Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

9°c au thermomètre

13 Octobre 2013, 20:00pm

Publié par Alice

C'est officiel : l'automne est là. J'ai sorti les pulls épais en coton; pour la laine on va attendre car Octave hurle que ça pique et Ernest, qui a toujours chaud serait un peu en ébullition dans la maison avec la cheminée allumée tout le week-end.

Finis les week-ends sans dormir. Les siestes sont toujours grand format et les nuits s'allongent puisqu'à neuf heures, heure à laquelle nous avons émergé à 4.

On a beaucoup joué grâce à la ludothèque que nous avons dévalisée mercredi, regardé des documentaires animaliers. On a lu également, mangé, profité de la famille, mangé les dernières framboises. Nous avons assisté à une séance de lecture sous la tente à la médiathèque, les enfants ont aidé à ranger le matériel et ont donc réussi à se discipliner 10 minutes.

Octave ne lâche pas son porte-bonheur reçu de son oncle/parrain (un ticket de métro signé) qui va partir loin. Il nous interroge sans cesse sur le prix des billets d'avion. Ernest a dessiné, sur les assiettes c'est mieux.

J'ai acheté deux places pour le concert de Jonasz en décembre auquel j'ai hâte d'assister. On a écouté en boucle "Un dimanche à Bamako" que les enfants ont découvert je ne sais où. En tous cas, les 9°c au thermomètre, c'est pas la Côte d'Ivoire !

 

Je vous souhaite une bonne semaine à tous et toutes!

 

 

ZOO2

 

Z4.jpg

 

ZOO4

 

zoo3-copie-1

Z3

 

Z1.jpg

Z2.jpg

zoo.jpg

Commenter cet article
L
<br /> Waouh, le froid te rend en forme !! J'aime te lire ainsi et qu'est ce que j'aimerais voir Jonaz en concert ... tu nous raconteras !<br />
Répondre
M
<br /> Belle semaine ma copine ! Et Michel Jonaz, veinarde !<br />
Répondre
A
<br /> Un joli petit we quoi ! Parfois, souvent, je t'admire...J'ai l'impression, que tu arrivesà prendre le temps de te poser avec eux, de savourer...Moi, c'et rare,et je culpabilise ! Je suis dans une<br /> course permanente ! Belle semaine Alice.<br />
Répondre