Je fais quoi dans mon assiette avec des blettes?
Tous les dix jours je passe commande auprès de ma copine agricultrice qui attend son agrément bio. Je prends toujours les mêmes légumes (haricots verts, pommes de terre, tomates, salade, courgettes, aubergines...) et j'en ai un peu assez de cuisiner les mêmes choses toutes les semaines.
J'ai donc décidé de tester ses autres légumes, ceux que je n'avais presque jamais vus dans leur état originel. Mais, maintenant qu'ils sont dans ma cuisine, je rencontre un souci de taille: comment les cuisiner? et comment les préparer pour que tout le monde aime?
Et, avant de trouver de l'aide auprès de Marmiton, je vous sollicite parce qu'en général, beaucoup de gourmand(e)s et de cuisinières passent par ici.
Aujourd'hui (oui, parce qu'à mon avis, ce rendez-vous ne sera pas le dernier) ce sont donc les BLETTES qui me posent problème. J'ai déjà compris que je devais enlever les feuilles, que certains mangent en salade parait-il, mais je ne sais comment et avec quoi cuisiner les branches.
Peu après avoir pris mes photos, j'ai retrouvé un de mes aides cuisinier le nez dans la poubelle, boulottant les feuilles et se demandant en pleurant pourquoi je ne l'avais pas laissé les dévorer crues.