

cha 26/02/2015 23:32

allez je me suis lancée, j'ai répondu aux memes questions que toi, ça sera sur mon blog demain...j'ai adoré te lire

MamieVlin 26/02/2015 23:24

Gniiiii, j'adore ! Merciiii ! Alors, déjà, "Itinéraires d'un enfant gâté" est dans mon top 10 des meilleurs films de la Terre entière pour moi, et hop, un point commun de plus ;o) Par contre Auteuil, vraiment ?? Faut que je t'amène au ciné quand tu viendras à Paris ;o) J'adore tes bêtises, moi aussi j'en faisais plein petites, étourdie et malicieuse.. Une vraie coquine. J'aime bcp la façon dont tu décris ton café du matin. Moi, je le prends long, très long, je le bois pendant 1h en faisant mille trucs en même temps, il refroidit mais c'est pas grave, c'est comme ça que je le préfère. Long, froid et très sucré ! Les chaussures, moi aussi j'en ai trop, le tri va bientôt arriver, marre de les voir pourrir au fond d'un placard. Et ses paires feront certainement des heureuses ou en tout cas, les donner me libérera de la place. Et la mer ! Hâte qu'on admire les vagues un jour ensemble !! Bises Alice et merci, je suis ravie d'apprendre encore tout ça sur toi ! J'te claque une grosse bise et te souhaite une belle nuit ! Et vive les vacances !!

MamieVlin 26/02/2015 23:25

Oups, désolée pour le bis, j'ai cru que la 1ère fois ça n'avait pas marché, supprimes-en un des 2 !! Bises