Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Comment ça va sinon?

10 Octobre 2013, 20:02pm

Publié par Alice

       Photo0186-1--copie-1.jpg

 

Les enfants sont absolument fans de cette expo de Nicolas Cardon avec des animaux empaillés et muselés.

Moi ça ne me plait pas vraiment, cela me dérange terriblement. Eux pas. On y va tous les deux jours en récupérant Ernest en fin de journée puisque c'est à côté de la crèche.

**

Je crois que cette semaine a été la plus longue depuis des mois. J'ai croisé L'Epoux tous les jours puisqu'il travaillait "du soir" donc retour à 22h. Les enfants ont été gérables mais plus que fatigués et j'ai cumulé une journée de fièvre, une nuit identique et une matinée gastro au boulot, tout ça sans m'arrêter. J'ai des valises sous les yeux.

**

Il me tarde d'être à demain. Et le soir j'accueille mon frère qui concrétise son projet de bosser sous les tropiques, cela me rend triste comme les pierres, tout comme mon Octave qui promet de ne pas toucher ses sous (un porte-monnaie hérité de mon Papi contentant un billet de 5 et quelques piécettes) pour payer l'avion et partir en vacances voir son parrain.

Les enfants rencontreront également leur grand-père qu'Octave a "vu" une fois le lendemain du jour de sa naissance, ce qui apportera son lot de questions et d'incompréhensions que je ne comprends pas toujours moi même. Passons. 

**

Je me suis engagée à faire deux heures supplémentaires par semaine jusqu'à la fin de l'année pour mettre de l'argent de côté afin de financer les fameux billets pour La Barbade (ou de manière plus prosaïque, m'éviter les kilos de linge à repasser).

**

Le planning des vacances s'organise, enfin de ma semaine avec les enfants. Dieppe Ville d'Art et d'Histoire propose de chouettes animation pour deux euros, créer un portrait de bric et de broc à la manière d'Arcimboldo et une chasse au trésor au travers du vieux quartier de la ville pour découvrir le trésor de Balidar, le corsaire dieppois. Faut aussi que je trouve le temps de faire découvrir le musée d'Histoire Naturelle de Rouen à Octave qui est très en demande de temps avec Môman.

La ferme est réservée et les enfants iront chercher les vaches dans la prairie avec le fermier, nous dormirons tous les quatre dans la même chambre et cela risque d'être assez animé (et joyeux).

**

Je regarde Dexter et malgré la présence (comme toujours) éblouissante de Charlotte Rampling, je constate que j'ai définitivement décroché de toute sorte de série. 

**

J'ai le sentiment d'avoir le cerveau tellement plein que je suis oibligée de me réveiller la nuit pour réfléchir et donc vider un peu "ce qui déborde". Si seulement penser à mes copies permettait de faire baisser la pile de feuilles, cela m'arrangerait bien!

**

Et vous ça va?

Commenter cet article

LesBlablasDeBouba 20/10/2013 21:36


Alala... Quand je suis dans cet état là, je me mets à rêver que la pensine de Dumbledore existe vraiment, afin de pouvoir m'alléger un peu la tête! (et si tu ne connais pas la saga Harry Potter,
tu ne comprends rien à ce que je viens d'écrire!!) Bises

Madame 13/10/2013 16:59


Ici nous sommes tous crevés et malades à tour de rôle. Moi non plus je n'aime pas les animaux empaillés, mon fils aime, je ne comprends pas ...


Reposez vous pendant les vacances (est ce possible avec des enfants?)


Bon dimanche

AnneLaureT 12/10/2013 10:50


OMG... le coup des animaux empaillés et muselés, c'est plus fort que moi, je ne pourrais pas à ta place... :/


 


Et pour ce qui est de ton frère qui part loin, je te comprends. J'ai eu un mal fou à gérer le truc quand ma sœur et moi étions éloignées de 900 bornes alors je n'imagine même pas me mettre à ta
place... Mais gageons que les vacances-retrouvailles seront belles et intenses !


 


Des bisous. Profite du ouik' pour te reposer !


 


*

Ptisa 12/10/2013 08:46


et non, plus de lundi, c'est papa qui a le mercredi ! ça me repose !

Alice 13/10/2013 15:30



Ho le pauvre !!!!!!!!



virginie 11/10/2013 19:35


Eh bah tout pareil dis donc ??? Et ces copies, ces copies !!!


Allez courage ma grande. Je pense bien à toi.

Alice 12/10/2013 08:31



je crois que c'est le second effet "rentrée" bien plus pernicieux que le premier :/


Je pense aussi bien à toi, je t'embrasse



Laurence 11/10/2013 18:11


Je suis épuisée rien que de te suivre !! Pas facile de travailler et d'être maman de deux tornades ! Courage Alice et bon WE. Bises

Alice 12/10/2013 08:32



Avec un mari aux horaires décalés...


Je crois que le rythme de la rentrée n'est pas vraiment intégré!



stéphie et les Cacahuètes 11/10/2013 13:20


comme je te comprends ! ici aussi, entre tempête-sous-crâne, enfants mi-agités mi-éreintés, organisations de vacances, et projets d'avenir... la semaine a été bien chargée !


Pour la 1ère depuis début septembre, cette semaine pas de microbes pour les Cacahuètes... et ni pour moi (je touche du bois...) mais l'homme, lui, est malAAAAde !

Alice 12/10/2013 08:41



Oh pas drôle un homme malade ;))


Ha oui, toi tu cumules avec la volonté d un grand changement de vie aussi ...


tu viens en normandie, c'est ça?!!



Ptisa 11/10/2013 10:32


moi pas de vacances, je cours, on vient de m'annuler un rendez vous pour Vio à l'hôpital pris il y a 6 mois : "vous comprenez c'est les vacances". Ben non, je comprends pas, j'ai pas de vacances
moi ...

Alice 12/10/2013 08:42



pfff c'est pas une excuse ça!


tu as toujours ton lundi quand même?



anne-flore 11/10/2013 08:16


eh beh ! tout ça ! Je te rejoins pour le cerveau plein !


Sinon cool les projets de vacances..ça va être sympa la ferme..quant à la nuit ? a tester ?! c'est vrai que ça risque d'être folklo !


Ici aussi on se croise cette semaine avec mon mari et ça n'aide pas à arranger "l 'ambiance"..mais bon..


Il travaille dans quoi ton frère ? C'est sur que si vous êtes proches et vous voyez souvent ça va faire du changement. Mais il y a le net, skype, les jolies cartes postales..et des projets de
vacances..

Alice 13/10/2013 15:32



Mon frère travaille à présent dans la haute joaillerie. Un autre monde!


Mais oui, on va tout faire pour garder le contact, les enfants et moi en avons vraiment besoin.