Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Jamais sans ma mer

18 Janvier 2016, 20:23pm

Publié par Alice

Jamais sans ma mer
Jamais sans ma mer
Jamais sans ma mer
Jamais sans ma mer
Jamais sans ma mer
Jamais sans ma mer
Jamais sans ma mer
Jamais sans ma mer
Jamais sans ma mer

Alors que le vent du nord souffle plus froid que jamais, que la mer est rarement apaisée, je m'aperçois que quel que soit le temps je reste toujours aussi fascinée face à elle.

Bien sûr elle est loin des palmiers, ses galets sont insupportables pieds nus (mais jamais brûlants certes), dangereuse quand la tempête gronde, rarement à une température que mon corps supporte... mais qu'elle est belle !

Et si demain je perds mon emploi? et si je n'en retrouve pas dans cette ville touchée de plein fouet par le chômage? Serions-nous prêts à tout quitter? Bâtir ailleurs? Ce n'est aujourd'hui pas un vrai questionnement, mais je ne peux pas m'empêcher d'envisager cette possibilité.

Au-delà de la famille, des amis qu'il faudrait quitter, il y a aussi Elle, Ma Mer, qui fait entièrement partie de nous, que l'on porte dans le regard, qui est inscrite dans chaque parcelle de notre peau, et dont nous respirons les embruns chaque fois que nous le pouvons.

Finalement, je ne sais pas si je saurais/pourrais vivre sans être une "Blonde du bord de mer", cela fait tellement partie de moi, de nous, c'est tellement inhérent à ce que nous sommes, à notre rythme et nos habitudes de vie...

 

(Rassure-toi, Maman, je ne pourrais pas vivre non plus sans toi ma mèrE !)

Commenter cet article
L
Ces questionnements nous traversent aussi. L'emploi de Chéri est menacé de façon différente, mais égalée j'imagine. Moi je ne suis qu'une pauvre contractuelle :)<br /> Nous ne sommes pas au bord de la mer,mais qu'est ce qu'elle nous plaît cette Drôme où nous vivons depuis 4 ans!
Répondre
S
C'est sûr, le paysage de bord de mer est tellement ... prenant...<br /> Moi non plus, je ne sais pas si je pourrai vivre loin / sans elle, la mer.<br /> Et pourtant, à la base, je ne suis pas une fille du sud.
Répondre
P
Frileuse que je suis, quand nous avons quitté Paris, nous avons opté pour la Méditerranée...que c'est bon de vivre en bord de mer!
Répondre
C
Tes magnifiques photos me renvoient à cette journée passée dans ta jolie ville de Dieppe à la Toussaint , chouette souvenir, Dieppe et la mer (sous la pluie ce jour là) étaient superbes !
Répondre
F
que de belles photos
Répondre
S
Soupiiiiiiirs....... comme elle me manque !
Répondre
J
Comme je te comprends ! je ne vis pas au bord de la mer mais ma première pensée en regardant tes photos a été : Qu'est ce que j'aimerai pouvoir la contempler tous les jours
Répondre
P
je pense que de toute façon ça t'accompagne où que tu sois. Ce week end, à cause du vent glacé, nous ne sommes pas allées voir la mer, mais elle était là
Répondre
A
je te souhaite de tout coeur d'y rester...je comprends tes inquiétudes...Mais ici c'est chez toi...et la mer...te manquerait certainement ! Même moi elle me manque..et pourtant je ne suis pas originaire du bord de mer..Bon courage...Le clin d'oeil à ta maman était mignon !
Répondre
N
Je suis loin des côtes du Finistère depuis presque 35 ans et la mer me manque toujours ! Profite de ta chance !
Répondre
M
Quand j'ai quitté la Normandie pour Paris, c'est elle qui ma manquée le plus et pendant très longtemps... Je te souhaite de rester près d'elle...
Répondre
L
Je vis depuis maintenant plus de 16 ans au bord de la mer [En Normandie puis en Grèce] je ne pourrais plus vivre loin d'elle,
Répondre