Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Mes souvenirs sur papier glacé

6 Avril 2015, 04:00am

Publié par Alice

Mes souvenirs sur papier glacé

Des centaines d'images chaque année. Des dizaines imprimées.

Certaines accrochées négligemment dans la cuisine, d'autres en guise d'invitation ou de remerciements, quelques unes sous cadres, d'autres offertes.

J'aime ces souvenirs, ces moments heureux qui sont autant de soleils dans notre maison.

Chaque mois, depuis la naissance d'Octave, je n'en garde que cinq ou six par mois sur un disque dur. Mes trésors.

Je sais ce que j'ai envie d'en faire : j'ai des envies de décoration, une sélection de photos en noir et blanc que je vais mettre sous cadre et créer un coin "bonheur".

Même si je dois vous avouer que depuis quelques temps quand je m'attarde sur les visages de mes Blonds tout ronds j'ai une petite boule qui monte dans la gorge. Où sont mes bébés? les mains potelées, les longues heures d'allaitement, la petite dent que l'on photographie sous tous les angles.

Je ne me savais pas nostalgique mais l'arrivée imminente de la quarantaine (et de la maternité qui ne sera plus) me remue là où je ne l'attendais sûrement pas.

Vivre, et cotoyer visuellement ce passé encore proche au quotidien me semble être une façon d'apprivoiser et accepter le temps qui passe et file... si vite.

 

Et vous alors, que reste-t-il ou restera-t-il de vos photos? Pensez-vous les transmettre? De quelle manière? Sont-elles sagement rangées dans des albums ou accrochées aux murs de la maison?

 

L'ordinateur de Zaza a pris une journée de congé et il nous a toutes plantées, c'est rude :/

Chez Ptisa tout est question d'organisation : disque dur, albums... et la petite Violette s'est elle-même mise à la photo.

tOrtue archive dans de grands albums, et il y a même des films en super 8 !

MHF profite de Noël pour imprimer ses photos et les mettre en album

GenevieveT a une organisation photographique dont je ferais bien de m'inspirer

SwettyLux a de chouettes projets déco et attend son déménagement pour les mettre en oeuvre

Pilisi garde les photos et les offre en albums comme de jolis présents.

Virginie B nous montre ses carnets de voyages, qui sont aussi des carnets de photos, de mots et c'est vraiment joli et personnel.

Anyuka a écrit un texte très touchant sur l'importance du souvenir, et de la transmission.

Mamie Dany évoque les photos, trésors d'antan avec de jolis portraits de famille bien émouvants.

Poussières d'Estelle nous dévoile un joli poème de sa composition pour évoquer les photos retrouvées et le temps qui file.

Laetibidule prône les photos vivantes : albums, scrap...

Despe a des photos par centaines, sur papier, sur téléphone, sur ordi... et elles sont sur le mur et dans les albums.

Aurélie des Miss à couettes protège ses photos sur pc mais consigne les plus belles dans des albums

 

 

La semaine dernière on parlait de Pâques, aujourd'hui on y est (et ne me parlez plus jamais de chocolat).

La semaine prochaine, chez Zaza, chez moi et chez vous, il sera question de modifications corporelles : tatouages, percings, oreilles percées. Comment avez vous marqué votre corps pour y laisser votre propre empreinte?

 

Le 20, le thème sera les cheveux et le 27 les bouquets.

N'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe Facebook.

Commenter cet article
M
Han, j'ai raté ce thème qui m'inspire tant.. J'en ferai sûrement l'objet d'un article, un autre lundi ou un autre jour ! J'ai des milliers de photos à classer. Je les range par dossiers dans mon ordi que je chéris. S'il me plante, je deviens folle !
Répondre
D
Sur le gong ! http://desperatecouchpotatoe.wordpress.com/2015/04/06/lundi-avec-alice-et-zaza-des-photos-en-veux-tu-en-voila/
Répondre
L
Coucou, <br /> Ah, la nostalgie de voir les photos de nos loupiots quand ils étaient bébés ...<br /> Ma participation est par là : https://labulledetia.wordpress.com/2015/04/06/un-lundi-parmi-tant-dautres-souvenir-en-photo/<br /> Bonne soirée !!!
Répondre
A
Nostalgie quand tu nous tiens... je n'ose que rarement regarder les photos de mes bébés, c'est un comble !<br /> Voici pour moi :<br /> http://anyuka.canalblog.com/archives/2015/04/06/31844023.html<br /> <br /> Des Bisous et du Chocolat
Répondre
A
Ha ben tu me rassures, ça me fout un de ces bourdons !
V
pour toi mes souvenirs http://faistoilabelle.com/2015/04/06/photos-dhier-et-daujourdhui/
Répondre
F
les photos de bons souvenirs que je garde sur une clef et parfs j'en imprime
Répondre
A
je ne sais même plus où je les sauvegarde! j'ai un sens de l'organisation pourri
P
Profites bien des petits ça passe si vite... maintenant j'attends les petits-enfants !!<br /> voilà ma participation :<br /> http://pilisi.over-blog.com/2015/04/un-lundi-parmi-tant-d-autres.html
Répondre
A
J'ai tellement le sentiment de ne faire qu'en profiter, que je ne fais plus rien d'autre!
S
C clair ca pase si vite , que de les faire partager dans notre cocon famillial c geniale <br /> la mienne : http://thelifeofamother.over-blog.com/2015/04/lundi-parmi-tant-d-autres-42.html <br /> des bisouss
Répondre
G
eh oui, toutes ces photos rendent parfois nostalgiques!<br /> ma participation : http://mesmotsdoubs.blogspot.fr/<br /> bonne semaine!
Répondre
M
Les enfants grandissent, ils nous font vieillir, c'est dans l'ordre des choses, ce n'est pas toujours simple<br /> Profite de chaque moment comme tu le fais si bien et garde en souvenir tes superbes photos... <br /> Bon lundi de Pâques<br /> Ma participation : https://mhfleblog.wordpress.com/2015/04/06/un-lundi-parmi-tant-dautres-photo/
Répondre
T
Bonjour Alice<br /> Tu trouveras mon tout petit article ici:<br /> http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a115217390<br /> Bonne journée,bisous
Répondre