Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Les habitudes

11 Septembre 2016, 08:45am

Publié par Alice

Il y a ce qui ne change pas, et qui fait depuis des mois, des années notre quotidien. 

J'ai repris le chemin du boulot et, comme une vieille habitude, nous avons encore eu des surprises (et des bonnes) concernant le sort que l'Etat allait réserver à notre Institut. Cela devrait se signer dans 15 jours, un contrat qui nous "protégerait" jusqu'en 2020, signé par la Ministre des outremers en personne, chez nous. Dans les détails, ce contrat impliquera peut-être de plus mauvaises surprises, mais pour le moment on ne les voit pas trop venir.

De manière plus anecdotique, il y a eu le retour des tartes aux légumes (courgettes/oignons celle-ci) à emporter au boulot, le retour de la pluie et des courses endiablées d'escargots, le thé/café pour les migrants ("les anglais" comme les appelle Ernest, s'il comprenait et savait à quel point ce surnom est pour le moins inadapté !).

Nous avons repris nos habitudes (mais nous ne les avons jamais quittées d'ailleurs) de regarder notre ville sous tous les angles, à vélo, et de nous en émerveiller chaque fois plus. 

Nous avons trouvé une aire de pique-nique improvisée entre les Urgences et la Maison Médicale de l'hôpital car Ernest semble avoir renoué avec ses chères otites, mais après la quasi inexistante nuit de sommeil que nous venons de passer, il semblerait que la laryngite se soit invitée également.

Les habitudes
Les habitudes
Les habitudes
Les habitudes
Les habitudes
Les habitudes
Les habitudes

Il y a eu aussi des petits moments moins ordinaires, l'achat d'un roman qui me tient complètement en haleine, et dont je trouve l'histoire passionnante.

Octave qui n'en finit pas de grandir, quand je l'autorise à regarder un dessin animé et que je le retrouve captivé par "Questions pour un champion", son inscription aux Scouts de France et son premier week-end en camp dans 15 jours !

Et puis alors que se tient le Festival des Cerf-volants et que la ville est bondée, la plage inaccessible tant le spectacle est beau, nous allons en vélo de "l'autre côté de la ville" pour les admirer de loin, et pêcher ensemble.

La Yote a toujours son drôle d'air et quel fou rire en découvrant ses airs de Furby..

Les habitudes
Les habitudes
Les habitudes
Les habitudes
Les habitudes
Les habitudes

Demain, dans les Lundis à deux, on évoquera le Grand jour qui a changé notre vie. Et hou la la quel thème !

Je vous souhaite un bon dimanche, demain c'est ma "vraie" reprise avec ma nouvelle promo de stagiaires, et c'est reparti pour les cours à préparer (sans m'endormir sur mes feuilles tant les dernières nuits ont été courtes).

Commenter cet article
M
Je vois que ta rentrée s'est faite sur les chapeaux de roue. Ici aussi le rythme s'est accéléré avec la reprise des activités, des horaires mais le soleil traine sur le Nord et cela donne à cette rentrée une touche estivale. J'avais lu beaucoup de bien sur ce roman, il semblerait qu'il soit très addictif !<br /> Bon courage avec les otites, laryngites et les stagiaires....
Répondre
P
la rentrée en beauté !
Répondre
P
la rentrée en beauté !
Répondre
S
Je te souhaite une bonne rentrée ! Et oui, une fois repris le rythme de l'école, on se sent vite emportés dans le tourbillon de la vie...! On prend les mêmes eton recommence!
Répondre
L
Toujours aussi occupée avec vôtre petit monde ;C'est super bien de faire participer vos enfants a ce bénévolat Pour ma part ,j'ai évidemment entendu et lu un peu tout sur tout ces migrants mais lors de mon dernier voyage au Sénégalpour du bénévolat dans un dispensaire ,j'ai chance de parler et comprendre le wolof et même si c'est un sujet qui ne se parle pas par ceux sont" revenus" j'ai rencontré 3 d'entre eux , qui parlaient de vous les bénévoles et c'était émouvant<br /> Merci pour vos articles que j'aime lire même si je ne met pas souvent de commentaire et en plus je n'ai pas et ne veut pas de blog<br /> Bonne reprise
Répondre
M
Que de belles photos... et une belle semaine, j'espère que ton petit ira vite mieux.<br /> Je ne trouve pas d'idée pour demain :( Ce n'est vraiment pas facile ! <br /> Bonne journée et bonne reprise pour tes cours.
Répondre