Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

La semaine Renaissance

22 Février 2015, 10:27am

Publié par Alice

La semaine Renaissance

Nous nous étions donc quittés dimanche 15 et je me souviens très bien que je n'avais pas récupéré un gramme d'énergie de la grippe de la semaine passée.

Il y avait une sorte de langueur dans l'air qui avait atteint tous les Blonds.

Lundi 16 février. En sortant de l'école ce n'est pas le printemps mais il y a du soleil et de la lumière. Je prends les patinettes, le goûter et en avant le bol d'air en bord de mer!

 

La semaine Renaissance
La semaine Renaissance

Mardi 17. Je suis ravie de prendre ma place pour la première de l'adaptation théâtrale (et moderne) de La Dame aux camélias, mise en scène par Philippe Labonne qui se jouera jeudi. C'était vraiment une belle représentation.

Ce mardi, c'est aussi la représentation d'Octave au Bal Renaissance. Des chevaliers et des princesses entrainent dans un même élan parents, grand-parents et amis. C'était un chouette moment.

La semaine Renaissance
La semaine Renaissance

Mercredi 18. Mon lit m'appelle à grands cris, mais je ne peux obéir à ses injonctions, le devoir m'appelle de toutes parts.

Tiens, je crois que je ne vous l'avais pas dit mais mon Blondinet semble vraiment assagi.

La semaine Renaissance
La semaine Renaissance

Jeudi 19. Une foule de boulot, de paperasses pour mon jeudi après-midi copies. Je me sens submergée et j'ai bien du mal à renoncer à certains projets beaucoup moins professionnels. Je passe à la Croix Rouge pour fare des provisions en vue des vacances (0.50 cts le puzzle, cela aurait dommage de se priver?). Je ne parle pas non plus du cartons de romans choisis à 2 euros.

La semaine Renaissance

Vendredi 20. Il y a un petit apéro prévu entre filles. L'occasion d'offrir les macarons les meilleurs du coin.

 

La semaine Renaissance

Samedi 21. Une journée qui s'étire avec une invitation le soir. Couchée à 2h30 la veille, j'ai un mal de chien à sortir de ma torpeur.

Mis à part le passage éclair au Drive, chez le boucher et boulanger, on ne pourra pas dire que j'ai fait preuve d'une grande efficacité.

Ce sont les grandes marées (la mer descend très bas et monte très haut, jusqu'à inonder les quais) et je n'ai même pas envie de braver la pluie pour prendre quelques photos.

La semaine Renaissance
La semaine Renaissance

Dimanche 22. Comme la grasse matinée aurait été bienvenue... Bref. Je mets mon Blondinet, le petit, aux fourneaux.

Ce midi ce sera petit salé aux lentilles et gâteau au chocolat qui est encore dans le four.

La semaine Renaissance

Voilà, encore une jolie semaine passée.

La semaine prochaine les Blonds seront en vacances, et va me falloir attendre une semaine de plus pour me transformer en animatrice de centre de loisirs avec 2 ou 3 garçons à la maison.

Les autres participations sont chez VirginieB, comme tous les dimanches.

Commenter cet article
E
que j'aime ces photos de la côte dieppoise
Répondre
A
;) je ne me lasse pas des sorties d"école qui s'étirent le nez dans les embruns !
S
superbe semaine !!! aller courage pour les vacances<br /> des bisouss
Répondre
A
ça devient bon là !
O
J'aurais aimé admirer les grandes marées !
Répondre
A
Il y en a encore le 20 et 21 mars, viens dans l'ouest !
V
ce petit blondinet s'est assagi il n'en demeure pas moins qu'il conserve un air de grand coquin ! jolie semaine... on se fait les ongles ensemble ? lol
Répondre
Z
Hummmmm un petit salé aux lentilles ! chouette semaine et pareil mon lit m'a appelé toute la semaine !!<br /> A demain !
Répondre
C
ça dure combien de temps les grandes marées ? ça me plairait de voir ça ! (sans la pluie ? )) <br /> merci pour l'air iodé de tes premières photos, la mer me manque !<br /> des bises et bonne semaine à toi
Répondre
M
Jolie semaine.... J'ai envie de voir la mer ... ;)
Répondre