Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

C'est toi qu'on appelle Oedipe?

22 Juin 2012, 09:05am

Publié par Alice

OEDIPE.jpg

 

C'est toi? 

Toi qui fais que mon fils me dit sans cesse que je suis la plus belle, sa chouquette?

Toi, qui fais que l'autre jour, quand je l'ai sorti de son lit après la sieste, il m'a accueilli bras et jambes ouverts en me demandant : "Viens là ma belle"?

Toi, qui souffle à mon fils de me demander ma main et qui dépité, de savoir que j'étais déjà bel et bien mariée (avec son père), m'a proposé de faire de son géniteur notre enfant?

Toi, qui oriente son regard admiratif vers moi qui me maquille en voiture et qui me demande: "Maman, raconte moi comment tu fais pour te maquiller et te démaquiller"?

Toi, qui fais qu'il me demande des câlins énormes à chaque moment de la journée comme s'il s'agissait d'un besoin vital?

Toi, qui fais qu'il connait chacun de mes vêtements et repère instantanément la nouveauté?

Toi, qui me mets mal à l'aise, comme si, par bravade et fierté devant les copains mon fils me fait un drôle de baiser passionné quand je le quitte le matin à l'école?

Toi, qui fais que mon petit découvre l'intensité des sentiments amoureux et leur verbalisation? Toi qui fais que je dois lui expliquer que malgré mon amour infini pour lui, je ne suis et ne resterai "que" sa maman, pour la vie?

Commenter cet article
L
<br /> Quel beau billet, si tendre et rempli d'amour ... c'est sans doute ça l'Oedipe et il paraît que  c'est un moment indispensable à la construction humaine alors ...<br />
Répondre
P
<br /> Et ça se joue à deux, non? Moi j'assume, le Cromignon, c'est l'homme de ma vie! <br />
Répondre
C
<br /> C'est trop mignon :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est très émouvant à vivre!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pour avoir les deux spécimen, les garçons sont beaucoup plus calin, tactile, démostratif avec nous, les mamans, que les filles ... oedipe ou pas, moi je trouve ça super beau ;-)<br />
Répondre
M
<br /> C'est si beau et ce qu'il est beau ton fils<br /> <br /> <br /> Ici aussi je suis son amoureus emais il se clame en grandissant<br />
Répondre
M
<br /> Ah, je connais ça aussi en ce moment, sans compter quand il reste le regard scotché sur moi quand je prends une douche, la main balladeuse l'air de rien.... compliqué à gérer oedipe !<br />
Répondre
A
<br /> ben oui c bien lui le copain oedipe !! bon même si parfois ça peut être un peu lourd quand c à outrance, ya pas à dire, sur le plan narcissique, ça vous regonfle, non ??<br />
Répondre
S
<br /> houuuu... tes mots me font frissonner d'amour ^_^<br />
Répondre
S
<br /> ça doit pas être facil à gérer tout ça. Me tarde pas trop, même si être la plus belle aux yeux de son fiston ça doit être somme tout agréable !<br /> <br /> <br /> Il est trop chou ton fiston quand même :)<br />
Répondre