Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Le dernier jour de crèche

25 Février 2015, 19:59pm

Publié par Alice

Le dernier jour de crèche

Ce midi, je suis allée chercher Ernest à la crèche. Il y aura passé 8 heures en 2015.

Ses dernières 8 heures.

J'ai salué pour la dernière fois ces professionnelles qui ont vu pousser mes Blonds depuis leurs 4 mois, 6 ans qu'elles nous accompagnaient au quotidien.

Comme des "Nounous" qui nous ont aidés dans la parentalité au quotidien : sommeil, repas, crise d'opposition, apprentissage de la marche, la propreté.

Et dans la voiture, comme une drôle de coïncidence, mon Petit qui me parle, intarissable, avec une qualité de vocabulaire et d'élocution plus pointues que jamais :

"Maman, on ne va pas chez Mamie, là, c'est une blague? tu plaisantes? Parce qu'aujourd'hui c'est moi qui donne les règles" (mais oui bien sûr)

L'arrivée des jeux de société dans la vie d'Ernest l'ont fait pousser d'un coup : ce matin, à la crèche, il tournait en rond, comme un gros lion dans sa toute petite cage, entre deux bébés à quatre pattes, et trois petits au pas hésitant.

Je l'ai vu "trop grand" au milieu de ces petits, je l'ai vu envieux, au milieu de ces grands qui entouraient Octave au centre de loisirs.

Aux prochaines vacances, il ira avec son frère, dans un endroit où ils pourront être deux grands à veiller l'un sur l'autre, à s'amuser l'un avec l'autre pour des souvenirs communs.

A présent, il y a toutes ces premières fois qui s'estompent parce que moins quotidiennes, mais à présent il y a aussi et surtout toutes ces dernières fois qui marquent le fait que nous avons deux petits garçons, qui grandissent et vont bien.

 

Commenter cet article

aggie 27/02/2015 13:51

Je suis très nostalgique, surtout en ce qui concerne mes enfants! Quitter le milieu de la crèche après avoir déposé quotidiennement 1,2, puis à nouveau 1 enfant pendant plus de 5 ans ça m'a fait trèèèès bizarre ;-)

Wondermômes 26/02/2015 10:50

Quand ma fille a quitté la halte-garderie, ça m'a fait bizarre mais aucune nostalgie, heureuse plutôt qu'elle soit plus grande ;-)

swettylux 26/02/2015 07:21

super si la creche lui as fais du bien
maintenant il es grand et va aller rejoindre le grand bain enfin ca va etre dur dur pour toi parce qu'il a bien grandit ton petit bonhomme mais tu va voir tous les progres qu'il va faire et tu va etre super fier de lui
des bisousss