Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Le retour du dimanche

19 Mars 2017, 19:56pm

Publié par Alice

Le retour du dimanche

Ho la la trois semaines sans mettre les yeux par ici.

Une désertion.

Pourtant il n'a pas fait très beau. Je n'ai pas été plus occupée. Je ne savais juste pas quoi écrire. Quelquefois je doute que ce que j'écris ici soit intéressant pour vous. Quelquefois je me dis que j'aurais juste trop à dire aussi.J'ai plein d'envies. Plein de questionnements. Je m'agace contre moi-même parce que je ne me donne pas les moyens de mes résolutions.

Mais je vais bien. Nous allons bien. Les Blonds grandissent et j'adore les voir (bien) pousser, même si j'éprouve quelquefois la nostalgie des bébés qu'ils ont été et de mes 41 ans qui interdisent le petit dernier.

En vrac, j'ai coupé plus d'une dizaine de centimètres de cheveux, cuisiné des plats d'hiver, acheté des tabourets tout mignons chez Noz, refait les passeports pour notre départ dans 4 semaines, dansé avec plus de 10 nationalités différentes.

Le retour du dimanche
Le retour du dimanche
Le retour du dimanche
Le retour du dimanche

Nous poursuivons aussi nos activités associatives avec un week-end passionnant entre associations impliquées dans le soutien aux migrants, autour de la création du Journal des Jungles, dont les rédacteurs étaient les exilés.

Le samedi, il y a encore les rendez-vous autour des jeux de société avec les mineurs isolés. Les Blonds adorent ces partenaires bien plus tolérants que moi.

Le retour du dimanche
Le retour du dimanche
Le retour du dimanche
Le retour du dimanche

Et puis les siestes du week-end avec des records battus dimanche après dimanche. Je crois que je pourrais dormir l'après-midi entière. Des envies de livres, encore et toujours. Des achats incontrôlables. Une envie de vider toute la maison et d'investir toutes les pièces pour redéfinir l'espace. Des câlins et beaucoup d'amour... et tout autant d'énervements contre ma bête à poils.

Le retour du dimanche
Le retour du dimanche
Le retour du dimanche
Le retour du dimanche

Demain, je serai là aussi.

Au programme, ménage de printemps et changements d'habitudes.

Bonne semaine à tous :)

Commenter cet article
P
Jolies photos comme toujours. Et 41 ans...ça n'interdit rien du tout...
Répondre
M
Ah tiens moi aussi, j'ai coupé mes cheveux, un bon morceau comme une sorte de préparation au printemps.... C'est merveilleux vos activités associatives, j'ai commencé dans mon coin mais c'est bien de faire participer les enfants.....
Répondre
M
J'aime la justesse de tes billets, j'aime l'ouverture que tu donnes à tes enfants. 41 n'est pas trop tard pour un troisième enfant en Blondinie ♥
Répondre