Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Ces jours-là

12 Septembre 2016, 05:34am

Publié par Alice

Ces jours-là

Ceux qui ont changé ma vie...

Finalement il y en a beaucoup : ce jour de septembre 87 quand je me suis assise en classe, ou peut-etre quand nos regards se sont croisés une première fois, avec L'Epoux ou avec F. mon amie de toujours, ma "soeur" de coeur.

 

Il y a eu aussi des moments plus tristes mais qui m'ont définitivement transformée : la perte d'un être cher, un déménagement, une séparation, une crise.

Et puis des choses qui peuvent paraître plus anecdotiques mais qui ont fait naitre en moi un sentiment de liberté, une éphémère confiance en moi, une remise en question... le permis de conduire, le "master" (autrefois maîtrise) qui m'a fait enseigner en Espagne ou animer une émission de radio au Sénégal.

J'aurais pu ajouter la naissance des Blonds. Mais non ; Enfin si bien sûr mais les hospitalisations précoces d'Ernest ont davantage changé ma vie et la conception sans nuages que j'avais de la maternité.

Le mariage ou plutôt le changement de nom c'était un bouleversement. Porter ensemble une identité civile commune, voilà quelquechose qui ne me semble toujours pas anodin et auquel je pense souvent, en ce moment, où je remplis pour mes Blonds un formulaire d'inscription par jour.

Je crois que chaque jour est important sur le chemin de nos vies : ce que l'on construit, parfois laborieusement, dans la patience ou pas, dans notre rapport amoureux, amical, ou encore parental à l'autre fait nous batit profondément et nous permet de supporter et transformer les "grands chocs", les journées inoubliables, qu'elles soient belles ou pas.

 

Aujourd'hui, dans Les lundis à deux, nous évoquerons Ce jour, cet événement, ce moment, cette rencontre ou même ce livre qui a changé votre vie !

Et on peut retrouver toutes les participations sur le groupe FB : Despe, Labonoccaz, Swettylux, PhenomenedeMaud, wondermomes, Commecheznous, VirginieB, tOrtue, Lesmissacouettes, Zoup, Pilisi, MHF, Ptisa

Commenter cet article

labonoccaz 14/09/2016 21:23

coucou, entièrement d'accord avec toi, beaucoup de moment finalement après réflexion fait que plusieurs jours font de notre parcours un jour important ;) http://labonoccaz.blogspot.fr/2016/09/le-jour-ouet-oupour-le-lundi-parmi-tant.html
des bisous

swettylux 13/09/2016 19:13

tres belle article
chaque jour et un nouveau jour et on construit de jour en jour
des bisouss

ps : http://thelifeofamother.over-blog.com/2016/09/ces-jours-qui-ont-change-ma-vie.html

Zoup 12/09/2016 21:47

Tu as tellement raison : chaque jour nous construit ! Très bel article (comme toujours) qui fait réfléchir :)
A bientôt

WonderMômes 12/09/2016 15:59

Difficile de n'en choisir qu'un ;-) Voici ma participation : http://www.wondermomes.fr/jour-dautomne-a-change-vie/ Bisous

virginie B 12/09/2016 09:52

voici un des jours qui a changé ma vie http://www.virginiebichet.org/2016/09/depuis-7-ans.html

tOrtue 12/09/2016 09:39

Bel article, tu trouveras le mien ici:
http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a126864214
Bonne semaine
Bisous

ptisa 12/09/2016 09:01

oui, c'est le temps qui fera l'addition de tous ces jours

othilie 12/09/2016 08:38

Je partage ton point de vue sur la question ce qui compte c'est la façon dont on gère les "bouleversements " positifs ou négatifs pas forcément le jour où ils se produisent . D'ailleurs on peut très mal vivre une journée et arriver à la "digérer" quelques temps après . C'est ce qui est chouette avec la vie : à part la mort il n'y a rien d'irrémédiable on peut même avoir le luxe de se tromper ou de revenir en arrière alors... ( je suis de super bonne humeur moi aujourd'hui ;) )

lizagrece 12/09/2016 08:25

Le changement de nom n'est pas une obligation mais un usage. On peut conserver son nom de juene fille ou bien accoler les deux [c'est ce que j'ai fait] .

MHF 12/09/2016 07:54

Impossible de trouver UN jour ;) Je me sens moins seule ...
La vie nous construit petit à petit et c'est souvent positif, il nous reste plein de choses à découvrir en plus et c'est formidable...
Bonne journée