Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Une semaine en solo, ou presque

6 Septembre 2015, 07:51am

Publié par Alice

C'était la rentrée. Sur les chapeaux de roues. Des horaires que j'aurais aimé plus extensibles, les dizaines de formulaires à remplir, les ratés de la rentrée, un Epoux totalement absent parce que son planning n'était pas du tout accordé au nôtre (ce qui ne le dérange pas une seconde, lui...).

Une rentrée avec un fort besoin de cadrer, écouter en douceur mes Blonds pour surtout ne pas appréhender ces moments à trois où nous sommes tous bien fatigués (et énervés). Pari réussi, je mets de côté ce matin mon cours à préparer pour demain, ma tonne de linge, la balade au vieux château que je leur ai promise... ça démarre fort !

Allez, lundi 31, ma rentrée! La joie de retrouver les copines de boulot, les nouveaux, la bonne ambiance. La piscine du bord de mer ferme une dizaine de jours, je nage mon kilomètre en rentrant le soir. Il fait très froid, l'automne s'est abattu d'un seul coup sur la Normandie.

Une semaine en solo, ou presque

Mardi 1er septembre. A leur tour de rentrer, de manière bien épique. La Yote nous fait la fête le soir venu, heureuse de nous retrouver !

Une semaine en solo, ou presque
Une semaine en solo, ou presque

Mercredi 2. Exceptionnellement je ne travaille pas l'après-midi, nous sommes tous cuits !

Une semaine en solo, ou presque

Jeudi 3. Grosse journée de boulot, bien houleuse (cette semaine c'est réunions), je déjeune avec les copines, comme une parenthèse enchantée. Et puis, il y a ce mini tour de plage (il fait très froid)  le soir venu avec les Blonds, qui nous vide la tête et nous achève !

Une semaine en solo, ou presque
Une semaine en solo, ou presque

Vendredi 4. Week-end ! Je pose mon sac.

Une semaine en solo, ou presque

Samedi 5Lecture, balades, devoirs (dans les pleurs, cris, colères et enfin sourires), cuisine. Encore seule avec les Blonds. Je m'efforce de chasser de mon esprit tout ce que ce serait chouette que fasse, la priorité étant ce cours de lundi matin, le premier, qu'il serait plus qu'utile que je prépare !

L'adorable Hélène nous a offert de son jardin rhubarbe et haricots. Je mets mes marmitons en route pour préparer le dessert  : un gâteau rhubarbe/amandes/pommes (recette dans la semaine). Il était si délicieux qu'il n'y en a déjà plus!

La grande balade en patinette et à pieds pour moi sur l'Avenue Verte, au calme, parmi les canards, cygnes et lièvres, nous a fait un bien fou.

Une semaine en solo, ou presque
Une semaine en solo, ou presque
Une semaine en solo, ou presque

Dimanche 6. La glue me guette et me poursuit depuis 2 heures du matin en s'incrustant discrètement dans notre lit. Impossible de mettre en route le projet "préparation de cours".

Le soleil est là, et on me réclame déjà la balade au château médiéval que l'on tentait de rejoindre hier en patinette dans le sens inverse (on a déjà parlé de mon sens de l'orientation)?

Allez, la journée sera belle (et longue).

Une semaine en solo, ou presque

Les autres participations chez VirginieB et on se retrouve demain pour évoquer la papeterie : enveloppes customisées, masking tape, crayons colorés, scrap booking ...

Commenter cet article

flipperine 08/09/2015 10:46

un emploi du tps bien chargé

flipperine 08/09/2015 10:46

un emploi du tps bien chargé

Laurence (Lolotte) 07/09/2015 13:21

Jolie semaine bien illustrée ! Ca devrait aller mieux cette semaine, non ?

swettylux 07/09/2015 10:59

belle semaine j'adore la photos de tes loulous

arlette 07/09/2015 01:11

fatiguée a juste titre mais des photos sublimes

bises

MamieVlin 06/09/2015 23:41

Idem, un retour avec un rythme effréné sans vraiment sans rendre compte, mais les paupières lourdes le soir (avant 21h !) me l'ont vite fait comprendre. Cette rentrée m'épuise. Ta première photo est sublime. Les autres aussi, hein, mais c'est ma préférée. Finalement, j'ai été tenté par ta recette de rhubarbe, mais j'en ai fait une autre, délicieuse aussi. Bon courage pour la semaine à venir !

Maman@home, blog de maman 06/09/2015 23:23

Pas simple de se retrouver à tout gérer seule, j'espère que tu as pu un tout petit peu te reposer au moins Alice. Courage !

virginie B 06/09/2015 17:50

j'espère que ça va, je te sens un peu énervée et surement fatiguée, courage... tes photos sont toujours belles, je suis fan !

MHF 06/09/2015 13:04

Alors ce château ?
J'espère que tu passes un beau dimanche zen...

Madame 06/09/2015 12:54

Ma pauvre tu es bien sollicitée quand même, belle ballade, bises

chocoladdict 06/09/2015 10:26

Et bien tu en as fait rentrer des choses dans une seule semaine ! Chapeau

Et belle balade au château (ici ma fille dort encore !)