Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Comme j'aime

3 Septembre 2015, 19:09pm

Publié par Alice

Comme j'aime
Comme j'aime

Ces ciels avec d'énormes nuages bas et denses.

Que j'aime quand Ernest me câline, me renifle et me regarde droit dans les yeux : "Maman tu sens la poubelle".

Que j'aime que cette grosse semaine s'achève, exceptionnellement avec un vendredi après-midi passé avec les Blonds. Finalement l'école leur va bien, les humeurs sont bonnes et la fatigue au rendez-vous le soir venu.

Que j'aime la modestie de mon Grand qui se languit de débuter des apprentissages plus difficiles en ce début de CE1, attendant avec une impatience inégalable d'entamer le chapitre multiplications et divisions. (Je me demande s'il n'y aurait pas eu un échange d'enfants à la maternité.

Que j'aime avoir passé la semaine dernière en totale harmonie (qui rime inévitablement avec "petites nuits") avec ce bouquin, j'en parlerai demain sur mon autre blog.

 

Comme j'aime

Que j'aime les mille et un petits projets qui inondent toujours les rentrées de septembre : toujours de la lecture, de la culture, des spectacles et aussi à quatre...

Que j'aime la liberté qu'offre le fait d'avoir deux enfants grandissants, les possibilités se multiplient, les discussions gagnent en profondeur et en interrogations toutes aussi surprenantes que fondamentales.

Que j'aime quand ma Yote nous retrouve le soir venu, toute folle de bonheur à l'idée de se coller contre moi, ou sur les plaids des enfants.

Que j'aime reprendre mes habitude du déjeuner/dîner hebdomadaire avec une ou des copines!

 

Force est de constater que ma rentrée rime avec le regain de vitalité, je retrouve l'impulsion pour des projets d'hiver et ça me plait !

Comme j'aime
Commenter cet article
B
la première photo est tout simplement splendide.
Répondre
F
tu aimes la vie
Répondre
S
magnifique les premieres photos !!<br /> superbe ecrits des bisouss
Répondre
A
comme j'aime ta Yole,ta belle côte ...<br /> <br /> et tes écrits<br /> bonne soirée
Répondre