Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Visite de ma cuisine imparfaite

17 Avril 2013, 11:13am

Publié par Alice

Ma cuisine, je la trouve vraiment mal conçue : à droite un espace large de deux mètres séparé par un "bar qui n'en est pas un" de 1.50 de haut et qui coupe la pièce aux 2/3. De l'autre côté: évier, gazinière, lave-vaisselle, lave-linge et frigo.

Voilà pour les présentations générales.

L'espace de droite d'abord : il y a une porte condamnée (la seconde, la porte d'entrée, est située 2 mètres plus loin à gauche, côté entrée) que j'aime, elle donne sur le jardin et me permet de surveiller les fauves durant la préparation du repas.

Si nous restons dans cette maison (et si nous devenons subitement riches, et L'Epoux bricoleur), nous aimerions agrandir cette pièce en en créant une autre qui empièterait sur le jardin.

cuisine.jpg

 

A gauche de la porte, il y a le coin repas que j'ai réduit (table ronde 4 places), limitant ainsi les invitations mais au quotidien, cela permet un gain de place énorme.

CUISINE5.jpg

 

A droite de la porte, il y a le coin "radio/musique" ou nid à bordel. Le buffet abrite les casseroles et plats.

CUISINE6.jpg

 

Et quand je tourne la tête à droite, le fameux "bar" (je pense que vous avez compris que, pour moi, le point noir de ma cuisine est LA)( mais quand on en parle, je suis seule à le penser); Il s'agit donc du second nid à bordel sur 1 mètre carré.

CUISINE4.jpg

 

Le côté "cuisine": une horreur. Anti-fonctionnel : des plaques imitation bois dont la couleur le déplait, sans rangement en dessous de chaque côté de la gazinière. Toujours une marmite en fonte prête à laisser mijoter un plat et la bouilloire d'attaque pour le thé. Et un curieux gourmand sur les deux le nez coulant.

cuisine1.jpg

 

Sur le lave-vaisselle, (encore un nid), se trouve le nécessaire vital : chocolat prêt à picorer, pain, brioche, gâteau à terminer, chocolat en poudre et miel, eau et sirop.

De loin le bordel y est plus discret.

A droite, quatre grandes portes coulissantes abritent des placards à nourriture, vaisselle et la chaudière. L'un est en ardoise et le second magnétique.

CUISINE2

CUISINE3.jpg

 

Même si cet espace va vite se réduire comme peau de chagrin quand les enfants vont grandir, je pense que si nous devons investir (encore) dans la maison, ce sera pour rendre plus fonctionnelle la salle de bains,

Des idées, j'en ai, des envies aussi, comme celles d'Anne-Laure aujourd'hui mais pas un des deux ne bricole et pas un des deux n'a le compte en banque suffisamment garni pour les concrétiser...

Commenter cet article

coucoumaman 18/04/2013 23:15


Oh c'est chouette! Ca fait plaisir de te trouver dans la sélection déco d'hellocoton! Enfin une vraie cuisine :-)

Alice 23/04/2013 14:04



oui, j'ai vu cela! j'étais bien étonnée!!


si seulement une émission de Déco pouvait planter ses caméras (et ses marteaux et outils) dans ma cuisine (et la salle de bains!)



Madamezazaofmars 17/04/2013 20:38


J'aime le côté chaleureux et naturel qui ressort de tes photos, de cet endroit. Je viendrais bien y boire un café et goûté ton cake citron/pavot

Alice 23/04/2013 14:00



han arrête, j'adorerais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



anne flore 17/04/2013 16:19


moi je l'aime bien ta cuisine...Biensur elle n'est pas parfaite, mais elle est vivante ! on ne vit pas dans des maisons témoin...Ici aussi il y a en permanence de l'eau sur un buffet , un reste
de bonbons ou de gateaux entamés par les enfants...Et avoir une sortie sur le jardin, c'est juste top !! Ici au premier étage c'est comment dire...impossible !!

Alice 23/04/2013 13:59



Votre cuisine est au premier? tiens c'est original ça



LMO 17/04/2013 16:04


Je la trouve plutôt jolie ta cuisine! :-)

Alice 23/04/2013 13:54



ho t'es sympa :)


mais elle est petite et si bordélique... (comme moi hein)